Gestionnaire Commande Publique
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Offre n° O034241209001232
Publiée le 09/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 AV 3EME MILLENAIRE, Saint-Thibéry (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Service de la Commande Publique de la Communauté d’Agglomération recherche son ou sa nouvel(le) Gestionnaire de la Commande Publique. Rattaché à la Responsable de Service vous participez à la préparation des commissions d’appels d’offres, vous élaborer les dossiers de consultations des entreprises, les avis d’appel public à la concurrence et en assurez la publication. Vous rédigez les décisions et les délibérations en lien avec la procédure de consultation. Vous avez également un rôle de conseil auprès des différents services de la collectivité sur les procédures et les délais à respecter. Vous réalisez les pièces contractuelles et administratives de marchés et vous assurez le recensement des marchés arrivant à échéance et des besoins nouveaux. Vous accompagnez les services lors de l’exécution des marchés par la rédaction des documents juridiques, sur le suivi de l’exécution financière et alimenter les applicatifs métiers pour le bon fonctionnement de la commande publique.
Missions / conditions d'exercice
Planification de la commande publique
o Recenser les marchés arrivant à échéance et à renouveler ainsi que les besoins nouveaux ;
o Mettre à jour le tableau de suivi des marchés publics (marchés en cours d'exécution, date de notification, reconductions éventuelles…)
Mise en œuvre de la procédure
o Renseigner les services dans le choix des procédures adéquates en fonction des besoins ainsi que sur les délais et le calendrier à respecter ;
o Aider à formaliser les principales caractéristiques de la consultation à lancer et valider les fiches de projets de marchés élaborées par les services prescripteurs ;
o Rédiger les pièces contractuelles et administratives de marchés (acte d'engagement, cahier des clauses administratives particulières, etc.), en cohérence avec les pièces techniques communiquées par le service prescripteur ;
o Élaborer les dossiers de consultation des entreprises, en collaboration avec les services concernés, les avis d'appel public à la concurrence, et les publier ;
o Réaliser les diverses étapes administratives (mise en publicité, ouverture des plis, vérification des offres, aide à l'analyse des candidatures, gestion des commissions d'appels d'offres, rédaction des décisions d'attribution et des courriers appropriés ; publication des avis d'attribution et des données essentielles...) ;
o Assurer le suivi administratif de la négociation en lien avec les responsables techniques concernés ;
o Participer à la préparation et aux comptes-rendus des commissions d'appel d'offres ;
o Signaler et rendre compte des difficultés liées à une procédure ou à un dossier d'instruction
o Rédiger les décisions ou les délibérations ainsi que les courriers liés à la procédure de consultation selon les modèles établis ;
o Rédiger et envoyer les courriers (demandes de pièces complémentaires, rejets, attributions, motifs de rejets, etc.)
Suivi de l’exécution
o Assister les services lors de l'exécution des marchés, notamment par la rédaction des avenants lors des différentes étapes d'exécution du marché ;
o Accompagner le suivi de l’exécution financière (révision, actualisation…) ;
o Alimenter les logiciels et plateformes nécessaires au fonctionnement de la commande publique ;
o Classer et archiver les pièces constituant les dossiers de consultation.
o Recenser les marchés arrivant à échéance et à renouveler ainsi que les besoins nouveaux ;
o Mettre à jour le tableau de suivi des marchés publics (marchés en cours d'exécution, date de notification, reconductions éventuelles…)
Mise en œuvre de la procédure
o Renseigner les services dans le choix des procédures adéquates en fonction des besoins ainsi que sur les délais et le calendrier à respecter ;
o Aider à formaliser les principales caractéristiques de la consultation à lancer et valider les fiches de projets de marchés élaborées par les services prescripteurs ;
o Rédiger les pièces contractuelles et administratives de marchés (acte d'engagement, cahier des clauses administratives particulières, etc.), en cohérence avec les pièces techniques communiquées par le service prescripteur ;
o Élaborer les dossiers de consultation des entreprises, en collaboration avec les services concernés, les avis d'appel public à la concurrence, et les publier ;
o Réaliser les diverses étapes administratives (mise en publicité, ouverture des plis, vérification des offres, aide à l'analyse des candidatures, gestion des commissions d'appels d'offres, rédaction des décisions d'attribution et des courriers appropriés ; publication des avis d'attribution et des données essentielles...) ;
o Assurer le suivi administratif de la négociation en lien avec les responsables techniques concernés ;
o Participer à la préparation et aux comptes-rendus des commissions d'appel d'offres ;
o Signaler et rendre compte des difficultés liées à une procédure ou à un dossier d'instruction
o Rédiger les décisions ou les délibérations ainsi que les courriers liés à la procédure de consultation selon les modèles établis ;
o Rédiger et envoyer les courriers (demandes de pièces complémentaires, rejets, attributions, motifs de rejets, etc.)
Suivi de l’exécution
o Assister les services lors de l'exécution des marchés, notamment par la rédaction des avenants lors des différentes étapes d'exécution du marché ;
o Accompagner le suivi de l’exécution financière (révision, actualisation…) ;
o Alimenter les logiciels et plateformes nécessaires au fonctionnement de la commande publique ;
o Classer et archiver les pièces constituant les dossiers de consultation.
Profils recherchés
Savoir
o Connaissance du code des marchés publics ;
o Connaissance de bases en matière des collectivités territoriales et des règles comptables publiques.
Savoir-Faire
o Techniques rédactionnelles juridiques, actes et écrits administratifs ;
o Tableaux de bord et indicateurs ;
o Logiciels métiers.
Savoir-être
o Autonomie ;
o Discrétion ;
o Capacité d’écoute et de travail en équipe ;
o Rigueur et organisation.
Eléments de la rémunération
En fonction du traitement indiciaire de l’échelon du grade de la personne recrutée pour une ou un fonctionnaire territorial ou éventuellement par référence au grade de Rédacteur ou d’Adjoint Administratif pour un agent contractuel non titulaire de droit public.
A cette rémunération de base s’ajoute, pour les fonctionnaires uniquement, une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 240 € pour un catégorie C et 350€ pour un catégorie B bruts mensuels ainsi qu’une prime annuelle part variable liée à l’assiduité de 350 € bruts au taux maximum et part variable liée à l’implication professionnelle de 300 € bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 20 € pour la complémentaire santé et 10 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.
o Connaissance du code des marchés publics ;
o Connaissance de bases en matière des collectivités territoriales et des règles comptables publiques.
Savoir-Faire
o Techniques rédactionnelles juridiques, actes et écrits administratifs ;
o Tableaux de bord et indicateurs ;
o Logiciels métiers.
Savoir-être
o Autonomie ;
o Discrétion ;
o Capacité d’écoute et de travail en équipe ;
o Rigueur et organisation.
Eléments de la rémunération
En fonction du traitement indiciaire de l’échelon du grade de la personne recrutée pour une ou un fonctionnaire territorial ou éventuellement par référence au grade de Rédacteur ou d’Adjoint Administratif pour un agent contractuel non titulaire de droit public.
A cette rémunération de base s’ajoute, pour les fonctionnaires uniquement, une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 240 € pour un catégorie C et 350€ pour un catégorie B bruts mensuels ainsi qu’une prime annuelle part variable liée à l’assiduité de 350 € bruts au taux maximum et part variable liée à l’implication professionnelle de 300 € bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 20 € pour la complémentaire santé et 10 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.
Contact et modalités de candidature
Contact
0430239704
Informations complémentaires
CANDIDATURE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à ressourceshumaines@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 31 janvier 2025 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : Madame Virginie BLASQUEZ : 04 67 90 99 54
Sur les conditions de recrutement : Service Recrutement : 04 30 23 97 04
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
Les dossiers feront l’objet d’un examen de la part des directions concernées au regard notamment de l’expérience en management, de la formation suivie et de l'expérience professionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l'autorité territoriale, ensemble ou séparément.
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à ressourceshumaines@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 31 janvier 2025 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : Madame Virginie BLASQUEZ : 04 67 90 99 54
Sur les conditions de recrutement : Service Recrutement : 04 30 23 97 04
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
Les dossiers feront l’objet d’un examen de la part des directions concernées au regard notamment de l’expérience en management, de la formation suivie et de l'expérience professionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l'autorité territoriale, ensemble ou séparément.
Adresse de l'employeur
CTE AGGLO HERAULT MEDITERRANEE
>22 AV 3EME MILLENAIRE
34630 SAINT THIBERY
>22 AV 3EME MILLENAIRE
34630 SAINT THIBERY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.