Assistant(e) Ressources Humaines
Offre n° O034240926001297
Publiée le 26/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 AV 3EME MILLENAIRE, Saint-Thibéry (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION HERAULT MEDITERRANEE
20 Communes - 80 000 habitants
Ville-centre Agde 28 500 habitants (près de 200 000 habitants en période estivale)
RECRUTE :
UNE / UN ASSISTANT A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
L'assistant(e) à la gestion des ressources humaines assiste le responsable de service dans la gestion des carrières, des absences, de la formation et des instances paritaires.
20 Communes - 80 000 habitants
Ville-centre Agde 28 500 habitants (près de 200 000 habitants en période estivale)
RECRUTE :
UNE / UN ASSISTANT A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
L'assistant(e) à la gestion des ressources humaines assiste le responsable de service dans la gestion des carrières, des absences, de la formation et des instances paritaires.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Garantir l'efficacité et la régularité de la gestion administrative du personnel
Assister le responsable du service dans la gestion du personnel
Missions principales :
• Accueillir - informer et conseiller les responsables de service et leurs agents : Premier accueil, Information
• Suivre et/ou gérer les absences : gestion des congés, gestion des absences, gestion ATT
• Assurer le suivi de la carrière des agents : Constitution et gestion des dossiers carrière, élaboration des actes administratifs afférents, établissement et suivi des contrats de travail pour contractuels, suivi des dossiers d’emplois aidés
• Préparer – calculer et exécuter la paie : mise sous pli des bulletins de paie, saisie des variables de paie
• Mettre en œuvre de la formation : Recensement des besoins, mise en relation avec les organismes de formation, planification, organisation des sessions, ouverture et fermeture des sessions, réalisation des démarches administratives en lien avec les formations.
• Organiser et animer le dialogue social : assistance au responsable de service
• Gérer administrativement le service : traitement du courrier du service
Garantir l'efficacité et la régularité de la gestion administrative du personnel
Assister le responsable du service dans la gestion du personnel
Missions principales :
• Accueillir - informer et conseiller les responsables de service et leurs agents : Premier accueil, Information
• Suivre et/ou gérer les absences : gestion des congés, gestion des absences, gestion ATT
• Assurer le suivi de la carrière des agents : Constitution et gestion des dossiers carrière, élaboration des actes administratifs afférents, établissement et suivi des contrats de travail pour contractuels, suivi des dossiers d’emplois aidés
• Préparer – calculer et exécuter la paie : mise sous pli des bulletins de paie, saisie des variables de paie
• Mettre en œuvre de la formation : Recensement des besoins, mise en relation avec les organismes de formation, planification, organisation des sessions, ouverture et fermeture des sessions, réalisation des démarches administratives en lien avec les formations.
• Organiser et animer le dialogue social : assistance au responsable de service
• Gérer administrativement le service : traitement du courrier du service
Profils recherchés
PROFIL
• Niveau BAC
SAVOIRS :
• Connaissances approfondies des procédures de gestion du personnel (absences, carrières, paie, formation, dialogue social, notation, avancement, sanction disciplinaires…)
• Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale.
• Connaissances des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la GRH.
SAVOIRS-FAIRE
• Mise en œuvre des procédures de gestion du personnel (absences, carrières, paie, formation, dialogue social, notation, avancement, sanction disciplinaires…)
• Constitution et gestion des dossiers RH des agents
• Gestion des systèmes de classement documentaire
• Logiciels courants (Word, Excel…)
• Logiciel spécifique : Sédit
• Rédaction des actes administratifs
APTITUDES
• Respect de la confidentialité
• Rigueur
• Sens de l’organisation
• Capacités relationnelles
• Autonomie
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
• Travail à temps complet
• Niveau BAC
SAVOIRS :
• Connaissances approfondies des procédures de gestion du personnel (absences, carrières, paie, formation, dialogue social, notation, avancement, sanction disciplinaires…)
• Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale.
• Connaissances des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la GRH.
SAVOIRS-FAIRE
• Mise en œuvre des procédures de gestion du personnel (absences, carrières, paie, formation, dialogue social, notation, avancement, sanction disciplinaires…)
• Constitution et gestion des dossiers RH des agents
• Gestion des systèmes de classement documentaire
• Logiciels courants (Word, Excel…)
• Logiciel spécifique : Sédit
• Rédaction des actes administratifs
APTITUDES
• Respect de la confidentialité
• Rigueur
• Sens de l’organisation
• Capacités relationnelles
• Autonomie
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
• Travail à temps complet
Contact et modalités de candidature
Contact
0499474849
Informations complémentaires
CANDIDATURE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à recrutement@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 25 novembre 2024 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste et sur les conditions de recrutement : Service recrutement 04.30.23.97.04
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à recrutement@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 25 novembre 2024 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste et sur les conditions de recrutement : Service recrutement 04.30.23.97.04
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.