Responsable de gestion comptable (h/f)
Offre n° O034250114001001
Publiée le 15/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Commune de PINET, située sur le territoire de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, à 10 minutes d'Agde et à 20 minutes de Béziers compte 2038 habitants.
Sa proximité avec les stations balnéaires comme Marseillan et Cap d’Agde en fait une destination attrayante pour ceux qui souhaitent profiter des plages méditerranéennes tout en séjournant dans un village authentique.
Sa proximité avec les stations balnéaires comme Marseillan et Cap d’Agde en fait une destination attrayante pour ceux qui souhaitent profiter des plages méditerranéennes tout en séjournant dans un village authentique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel de ville Place Pierre THIEULE, Pinet (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de PINET, située sur le territoire de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, à 10 minutes d'Agde et à 20 minutes de Béziers compte 2038 habitants.
C'est dans ce cadre que la Commune recrute un Responsable gestion comptable placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services.
C'est dans ce cadre que la Commune recrute un Responsable gestion comptable placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au Directeur Générale des Services, le gestionnaire finances suit et gère la comptabilité des équipements confiés. Chargé du traitement comptable des dépenses et recettes courantes , il réalise les missions suivantes :
Mission principale
1. Effectuer les écritures comptables et assurer le suivi de la comptabilité de la direction / du service :
• Établir les bons de commande et ordres de service
• Procéder aux phases d’engagement, de liquidation et de mandatement des écritures comptables, de la rédaction du bon de commande jusqu’au mandatement et courrier de rejet de factures
• Assurer la communication de l’ensemble des pièces justificatives des dépenses de la collectivité
• Vérifier le respect des délais de paiement et gérer les relations avec les services pour faire respecter ces délais
• Gérer les relations avec les services comptables de l’État
• Mettre à jour les fiches marchés
• Créer les tiers
• Gérer les immobilisations et la mise à jour de l’inventaire
Missions secondaire:
2. Renseigner les interlocuteurs internes ou externes du secteur, gérer et diffuser les informations et assurer le traitement des documents.
Constitue les actes en matière d’état civil : délivre les livrets de familles et assure la tenue administrative des registres. Renseigne et mène à bien le recensement de la population et militaire.
Assure diverses tâches de secrétariat et gère les relations avec les associations. Organise la circulation des informations auprès des principaux interlocuteurs de la Mairie (Maire, D.G.S…). Gère les plannings de garderie et de restauration scolaire
Mission principale
1. Effectuer les écritures comptables et assurer le suivi de la comptabilité de la direction / du service :
• Établir les bons de commande et ordres de service
• Procéder aux phases d’engagement, de liquidation et de mandatement des écritures comptables, de la rédaction du bon de commande jusqu’au mandatement et courrier de rejet de factures
• Assurer la communication de l’ensemble des pièces justificatives des dépenses de la collectivité
• Vérifier le respect des délais de paiement et gérer les relations avec les services pour faire respecter ces délais
• Gérer les relations avec les services comptables de l’État
• Mettre à jour les fiches marchés
• Créer les tiers
• Gérer les immobilisations et la mise à jour de l’inventaire
Missions secondaire:
2. Renseigner les interlocuteurs internes ou externes du secteur, gérer et diffuser les informations et assurer le traitement des documents.
Constitue les actes en matière d’état civil : délivre les livrets de familles et assure la tenue administrative des registres. Renseigne et mène à bien le recensement de la population et militaire.
Assure diverses tâches de secrétariat et gère les relations avec les associations. Organise la circulation des informations auprès des principaux interlocuteurs de la Mairie (Maire, D.G.S…). Gère les plannings de garderie et de restauration scolaire
Profils recherchés
SAVOIRS
Maitrise des logiciels comptables et bureautiques, notamment Berger-Levrault
Maitrise des principes de la comptabilité publique et des règles de gestion budgétaire
Connaissance des procédures liées aux marchés publics
Connaissance des modes de fonctionnement des collectivités territoriales
SAVOIR-FAIRE
Aptitude à se former
Capacité à mettre en œuvre une règle, norme ou procédure
Conception de supports et documents
SAVOIR-ETRE
Rigueur et organisation
Autonomie et réactivité
Travail en équipe
Capacité d’analyse
Communication et discrétion professionnelle
Maitrise des logiciels comptables et bureautiques, notamment Berger-Levrault
Maitrise des principes de la comptabilité publique et des règles de gestion budgétaire
Connaissance des procédures liées aux marchés publics
Connaissance des modes de fonctionnement des collectivités territoriales
SAVOIR-FAIRE
Aptitude à se former
Capacité à mettre en œuvre une règle, norme ou procédure
Conception de supports et documents
SAVOIR-ETRE
Rigueur et organisation
Autonomie et réactivité
Travail en équipe
Capacité d’analyse
Communication et discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0608262169
Informations complémentaires
Maitrise indispensable du logiciel Berger Levrault
Curriculum vitae
Lettre de motivation
Dernière évaluation
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Lettre de motivation
Dernière évaluation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.