Assistant Comptable (h/f)
Offre n° O034241210000187
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE ALSACE LORRAINE, Agde (Hérault)
Poste à pourvoir le
09/02/2025
Date limite de candidature
08/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. Cette collectivité employant près de 1000 agents recherche sa/son assistant(e) de gestion comptable pour la Direction des Finances.
Au sein de la Direction des Finances et sous la responsabilité du chef de service exécution budgétaire, l'assistant(e) de gestion comptable assure le traitement comptable des opérations liées aux travaux publics ainsi que des opérations comptables spécifiques.
Au sein de la Direction des Finances et sous la responsabilité du chef de service exécution budgétaire, l'assistant(e) de gestion comptable assure le traitement comptable des opérations liées aux travaux publics ainsi que des opérations comptables spécifiques.
Missions / conditions d'exercice
Traitement comptable des opérations spécifiques :
• Effectuer la tenue de l’inventaire et réaliser les écritures des amortissements comptables,
• Effectuer les déclarations du fonds de compensation de TVA,
• Réaliser le suivi des autorisations de programmes (AP) et des crédits de paiement (CP),
• Collaborer à l’élaboration des annexes des comptes financiers en lien avec le chef de service et maintenir à jour les tableaux de bord financiers.
Traitement comptable des travaux :
• Apprécier la validité des pièces justificatives, contrôler les factures et les engagements de dépenses,
• Contrôler et mandater les dossiers de paiement des marchés publics de travaux,
• Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers.
• Effectuer la tenue de l’inventaire et réaliser les écritures des amortissements comptables,
• Effectuer les déclarations du fonds de compensation de TVA,
• Réaliser le suivi des autorisations de programmes (AP) et des crédits de paiement (CP),
• Collaborer à l’élaboration des annexes des comptes financiers en lien avec le chef de service et maintenir à jour les tableaux de bord financiers.
Traitement comptable des travaux :
• Apprécier la validité des pièces justificatives, contrôler les factures et les engagements de dépenses,
• Contrôler et mandater les dossiers de paiement des marchés publics de travaux,
• Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers.
Profils recherchés
SAVOIRS
Maitrise des principes de la comptabilité publique et des règles de gestion budgétaire
Connaissance des procédures liées aux marchés publics
Maitrise des logiciels comptables et bureautiques
Connaissance des modes de fonctionnement des collectivités territoriales
SAVOIR-FAIRE
Pédagogie et aptitude à former
Pilotage et évaluation de projets
Capacité à mettre en œuvre une règle, norme ou procédure
Conception de supports et documents
SAVOIR-ETRE
Rigueur et organisation
Autonomie et réactivité
Capacité d’analyse
Communication et discrétion professionnelle
Profil
• Niveau bac+2 minimum ou expérience professionnelle équivalente.
Conditions et rémunération
• Horaires : 35H.
• Régime indemnitaire.
• Prime de Fin d’Année
• Participation à la mutuelle et à la prévoyance.
• Comité des œuvres sociales.
Maitrise des principes de la comptabilité publique et des règles de gestion budgétaire
Connaissance des procédures liées aux marchés publics
Maitrise des logiciels comptables et bureautiques
Connaissance des modes de fonctionnement des collectivités territoriales
SAVOIR-FAIRE
Pédagogie et aptitude à former
Pilotage et évaluation de projets
Capacité à mettre en œuvre une règle, norme ou procédure
Conception de supports et documents
SAVOIR-ETRE
Rigueur et organisation
Autonomie et réactivité
Capacité d’analyse
Communication et discrétion professionnelle
Profil
• Niveau bac+2 minimum ou expérience professionnelle équivalente.
Conditions et rémunération
• Horaires : 35H.
• Régime indemnitaire.
• Prime de Fin d’Année
• Participation à la mutuelle et à la prévoyance.
• Comité des œuvres sociales.
Contact et modalités de candidature
Contact
0467946178
Informations complémentaires
Pour déposer votre candidature (lettre de motivation + CV) à l'attention de Monsieur le Maire, avant le 08/02/2025
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter, la direction des ressources humaines :
par mail recrutement@ville-agde.fr
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter, la direction des ressources humaines :
par mail recrutement@ville-agde.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.