Chargé de projet CSTI (F/H)

Offre n° O034250205000219
Publiée le 05/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 place Zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
07/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur de la médiathèque, le chargé de projets CSTI a pour mission la coordination des actions autour de la culture scientifique et technique, un axe prioritaire de l’établissement, déclinant la politique de « ville à hauteur d’enfant » porté par la collectivité. Il a une fonction transversale de coordination, développement et/ou renforcement des partenariats avec les acteurs de l’Education Nationale, associatifs et scientifiques sur le territoire de la Mosson. Il ou elle met en œuvre des opérations hors les murs, des actions de médiation régulières et coopère avec les professionnels.
Missions / conditions d'exercice
• En tant que Responsable de la CSTI, il impulse de nouvelles actions dans ce champ d’intervention. Il encadre, de manière fonctionnelle, les agents de la médiathèque en mode projet.
• Il coordonne le suivi, la mise en valeur et la médiation auprès des publics des ressources scientifiques et techniques de la médiathèque.
• Il représente la médiathèque auprès des partenaires institutionnels et associatifs qui œuvrent dans le champ de la CSTI.

• Il travaille en coopération avec les unités en charge des médiations Numérique et Scientifique du Réseau pour la mise en place d’actions autour de ces thématiques.
• Il conçoit des outils de médiation et d’accompagnement pour les publics notamment sur l’axe jeunesse
• Il produit des bilans et des évaluations annuelles.
• Il participe à une commission d’acquisition du Réseau dans le champ des collections documentaires scientifiques.
• Il est référent/communication de la médiathèque Rousseau et assure le suivi des éléments de communication à fournir et à valoriser auprès des services transversaux.
Profils recherchés
- Intérêt marqué pour la médiation scientifique et sa réalisation en lien avec les acteurs œuvrant dans le domaine de la CSTI.
- Compétences avérées des techniques et outils d’accueil et de communication
- Bonne culture générale et territoriale
- Méthodes et outils d’évaluation

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de candidater en ligne.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.