Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O034250207000013
Publiée le 07/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1977 AVENUE DES MOULINS, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Chargé(e) de la gestion des carrières et de la paye
Missions / conditions d'exercice
Conseille les agents dans le cadre des différents champs d’intervention RH selon le domaine d’appartenance
Elabore ou participe à la gestion et l’analyse les indicateurs de suivi de l’activité
Organise et anime des séances d’information et d’orientation
Participe à l’élaboration de projets relatifs aux RH
Participe à l’élaboration et met en œuvre les dispositifs relatifs au domaine des ressources humaines
Profils recherchés
Réalise et suit, dans le respect des délais réglementaires, les actions relatives aux changements de situation statutaire des agents.

• Réalise et suit toutes les opérations relatives à la paye dans le respect des échéances.

• Veille au suivi médico-social des agents : suivi des échéances, saisie du comité médical, lien avec le médecin de prévention ...

• Chargé de l'analyse juridique, du suivi et du contrôle de l'ensemble des actes liés à la gestion de la carrière et de la paye.

• Instruit les dossiers devant être soumis à la CAP et rédaction des procès-verbaux.

• Gestion des avancements de grade et des promotions internes : garant des conditions d'accès au grade, établissement et contrôle des listes, application des décisions.

• Suit les campagnes (temps partiel, entretien professionnel, SFT…) pour les agents relevant de son portefeuille.

• Réalise des dossiers techniques et juridiques : rédaction des actes juridiques, suivis des contentieux et instruction des procédures disciplinaires. Participe à l'organisation des conseils de discipline.

• Procède à l'accueil physique et téléphonique des agents. Conseille et oriente les directions opérationnelles sur les situations individuelles.

• Assure le suivi des indicateurs et process pour la carrière et la paye.

• Travaille en transversalité au sein du service et avec les autres services et directions de la DGA RH.

• Est garant du classement et de la mise à jour du dossier administratif des agents tout au long de la carrière et en vue de son archivage.

• Participe aux phases de recettage nécessitées par le Logiciel Pléiades.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467676767
Informations complémentaires
par mail
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
>1977 AVENUE DES MOULINS
34087 MONTPELLIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.