Gestionnaire Ressources Humaines

Offre n° O034250106000518
Publiée le 06/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
25 ALLEE DE L'ESPERANCE, Saint-Mathieu-de-Tréviers (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
06/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, composée de 7 personnes, vous aurez en charge la gestion de la carrière, de la rémunération. Vous participerez également à la gestion du temps de travail et des absences. Dans le cadre de vos fonctions, vous travaillerez en transversalité avec l’ensemble des gestionnaires ressources humaines, au service des agents et managers de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Carrière et rémunération
• Gestion des agents contractuels de droit public et des agents horaires : réalisation des déclarations préalables à l’embauche, des contrats et courriers, suivi des évaluations intermédiaires, gestion de la paye et des fins de contrats (attestation de salaire et France Travail…) ;
• Gestion des positions administratives des agents titulaires et contractuels : réalisation des arrêtés individuels et courriers, suivi des échéances ;
• Gestion des temps partiels : élaboration des arrêtés individuels, suivi des échéances ;
• Gestion des cumuls d’activités : suivi des demandes individuelles et sensibilisation des agents à la déontologie ;
• Suppléance du binôme gestionnaire carrière / rémunération : suivi des agents mis en stage et de la carrière des agents titulaires, élaboration de la paye publique et privée.

Temps de travail et absences
• Paramétrage de l’outil de gestion du temps de travail et des absences ;
• Gestion de la campagne du Compte Epargne Temps (CET) ;
• Suppléance du binôme gestionnaire temps de travail et absences : enregistrement des arrêts médicaux sur le SIRH, prise des arrêtés relatifs à la maladie, lien avec les organismes de prévoyance et la CPAM, suivi des remboursements prévoyance pour les agents à demi-traitement, saisine du Conseil Médical le cas échéant, gestion des accidents de travail.
Profils recherchés
VOS COMPÉTENCES ET APTITUDES PROFESSIONNELLES
Diplômé(e) d’un Bac à Bac +2 en Ressources Humaines ou titulaire d’une expérience confirmée sur un poste similaire.

Savoir-être :
- Rigueur
- Discrétion professionnelle et réserve
- Esprit d’équipe
- Facilités relationnelles
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Réactivité
- Disponibilité

Savoir-faire :
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel…)
- Connaissances du logiciel RH e-Sedit RH
- Capacités rédactionnelles

Savoirs :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale

Contact et modalités de candidature

Contact
04.99.61.45.25
Informations complémentaires
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
● LIEU DE TRAVAIL
Hôtel de la Communauté – 25 allée de l'Espérance – 34270 SAINT MATHIEU DE TREVIERS
Déplacements ponctuels (permis B)

● HORAIRES
Vous travaillerez à temps plein tout en ayant les moyens de trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Vous pourrez ainsi opter pour du télétravail (1 jour hebdomadaire).
Régimes de temps de travail possibles : 39h30/semaine (25 RTT) ou 35H30/semaine (2RTT)

● MOYENS ET ÉQUIPEMENTS
Ordinateur portable, bureau partagé


● RÉMUNERATION ET AVANTAGES
Traitement Statutaire et RIFSEEP
Politique de formation active
Prestations sociales et culturelles (Comité des Œuvres Sociales, participation aux frais de mutuelle, contrat de groupe prévoyance…)
Tickets restaurants
Forfait mobilités durables et forfait télétravail

Renseignements administratifs :
Mme Pascale PANCHAU, Assistante Ressources Humaines – 04.99.61.45.25 – p.panchau@ccgpsl.fr
Renseignements techniques :
Mme Olivia POUSSE, Directrice des Ressources Humaines – 04 67 55 17 09 – o.pousse@ccgpsl.fr

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, dernier arrêté de position administrative si titulaire, inscription liste d’aptitude)
sont à adresser au plus tard le 6 février 2025 à :


Monsieur le Président
Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
Hôtel de la Communauté
25 allée de l'Espérance
34270 ST MATHIEU DE TREVIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.