Assistant·te de direction – Réf : DGS_076

Offre n° O034241009000228
Publiée le 09/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1977 AVENUE DES MOULINS, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
09/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
IFSE : 435,67 €
Descriptif de l'emploi
Assistant·te de direction – Réf : DGS_076
Fonction hiérarchique : Aucune
Métier : Secrétaire

Grade requis : Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
Filière : Administrative
Fonction RIFSEEP : Assistant de manager intermédiaire
Groupe : B2
IFSE : 435,67 €

Rattachement administratif :
Direction Générale des Services
Direction de la communication
Cellule administrative
Montpellier Alco
Missions / conditions d'exercice
Le Département de l'Hérault, situé au cœur de l'Occitanie, est un territoire riche et dynamique comptant plus de 1,7 millions d'habitants répartis sur 25 cantons. Notre mission : améliorer le quotidien des Héraultais à travers des politiques publiques innovantes et proches des besoins locaux. La Direction de la Communication joue un rôle essentiel dans la valorisation de nos actions grâce à des campagnes impactantes et une diffusion régulière d'informations (via notre magazine « Mon Hérault » tiré à 515 000 exemplaires, nos réseaux sociaux et nos événements).

Missions principales
En tant qu'Assistant·e de direction, vous serez le véritable bras droit du Directeur de la Communication et interviendrez sur les missions suivantes :
• Assister le directeur : gestion de l'agenda, préparation des réunions, organisation des déplacements et gestion des appels téléphoniques.
• Coordination administrative : traiter, déléguer et superviser la gestion des courriers entrants et sortants de la Direction. Vous suivez également certains dossiers spécifiques délégués par le Directeur et assurez leur classement et archivage.
• Gestion des relations internes et externes : vous serez l'interface entre les différents services du Conseil départemental, le cabinet, les élus, ainsi que les autres collectivités et partenaires extérieurs.
• Optimisation des processus : participer à l'amélioration continue de la qualité, des coûts et des délais en contribuant à l'élaboration d'outils d'aide à la décision (tableaux de bord, suivi de projets).
• Rédaction et diffusion d'informations : rédiger des notes, rapports, comptes rendus et diffuser les informations aux différentes parties imprimer.
• Gestion des stagiaires et alternants : traiter les demandes de stages et alternances et assurer leur suivi administratif.

Votre quotidien
Vous assurez un rôle clé dans la circulation de l'information au sein de la Direction et veillez à la gestion administrative des dossiers personnels des agents (congés, arrêts maladie, etc.). Vous contribuez aussi à la gestion des bases de données et à la veille informative de la direction.
La connaissance des outils numériques comme Chronos, Foederis, Ulysse, Elyse, et ADMG serait un plus.
Profils recherchés
Profil recherché :

Le profil idéal pour ce poste est une personne organisée, rigoureuse, autonome et dotée de solides compétences rédactionnelles. Elle saura gérer les relations internes et externes avec diplomatie et confidentialité, tout en anticipant les besoins du directeur. Une expérience en assistanat de direction, notamment dans une collectivité ou une administration, est fortement souhaitée. Adaptabilité, proactivité et un excellent esprit d'équipe sont indispensables pour ce rôle.


Pourquoi nous rejoindre ? :

Travailler à la Direction de la communication vous permet de contribuer à des projets porteurs de sens tout en développant des compétences pointues dans la gestion publique et la communication institutionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467676767
Informations complémentaires
Règle de dépôt des candidatures :
1) adressez vos candidatures par mail à : recrutement@herault.fr
2) précisez dans l'objet du mail la référence du poste publié. Code de référence : DGS_076

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.