Policier municipal (h/f)

Offre n° O034250116001140
Publiée le 16/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE DE LA MAIRIE, Le Crès (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
17/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
- Rémunération statutaire - ISFE fixe 30% - ISFE variable complémentaire
Descriptif de l'emploi
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.

Organisation :
- Brigade matin / soir
- 38h45 par semaine
- Week-end en saison par roulement
- Astreinte par roulement
- 25 j de congés / 22 j de RTT

Effectifs :
- 9 agents PM
- 1agent administratif
-4 ASVP en saison

Equipement :
- 2 véhicules SUV + 2 scooter MP3 (125 cm3)
- Pistolet semi-automatique 9mm, baton téléscopique, lacrymogène
- Gilet de protection, camera individuelle, radio
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du chef de poste, vous serez chargé(e) les missions de :

- Surveillance générale / Sécurité des personnes et des biens
- Sécurité, salubrité, tranquillité publique
- Sécurisation des manifestations
- Application de la règlementation routière et du stationnement
- Sécurisation des établissements scolaires et des commerces
- Opérations conjointes avec les forces d’Etat, partenaires privés et secours
- Tâches administratives (funéraires, objets trouvés, arrêtés municipaux…)
- Vidéo protection
Profils recherchés
- Savoir-faire :

- Qualité rédactionnelle
- Esprit d’initiative et adaptabilité
- Esprit d’équipe
- Retour d’informations auprès de la hiérarchie
- Sens de l’organisation
- Maîtrise de l’outil informatique

Savoir-être :
- Respect de la discrétion et de la confidentialité
- Sens de l’écoute,
- Sens du service public et du travail en équipe
- Autonomie, diplomatie
- Sens des responsabilités

Formation : A jour de ses formations Professionnelles / Permis B exigé et aptitude à la moto 125cmᶟ

Contact et modalités de candidature

Contact
mairie@lecres.fr
Informations complémentaires
Pièces à joindre au dossier : lettre de motivation manuscrite, CV avec photo, photocopies de la pièce d’identité et des diplômes
Pour mutation : dernier arrêté de position, 3 derniers bulletins de salaire et 3 dernières évaluations

Rémunérations / avantages :
- Rémunération statutaire
- ISFE fixe 30%
- ISFE variable complémentaire
- Compte épargne temps
- Tickets restaurant
- Participation mutuelle
Adresse de l'employeur
LE CRES
>PLACE DE LA MAIRIE
34920 Le cres

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.