Chef-fe du service Urbanisme et développement durable

Offre n° O034241218000515
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

VILLE DE VILLENEUVE-LÈS-MAGUELONE
10 600 habitants 6ème Ville de la Métropole Montpellier Méditerranée - 10kms au sud de Montpellier, proche des grands axes de transport et de mobilité - Cadre de vie unique entre terre et mer.
Collectivité très dynamique et attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
Lieu de travail
Place de la porte Saint Laurent, Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, l’agent.e sera chargé.e de coordonner les missions du service et d’assurer la préparation, l’exécution et le suivi des dossiers relatifs à l’utilisation du droit du sol, aux opérations d’aménagement, à la police de l’urbanisme, aux contentieux et aux projets de développement durable.
Missions / conditions d'exercice
• Coordination des missions du service urbanisme et développement durable
• Délivrance d’informations sur les démarches d’urbanisme, conseil en matière de règles du PLU
• Préparation des décisions des dossiers divers relatifs à l’urbanisme : PC, DIA, CU, DP, AT, enquêtes publiques, délibérations du conseil municipal
• Instruction des autorisations d’urbanisme et dossiers de publicité
• Liaison avec les services extérieurs (Métropole, ABF, commissions...)
• Veille foncière (achats amiables, ventes et préemptions)
• Pilotage des études en lien avec les missions du service
• Réflexions globales de planification (PLUi)
• Conseil aux élus en matière d’opérations d’aménagement et de développement opérationnel
• Suivi des Obligations Légales de Débroussaillement (OLD)
• Police de l’urbanisme : rédaction des procès-verbaux, astreintes administratives et référés
Profils recherchés
• Droit de l’urbanisme, de la construction et de l’habitat
• Droit de l’environnement, du patrimoine, rural et public
• Gestion des contentieux
• Expérience confirmée de 4 ans

• 25 jours de congés annuels + RTT
• Régime indemnitaire
• Participation employeur mutuelle labellisée
• COS LR

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation + CV + situation administrative (pour les titulaires) à :
Madame le Maire
Hôtel de Ville - BP 15 - Place Saint Laurent
34751 Villeneuve-lès-Maguelone Cedex

Ou

via le site internet de la commune www.villeneuvelesmaguelone.fr
Rubrique Votre Mairie > Offres d'emploi et de stage

Ou

Par mail à : recrutement@villeneuvelesmaguelone.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.