AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT
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Offre n° O034241014000665
Publiée le 14/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Par Arréte n° 2019-154-01 du 19 JUIN 2019 monsieur le Préfet de l'Hérault a décidé le sur -classement démographique de la commune dans la strate démographique des communes de 40 000 à 80 000 habitants par ref a sa population totale calculée par l'addition de sa population permanente et sa population touristique moyenne.
Lieu de travail
Hotel de ville, Palavas-les-Flots (Hérault)
Poste à pourvoir le
15/12/2024
Date limite de candidature
14/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Palavas-les-Flots recherche pour le service population un agent administratif polyvalent (H/F) afin d’assurer l’accueil du public, d’instruire les actes d’état civil, de délivrer les livrets de famille et d’assurer la tenue administrative des registres.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
. État civil
Délivrance l’ensemble des prestations de l’état civil, réception des déclarations et établissement des actes d'état civil, établissement des dossiers de mariage, assistance les jours de mariage, tenue administrative des registres d'état civil, instructions et suivi des titres sécurisés, suivi des dossiers « taxis », instruction, suivi et envoi dématérialisé des recensements citoyens
. Titres sécurisés
Instruction et suivi des dossiers et administrateurs cartes agents
. Cimetière / site cinéraire / funéraire
Attribution des places : Emission des décisions municipales et arrêtés, création de la fiche informatique de la concession dans le logiciel métiers
Suivi des renouvellements, abandons, reprises administratives, rétrocessions et terrains communs : Emissions des décisions municipales et arrêtés, procédures administratives, recherches généalogiques, suivi informatique
Opérations funéraires : Rédaction des actes de décès, transcription de décès et mentions marginales, autorisations de fermeture de cercueil, inhumation, exhumations, ouvertures de caveaux, travaux, transferts, tenue des registres d’inhumations (inexistant avant 2020), d’exhumation, de dispersion au jardin du souvenir ou en pleine nature.
Suivi des modifications du règlement du cimetière en fonction de l’évolution de la règlementation.
. Accueil / courrier / élections
Accueil physique et téléphonique du public, renseignement et orientation du public, gestion et affichage d’informations, certificats de vie, contacts directs et permanents avec le public, relations fréquentes avec l’ensemble des services, création et encaissement des carte de bus réseau TRANSP’OR, enregistrement, affranchissement et dépôt courrier, dépôt dossier centre administratif des Pays de l’or et Préfecture
. État civil
Délivrance l’ensemble des prestations de l’état civil, réception des déclarations et établissement des actes d'état civil, établissement des dossiers de mariage, assistance les jours de mariage, tenue administrative des registres d'état civil, instructions et suivi des titres sécurisés, suivi des dossiers « taxis », instruction, suivi et envoi dématérialisé des recensements citoyens
. Titres sécurisés
Instruction et suivi des dossiers et administrateurs cartes agents
. Cimetière / site cinéraire / funéraire
Attribution des places : Emission des décisions municipales et arrêtés, création de la fiche informatique de la concession dans le logiciel métiers
Suivi des renouvellements, abandons, reprises administratives, rétrocessions et terrains communs : Emissions des décisions municipales et arrêtés, procédures administratives, recherches généalogiques, suivi informatique
Opérations funéraires : Rédaction des actes de décès, transcription de décès et mentions marginales, autorisations de fermeture de cercueil, inhumation, exhumations, ouvertures de caveaux, travaux, transferts, tenue des registres d’inhumations (inexistant avant 2020), d’exhumation, de dispersion au jardin du souvenir ou en pleine nature.
Suivi des modifications du règlement du cimetière en fonction de l’évolution de la règlementation.
. Accueil / courrier / élections
Accueil physique et téléphonique du public, renseignement et orientation du public, gestion et affichage d’informations, certificats de vie, contacts directs et permanents avec le public, relations fréquentes avec l’ensemble des services, création et encaissement des carte de bus réseau TRANSP’OR, enregistrement, affranchissement et dépôt courrier, dépôt dossier centre administratif des Pays de l’or et Préfecture
Profils recherchés
Expérience confirmée sur un poste similaire
Maîtrise des règles applicables en matière d’état civil
Maitrise des outils informatiques
Aisance rédactionnelle
Bonnes qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
Rigueur, confidentialité, écoute, disponibilité et pédagogie, et sens du service public
Maîtrise des règles applicables en matière d’état civil
Maitrise des outils informatiques
Aisance rédactionnelle
Bonnes qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
Rigueur, confidentialité, écoute, disponibilité et pédagogie, et sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0467077346
Informations complémentaires
Transmettre CV et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
PALAVAS LES FLOTS surcl. 40 80 000 hbts
>Hotel de ville
34250 Palavas les flots
>Hotel de ville
34250 Palavas les flots
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.