Chargé de recrutement (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240923000226
Publiée le 23/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
39 BD DE VERDUN CS30567, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
11/11/2024
Date limite de candidature
23/10/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.

Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée!

Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.

Au sein du département des Ressources Humaines, et sous l’autorité de la directrice, vous mettez en œuvre les procédures les plus adaptées pour la recherche de nouveaux profils et accompagnez les services sur les opérations de recrutement. Vous contribuez à la mise en place d’actions innovantes de nature à renforcer l’attractivité de la collectivité et à bien intégrer puis fidéliser les nouveaux collaborateurs.
Missions / conditions d'exercice
• Analyser les compétences attendues, préparer les offres d’emploi et rechercher activement les candidats (sourcing),
• Mobiliser les moyens adaptés pour diffuser les offres et pour attirer les bons profils : outils de sourcing, jobboards, réseaux sociaux, vivier interne...
• Participer activement à la mise en œuvre du logiciel recrutement et accompagner les services recruteurs dans son utilisation courante,
• Garantir la régularité juridique des recrutements,
• Ouvrir et planifier les procédures de recrutement, gérer l’organisation des entretiens et jurys, conduire les entretiens, rédiger les rapports finaux en lien avec les services recruteurs,
• Associer les services recruteurs à chaque étape du processus de recrutement, organiser leur information régulière,
• Améliorer la relation candidat à chaque étape du process jusqu’à l’intégration,
• Participer à des actions de promotion des métiers de la collectivité et à des salons de recrutement, contribuer à l’animation de la marque employeur,
• Gérer la mobilité interne,
• Gérer les opérations de renouvellements de contrats,
• Gérer les demandes de remplacements des services, gérer les recrutements temporaires (saisonniers, remplaçants, renforts), rechercher les candidats, reconstituer les viviers de candidats.
Profils recherchés
• Vous avez de bonne connaissance sur les statuts et les métiers de la fonction publique territoriale,
• Vous connaissances l’environnement territorial,
• Vous maîtrisez les techniques de recrutement,
• Vous maîtrisez les outils bureautiques (tableur, traitement de texte, le SIRH et les logiciels de recrutement,
• Vous savez détecter les potentiels et conduire un entretien de recrutement,
• Vous avez le sens de l’organisation,
• Vous savez accompagner et conseiller les agents et les services,
• Vous savez concevoir et réaliser les supports de communication et de présentation,
• Vous êtes réactif et avez une bonne capacité d’adaptation,
• Vous avez le sens des relations humaines (écoute et communication),
• Vous avez la capacité à travailler en équipe,
• Vous savez faire preuve de discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467016868
Informations complémentaires
Avantages du poste :
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours. La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.
Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…
Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.
L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.

Site internet https://lagglo.fr/

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président
de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun - CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 23 octobre 2024
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE
>39 BD DE VERDUN CS30567
34536 BEZIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.