Chargé de fonctions en Ressources Humaines
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Offre n° O034240920001011
Publiée le 20/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
240 AVENUE VICTOR HUGO, Lunel (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une direction des ressources humaines, en complémentarité d’une équipe de neuf professionnelles, vous gérez l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires qui les régissent.
Vous contribuez à l’accompagnement des services opérationnels dans leurs missions de service public. Et élaborez les tableaux de bord correspondant à l’activité des ressources humaines. Vous traitez les dossiers en lien avec les différentes fonctions des ressources humaines.
Vous contribuez à l’accompagnement des services opérationnels dans leurs missions de service public. Et élaborez les tableaux de bord correspondant à l’activité des ressources humaines. Vous traitez les dossiers en lien avec les différentes fonctions des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Gestion des carrières : Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques. Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement. Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, avancements de grades, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.)
Gestion de la paie : Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution. Contrôler les opérations de paie. Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires. Mettre en œuvre la politique sociale.
Gestion administrative du temps de travail : Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail. Définir les indicateurs de suivi de l'absentéisme et analyser les résultats. Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail.
Gestion de la procédure de mandatement de la paie : Contrôle de tous les éléments de paie, engagement, mandatement, lien avec trésor public et direction finances.
Gestion des protections fonctionnelles et de contentieux : Réception et traitement des demandes, en lien avec services juridiques et avocats de la ville.
Gestion de la procédure disciplinaire : Renseigner les services sur la procédure disciplinaire. Organiser la procédure contradictoire et veiller au respect des droits de la défense. Préparer les dossiers pour le conseil de discipline et en assurer le secrétariat. Contrôler les actes administratifs portant sanction à l'issue de la procédure.
Gestion des carrières : Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques. Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement. Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, avancements de grades, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.)
Gestion de la paie : Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution. Contrôler les opérations de paie. Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires. Mettre en œuvre la politique sociale.
Gestion administrative du temps de travail : Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail. Définir les indicateurs de suivi de l'absentéisme et analyser les résultats. Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail.
Gestion de la procédure de mandatement de la paie : Contrôle de tous les éléments de paie, engagement, mandatement, lien avec trésor public et direction finances.
Gestion des protections fonctionnelles et de contentieux : Réception et traitement des demandes, en lien avec services juridiques et avocats de la ville.
Gestion de la procédure disciplinaire : Renseigner les services sur la procédure disciplinaire. Organiser la procédure contradictoire et veiller au respect des droits de la défense. Préparer les dossiers pour le conseil de discipline et en assurer le secrétariat. Contrôler les actes administratifs portant sanction à l'issue de la procédure.
Profils recherchés
Profil et compétences requises :
Connaissance du fonctionnement administratif, budgétaire et politique des collectivités territoriales.
Connaissance du droit du travail, SIRH (principe et fonctionnalités)
Veille permanente sur l’évolution de la législation sociale
Maîtrise des techniques rédactionnelles
Maîtrise de l’outil informatique et utilisation des logiciels métiers (CIRIL)
Connaissance du fonctionnement administratif, budgétaire et politique des collectivités territoriales.
Connaissance du droit du travail, SIRH (principe et fonctionnalités)
Veille permanente sur l’évolution de la législation sociale
Maîtrise des techniques rédactionnelles
Maîtrise de l’outil informatique et utilisation des logiciels métiers (CIRIL)
Contact et modalités de candidature
Contact
0467878329
Informations complémentaires
Poste à temps complet - à pourvoir au 1er janvier 2025
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser avant le 31 octobre 2024 à M. le Maire - Service des Ressources Humaines - 240 avenue Victor Hugo - CS 30403 - 34403 LUNEL cedex ou à l'adresse suivante : recrutements@ville-lunel.fr
Contact : Elsa LIMOSIN 04 67 87 83 29
La fiche de poste est consultable sur le site de la Ville : www.lunel.com
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser avant le 31 octobre 2024 à M. le Maire - Service des Ressources Humaines - 240 avenue Victor Hugo - CS 30403 - 34403 LUNEL cedex ou à l'adresse suivante : recrutements@ville-lunel.fr
Contact : Elsa LIMOSIN 04 67 87 83 29
La fiche de poste est consultable sur le site de la Ville : www.lunel.com
Adresse de l'employeur
LUNEL
>240 AVENUE VICTOR HUGO
34400 LUNEL
>240 AVENUE VICTOR HUGO
34400 LUNEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.