Agent de gestion comptable

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Offre n° O034240919000344
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE DE LA MAIRIE, Le Crès (Hérault)
Poste à pourvoir le
21/10/2024
Date limite de candidature
18/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération indiciaire
Descriptif de l'emploi
La Ville du Crès (9500 habitants, Hérault) recherche sa ou son « Un agent de gestion comptable ».
Un service composé de 3 agents et d’une Référente qui se charge du suivi des comptes de la collectivité, de la régie et des marchés publics.
Le service finances est intégré au pôle moyens-généraux qui comprend les services ressources humaines, population, secrétariat général et informatique ainsi que le service entretien.
Un agent de gestion comptable (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Missions Générales :
- Traitement des factures : Téléchargement, impression, dématérialisation des factures, rapprochement des bons de commandes et des factures arrivées.
- Exécution budgétaire : Saisie des engagements, liquidations, mandatements, génération de flux comptables, bons de commandes, transmission et suivi des factures aux divers services.
- Participation aux opérations d’ordre budgétaires : traitement comptable des opérations de fin d’exercice, amortissements ….
- Traitement des recettes : Edition mensuel des loyers, titres divers
- Traitement de la régie : exécution comptable des régies, recettes, relevé des caisses.
- Gestion ponctuelle des marchés publics en lien avec les autres agents du service.
Profils recherchés
Savoir Être :
- Sens de l’écoute
- Sens de l’innovation et de la créativité
- Rigueur
- Autonome
- Sens de l’organisation
- Diplomate
- Réactivité
- Initiative
- Sens des responsabilités
- Esprit de synthèse et capacités d’analyse

Savoir Faire :
- Comptabilité publique : connaissance des nomenclatures comptables.
- Procédures comptables : engagement, liquidation et mandatement.
- Utilisation de progiciels spécifiques et maîtrise d’outils bureautiques.
- Dématérialisation des pièces comptables et des flux budgétaires.
- Connaissances des bases des Marchés publics.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467874800
Informations complémentaires
Dossier de candidature à envoyer à :
Monsieur le Maire du Crès
Service des ressources humaines
Hôtel de ville
Place Julien Quet BP 8
34920 LE CRES
e-mail : mairie@lecres.fr
Adresse de l'employeur
LE CRES
>PLACE DE LA MAIRIE
34920 Le cres

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.