Chargé du suivi des contrats

Offre n° O034250103000751
Publiée le 06/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 place Zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
07/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez intégrer les équipes d’un pôle innovant dans une Métropole jeune, dynamique et tournée vers l’avenir.
Nous vous proposons d’associer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l’amélioration du cadre de vie des habitants en portant le projet de la transition écologique, énergétique et solidaire, engagé par Montpellier Méditerranée Métropole à travers l’action du Pôle des Mobilités.
Sous l’autorité de la Responsable du service Ressources, en lien avec les agents du pôle, vous assurez le suivi des contrats (marchés, conventions) passés par le pôle, des actes les autorisant, jusqu’à leur mise en œuvre administrative et financière.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer le suivi des actes du Pôle des Mobilités dans les différentes instances : aide à la rédaction de décisions et délibérations ; suivi et transmission selon les modalités du contrôle de légalité en lien avec la Préfecture.
• Appuyer la passation des marchés publics : aide et soutien tout au long de la procédure de passation selon les seuils engagés et veille sur la vie administrative du marché.
• Suivre les conventions avec les associations subventionnées : suivi administratif et légal des conventions de la rédaction à la mise en paiement avec une veille particulière sur les diverses échéances.
• Suivre les conventions générant des recettes (redevances, flux financiers avec d’autres organismes publics…) : veille administrative et légale des conventions concernées jusqu’à l’émission des titres comptables.
Profils recherchés
Cadre d’emplois : Rédacteur (Catégorie B) – conditions statutaires ou contractuels avec expérience avérée dans le secteur public (profil type Administration / Finances Publiques / Marchés Publics…) ;
• Règles de la Commande Publique ;
• Bases des Finances Publiques et de fonctionnement de la Collectivité ;
• Sens de l’organisation, rigueur, qualités relationnelles et appétence pour le travail en équipe, probité et neutralité vis-à-vis des entreprises.

Contact et modalités de candidature

Contact
04.48.18.62.53
Informations complémentaires
VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :

Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de candidature + réf. du poste : FR2025-M02 avant le 31 janvier 2025 par mail : fanny.romero@montpellier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.