Conseiller·e recrutement - Réf : RH_358

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240926000438
Publiée le 26/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1977 AVENUE DES MOULINS, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
26/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
IFSE de référence : 540 €
Descriptif de l'emploi
Métier : Gestionnaire des ressources humaines F/H
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
Fonction RIFSEEP : Gestionnaire expert
IFSE de référence : 540 €
Groupe : B1

Rattachement administratif :
DGA Ressources Humaines
Pôle recrutement et carrière
Direction de l’emploi et du recrutement
Service recrutement (autres DGA)
Montpellier Alco Montpellier Alco
Missions / conditions d'exercice
Le département de l’Hérault compte plus de 5000 agents qui agissent quotidiennement sur le territoire pour l’ensemble des héraultais et des héraultaises.
Avec plus de 110 métiers dans des domaines variés et à forts enjeux, les conseillers et conseillères en recrutement du département de l’Hérault ne s’ennuient jamais :
> Action sociale (enfance, personnes en situation de handicap, personnes âgées),
> Education, au travers de la gestion du personnel des collèges et de l’entretien de ces établissements scolaires,
> Voirie départementale, gestion de l’eau, aménagement foncier,
> Espaces verts, avec notamment les services de la DFCI (Défense de la Forêt contre les Incendies),
> Gestion des archives départementales, entretien et maintenance des bâtiments, etc …

Nous sommes à la recherche d’un·e Conseiller·ère en recrutement qui souhaite donner du sens à ses missions, accompagner les managers et les candidats, changer le regard des gens sur les métiers de la fonction publique territoriale et participer à la transformation du territoire héraultais.

Au sein d’un service recrutement composé de 10 collègues, vous jouerez un rôle essentiel dans le processus de recrutement de notre collectivité. Vous serez chargé·e de travailler en étroite collaboration avec les services concernés par votre portefeuille pour mettre en place des stratégies de recrutement efficaces.

Epaulé·e par une coordinatrice GPEC, une responsable d’unité et une assistante recrutement, ce sera à vous de définir les critères de sélection avec les managers, de prévoir un retroplanning du processus de recrutement, de rédiger les annonces, de présélectionner les profils, d’organiser et de mener les entretiens.
Vous devrez rédiger des propositions de recrutement à l’intention du Président du Conseil départemental de l’Hérault et ferez les retours positifs et négatifs aux candidats. Vous serez garant·e de la bonne application des règles statutaires et règlementaires, et vous travaillerez en lien avec les services en charge de la carrière/paye et le service formation.
Profils recherchés
De préférence nous recherchons un·e collègue ayant déjà une expérience dans le domaine du recrutement, et si possible au sein de la fonction publique territoriale.
Néanmoins, un profil RH ou commercial avec un minimum de 2 années d’expérience pourrait convenir si :
> Vous aimez travailler en équipe et en transversalité avec différents services internes
> Vous souhaitez découvrir un métier passionnant au sein d’une équipe dynamique
> Vous êtes organisé·e, autonome et capable de gérer plusieurs dossiers simultanément
> Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques

Rémunération : 2390€ brut mensuel (à affiner en fonction de votre expérience et dans le respect des règles de reprises d’ancienneté dans la fonction publique territoriale).


Date prévue de prise de fonction : dès que possible.

Lieu de travail : Hôtel du Département de l’Hérault, 1977 Av. des Moulins à Montpellier, quartier Alco.

Avantages : Télétravail possible 3 mois après la prise de poste, à hauteur de 2,5 jours par semaine ; possibilité de choisir son temps de travail (35h, 38h ou 41h) avec congés et RTT en fonction de l’option choisie ; prime vacances en juin et complément indemnitaire en décembre ; proximité avec les transports en communs (Bus & Tram) ; plusieurs parkings motos & vélos sécurisés sur le lieu de travail ; restauration sur place (cantine + restauration rapide).

Si vous êtes motivé·e pour rejoindre une équipe professionnelle et contribuer activement au développement de notre collectivité, envoyez votre CV accompagné d'une lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@herault.fr en précisant dans l’objet du mail « Conseiller recrutement F/H – RH 358».

Contact et modalités de candidature

Contact
0467676767
Informations complémentaires
Règle de dépôt des candidatures :
1) adressez vos candidatures par mail à : recrutement@herault.fr
2) précisez dans l'objet du mail la référence du poste publié. Code de référence : RH_358
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
>1977 AVENUE DES MOULINS
34087 MONTPELLIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.