Secrétaire d’Elu (F/H)

Offre n° O034241025001413
Publiée le 25/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le secrétaire d’élu assiste l'élu qui lui est assigné dans le cadre de ses délégations en termes d’organisation, de communication, d’accueil, de classement et de suivi des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Participer à l’organisation des missions de l’élu :

Assurer l’accueil physique et téléphonique
Organiser et suit son agenda notamment dans le rappel des échéances à venir
Organiser et planifier les déplacements de l’élu
Préparer les dossiers nécessaires pour la tenue des réunions
Assiste aux rendez-vous et rédige des comptes-rendus
Assurer la gestion et le traitement des courriers (documents papiers et documents dématérialisés)
Effectue une veille institutionnelle et juridique sur la thématique des ressources humaines
Réalise l’interface avec les partenaires internes et externes de la collectivité,



Assurer les suivis administratifs et techniques des dossiers de l’élu :

Réaliser le suivi de dossiers spécifiques à la demande de l’élu
Contrôler le circuit des parapheurs
Préparer les dossiers support pour l’élu
Rédige des notes, des rapports à sa demande
Coordonne les projets en lien avec les partenaires internes et externes
Réalise le suivi de dossiers spécifiques avec différents responsables de service ou gestionnaires
Profils recherchés
Vous avez une bonne connaissance de l’organisation et fonctionnement de la collectivité
Vous faites preuve d’organisation et savez travailler en équipe et en transversalité
Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
Doté d’une aisance relationnelle, vous possédez des capacités d'écoute vis-à-vis du public.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Contact Métier : IGHL Charlène : Responsable de l'unité secrétariat des élus : 0467145023

Contact administratif : ROUARD Andie : Chargée de recrutement
0434887606

Vous serez basé quartier Montpellier Sud-Ouest.

Vous travaillerez à temps plein avec la possibilité de télétravailler 1 jour par semaine. Vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours). Vous bénéficierez de multiples avantages : prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle, Plan de Déplacement Mobilité Employeur (transports en commun, vélo...), carte ticket restaurant... Un jour de télétravail par semaine est possible sur ce poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.