Agent de police municipale - Brigade de NUIT

Offre n° O034241011000681
Publiée le 23/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE BP25, Mauguio (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au bord de la Méditerranée, la Commune de Mauguio Carnon jouit d’un environnement privilégié aux portes de Montpellier et de la Petite Camargue.
La commune recrute un Agent de Police Municipale - Brigade de Nuit (H/F)

Missions dévolues aux policiers municipaux conformément à l’article L511-1 du code de la sécurité intérieure.
Prévenir et maintenir le bon ordre, la sureté, la salubrité et la sécurité publique.
Assurer une relation de proximité avec la population.
Rendre compte à sa hiérarchie de tout fait important pour le bon fonctionnement du service.
Missions / conditions d'exercice
1. Mise en œuvre et exécution des pouvoirs de police du Maire

2.Surveillance de la voie publique

3.Prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la salubrité et de la sécurité publique

4.Relever les infractions :
-aux nuisances sonores
-aux arrêtés municipaux
-au code de la route
-aux différents codes
-à l’environnement

5.Surveillance des bâtiments communaux, gestion des alarmes

6.Assurer et veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies commémoratives

ACTIVITES OCCASIONNELLES
✓Missions d’ilotage et de proximité
Profils recherchés
CONNAISSANCES.
✓Pouvoirs de Police du Maire
✓Code de la route
✓Textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de l’agent de Police Municipale
✓Fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales.

COMPETENCES ET QUALITÉS REQUISES.
✓Grande disponibilité notamment en saison estivale et réactivité
✓Maîtrise de soi
✓Discrétion et rigueur
✓Sens du service public
✓Bonne capacité d’analyse, d’observation, de gestion des situations
✓Esprit d’initiative et d’organisation

PARTICULARITES / CONTRAINTES SPECIFIQUES DU POSTE
✓Véhicule, armement de 4° et 6° catégories (arme de poing, TONFA, bombes lacrymogènes, pistolet impulsion électrique, matraque téléscopique)

--- Pourquoi nous rejoindre ? ---

- Des opportunités de formation et d'évolution professionnelle
- Une souplesse d'organisation dans le temps de travail
- Après une prise de poste de 3 mois, une possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine (en fonction de l'emploi et de la nécessité de service)
- Une participation à la mutuelle/garantie prévoyance et maintien de salaire
- Une offre variée de l'action sociale (Midi Sports, billetterie loisirs, chèque vacances, Noël des enfants, repas du personnel, etc...)
- L'octroi d'un régime indemnitaire minimum pour tous
-Une attribution de titres restaurant

Découvrez notre collectivité et nos valeurs : https://www.youtube.com/watch?v=ZIt96tHOLDM

Contact et modalités de candidature

Contact
0467290500
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV + Arrêté dernière situation + copie des 2 dernières évaluations professionnelles) sont à adresser à :
Monsieur Le Maire de Mauguio Carnon
Direction des Ressources Humaines
Mairie de Mauguio
Place de la Libération Charles de Gaulle - BP 20 34 130 MAUGUIO Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.