Gestionnaire commande publique
Offre n° O034241203000034
Publiée le 03/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
152 CHE DES MERLES - CS 90229, Lunel (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire , RIFSEEP, titres restaurant
Descriptif de l'emploi
Rattachée à la direction générale des services, le service commande publique, des assurances assure la sécurisation, la rédaction et la passation des contrats publics, la gestion des contentieux, la mutualisation avec les groupements de commandes, la gestion de certains marchés pour le compte des communes, la gestion des assurances.
Pour compléter l’équipe, il recherche un(e) gestionnaire commande publique à temps complet.
Pour compléter l’équipe, il recherche un(e) gestionnaire commande publique à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
• Conception et rédaction des DCE
- Aide à la définition des besoins avec les services opérationnels en prenant en compte la politique d’achat de développement durable et la planification annuelle
- Relecture des pièces techniques
- Suivi des circuits de validation
- Conseil aux services
• Rédaction des avis de publicité et publication après visa de la direction du service.
• Assurer le suivi des procédures : de la publication jusqu’à la réalisation des formalités de fin de procédure
- Rédiger les actes de procédures et les décisions administratives
- Relecture des rapports d’analyse des offres
- Veiller au respect des délais et effectuer les relances nécessaires pour le bon avancement du dossier
- Préparation des dossiers pour le contrôle de légalité
- E-administration des procédures
• Suivre la procédure de passation des marchés d’un montant inférieur à 40 000 € HT : envoi des lettres de consultation jusqu’à la notification du contrat, en appréhendant les délais impartis et respectant la procédure interne
• Veille juridique sur la thématique de la commande publique et participation à la mise à jour des outils de travail du service (référentiel, modèles…)
• Assurer l’exécution administrative des marchés publics :
- rédaction des avenants, acte de sous-traitance, ordre de services, reconductions…
- lien avec la Direction des Finances
- conseil aux services opérationnels
• Appuyer opérationnellement la direction du service dans le cadre de la mutualisation (marchés passés pour le compte des communes) et des groupements de commandes
• Gestion administrative du service : en binôme avec le gestionnaire chargé des assurances : assistance du service en termes d'organisation, de gestion, de diffusion de l'information, de classement et suivi de dossiers, rédaction de certains courriers et/ou photocopie, scan, tri, classement, rangement, gestion des archives du service, assurer l’organisation logistique des réunions, renseigner les tableaux de bords/suivi, préparation des convocations pour l’organisation des commissions (CAO, CCSPL, CDSP…).
• Au titre de la polyvalence et de la continuité de service, appui dans le domaine des assurances (gestion et suivi de dossier).
RESPONSABILITES ET AUTORITES LIEES AU POSTE
• Responsable du suivi et de la mise en œuvre règlementaire des dossiers qui lui sont confiés.
• Intervention sous la responsabilité hiérarchique et la validation de la direction du service.
RELATIONS FONCTIONNELLES
Capacité à travailler en binôme avec le gestionnaire assurances au sein du service,
Travail en transversalité avec tous les services de la collectivité,
Prestataires extérieurs
Communes membres
- Aide à la définition des besoins avec les services opérationnels en prenant en compte la politique d’achat de développement durable et la planification annuelle
- Relecture des pièces techniques
- Suivi des circuits de validation
- Conseil aux services
• Rédaction des avis de publicité et publication après visa de la direction du service.
• Assurer le suivi des procédures : de la publication jusqu’à la réalisation des formalités de fin de procédure
- Rédiger les actes de procédures et les décisions administratives
- Relecture des rapports d’analyse des offres
- Veiller au respect des délais et effectuer les relances nécessaires pour le bon avancement du dossier
- Préparation des dossiers pour le contrôle de légalité
- E-administration des procédures
• Suivre la procédure de passation des marchés d’un montant inférieur à 40 000 € HT : envoi des lettres de consultation jusqu’à la notification du contrat, en appréhendant les délais impartis et respectant la procédure interne
• Veille juridique sur la thématique de la commande publique et participation à la mise à jour des outils de travail du service (référentiel, modèles…)
• Assurer l’exécution administrative des marchés publics :
- rédaction des avenants, acte de sous-traitance, ordre de services, reconductions…
- lien avec la Direction des Finances
- conseil aux services opérationnels
• Appuyer opérationnellement la direction du service dans le cadre de la mutualisation (marchés passés pour le compte des communes) et des groupements de commandes
• Gestion administrative du service : en binôme avec le gestionnaire chargé des assurances : assistance du service en termes d'organisation, de gestion, de diffusion de l'information, de classement et suivi de dossiers, rédaction de certains courriers et/ou photocopie, scan, tri, classement, rangement, gestion des archives du service, assurer l’organisation logistique des réunions, renseigner les tableaux de bords/suivi, préparation des convocations pour l’organisation des commissions (CAO, CCSPL, CDSP…).
• Au titre de la polyvalence et de la continuité de service, appui dans le domaine des assurances (gestion et suivi de dossier).
RESPONSABILITES ET AUTORITES LIEES AU POSTE
• Responsable du suivi et de la mise en œuvre règlementaire des dossiers qui lui sont confiés.
• Intervention sous la responsabilité hiérarchique et la validation de la direction du service.
RELATIONS FONCTIONNELLES
Capacité à travailler en binôme avec le gestionnaire assurances au sein du service,
Travail en transversalité avec tous les services de la collectivité,
Prestataires extérieurs
Communes membres
Profils recherchés
SAVOIR ETRE, SAVOIR-FAIRE ET COMPETENCES :
• Rigueur, méthodologie, sens de l’organisation et capacité à anticiper, autonomie, expertise pour être force de proposition et en appui opérationnel
• Bonne qualité rédactionnelle exigée
• Pédagogie
• Capacité d’analyse et force de proposition
• Sens du travail en équipe
• Obligation de discrétion et de confidentialité
• Travail en collaboration avec les services, élus, communes.
• Respect des procédures et des délais règlementaires
• Logiciels métiers (MARCO, AWS, XBUS)
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Temps de travail hebdomadaire 35h (ou 36h avec protocole RTT)
Possibilité tickets restaurant
COS Languedoc Roussillon
Amicale du personnel
Rémunération statutaire en référence au cadre d’emploi territorial + Régime indemnitaire
Possibilité d’un jour de télétravail
• Rigueur, méthodologie, sens de l’organisation et capacité à anticiper, autonomie, expertise pour être force de proposition et en appui opérationnel
• Bonne qualité rédactionnelle exigée
• Pédagogie
• Capacité d’analyse et force de proposition
• Sens du travail en équipe
• Obligation de discrétion et de confidentialité
• Travail en collaboration avec les services, élus, communes.
• Respect des procédures et des délais règlementaires
• Logiciels métiers (MARCO, AWS, XBUS)
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Temps de travail hebdomadaire 35h (ou 36h avec protocole RTT)
Possibilité tickets restaurant
COS Languedoc Roussillon
Amicale du personnel
Rémunération statutaire en référence au cadre d’emploi territorial + Régime indemnitaire
Possibilité d’un jour de télétravail
Contact et modalités de candidature
Contact
0467838700
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser avant le 29/01/2025 à :
Monsieur le Président – DRH
152 Chemin des Merles
ZAE Luneland – CS90229
34 400 Lunel
Ou par email à : drh@lunelagglo.fr
Monsieur le Président – DRH
152 Chemin des Merles
ZAE Luneland – CS90229
34 400 Lunel
Ou par email à : drh@lunelagglo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.