Agent chargé de maintenance informatique, gestion des fluides, assistance technique et administrative (h/f)

Offre n° O034250130000163
Publiée le 30/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hotel de ville BP29, Saint-Mathieu-de-Tréviers (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA), participation COS34, mutuelle santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Services techniques, Patrimoine et Transition Ecologique et sous la responsabilité du responsable du pôle, l’agent sera chargé de la gestion et l’entretien du parc informatique de la commune (Mairie, Ecoles, Médiathèque, Police Municipale et autres structures communales) et de son réseau.
Il assurera également des missions de suivi et de contrôle des consommations des fluides (eau, électricité, gaz et carburants) dans le cadre du plan communal de sobriété énergétique.
Il accompagnera enfin ponctuellement la Direction du Pôle Services techniques, Patrimoine et Transition Ecologique sur des missions d’appui administratif.
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion et entretien du parc informatique :
• Assurer la sécurité du réseau
• Gestion du parc de la commune (inventaire, entretien, réparation, renouvellement)
• Identification des pannes
• Gestion et suivi des copieurs
• Vérification et contrôle du bon fonctionnement du réseau
• Propositions d’amélioration et d’optimisation des installations (réseau et logiciel)
• Chiffrage et proposition budgétaire (suivi des devis et bons de commande)
• Conseil technique auprès des agents utilisateurs
• Interface avec le prestataire en charge de la vidéoprotection

2. Téléphonie / Internet / Mobilier :
• Gestion des installations
• Contact avec les opérateurs
• Vérification et contrôle du bon fonctionnent des réseaux
• Proposition d’amélioration et optimisation des contrats et services
• Chiffrage et proposition budgétaire
• Réaliser des diagnostics de terrains, suivre les actions à mener et mettre à jour les outils de suivi
• Suivi et renouvellement du mobilier communal

3. Suivi et de contrôle des consommations des fluides :
• Organiser la collecte des données et assurer un reporting
• Identifier les surconsommations et apporter les correctifs nécessaires

4. Appui administratif :
• Gestion des mains courantes
• Gestion de la logistique liée aux événements et manifestations
• Traitement et suivi des permissions de voirie DT-DICT
• Récupération et classement des plans de recollements voirie et réseaux communaux et DOE- DIUO des bâtiments et installations communales

5. Reporting :
• Rédiger des comptes rendus d’activité
• Participer à la réunion hebdomadaire des services techniques
Profils recherchés
Profil :
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet professionnel, ...) à Bac+2 (BTS, DUT) en informatique, électronique ou électrotechnique
Savoirs :
• Procédures d'entretien du matériel informatique
• Électronique
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, messagerie) et techniques (progiciels des services techniques)
• Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral
• Utilisation d’outils collaboratifs (Teams)
• Garant de l'image du service public, devoir de réserve et sens du service public, discrétion professionnelle
Savoir être :
• Qualités relationnelles
• Travail en équipe
• Autonomie

Contraintes liées au poste :
Travail sur écran et en extérieur possible

Contact et modalités de candidature

Contact
rh@villesmdt.fr / 04.67.55.20.28
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à :
Monsieur le Maire de Saint Mathieu de Tréviers - Hôtel de ville
34270 Saint Mathieu de Tréviers

Mail: rh@villesmdt.fr

information sur les horaires : 100 % (35h avec récupération un vendredi sur deux)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.