Chef de Service - Antenne Mosson (H/F)

Offre n° O034240816000241
Publiée le 16/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS MONTPELLIER
125 PL THERMIDOR CS63998
34060 MONTPELLIER
Lieu de travail
MONTPELLIER
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Montpellier est un établissement public dont la vocation est d'accueillir, d'informer, d'accompagner et d'orienter les personnes fragiles ou en difficulté. Il met en place des actions innovantes, intergénérationnelles et solidaires pour permettre à chacun d'accéder à ses droits, de prévenir les ruptures de parcours de vie, de lutter contre l'isolement des personnes les plus fragiles et d'améliorer l'accompagnement des seniors.

Quel poste proposons-nous ?
Nous recherchons, auprès de notre service Antenne Mosson, au sein de la Direction Accueil, Information, Conseil et Orientation (DAICO), un Chef de service (H/F) afin d’organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu des services de du secteur.

En vous appuyant sur votre expertise ainsi que sur les activités du service, vous assurerez la mise en œuvre des actions, notamment pour l'amélioration de l'accueil, de l'information, de l'accès aux droits et de l'orientation de l'ensemble des usagers.
Garant de la mise en œuvre des politiques publiques d'accès aux droits, vous serez chargé de l’aide à la décision et piloterez l'ensemble des actions stratégiques dont vous aurez la responsabilité en transversalité avec l'ensemble des directions et des services de la DAICO.

Type d’emploi
Emploi permanent à temps complet (ouvert aux fonctionnaires ou pour un contrat de longue durée). Cadre d’emploi de la fonction publique territoriale : Attaché territorial, Conseiller socio-éducatif ou Assistant socio-éducatif cat. A.

Vos horaires :
 40h hebdomadaires, période de travail de 8 heures/jour
 Plage horaire fixe et variable

Pourquoi nous rejoindre ?
 Intégrez une structure qui fait sens, au service des publics en difficulté
 Rémunération à partir de 2883,94 euros brut/mois à temps plein sur la base de la grille indiciaire des Attachés territoriaux
 NBI
 Primes annuelles sous conditions jusqu’à 1930€
 RTT
 Tickets restaurants
 Télétravail
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
• Développer et adapter l'offre de services en lien avec la mise en œuvre des objectifs stratégiques du projet d'établissement du CCAS
• Développer le travail transversal avec les services de l'Espace Gisèle Halimi et les partenaires du territoire
• Elargir l'offre en matière d'accès aux droits pour lutter contre le non recours
• Elaborer et conduire des projets en adéquation avec les missions du service et besoins du territoire
• Représenter le CCAS au sein des instances partenariales
• Assurer l'encadrement, le management d'une équipe de 8 agents (susceptible d'évolution) et la gestion des ressources humaines :
• Planifier les activités en respect de la continuité de service
• Garantir l'application et initier des procédures en adéquation avec les activités du service
• Coordonner, développer, rendre-compte (tableaux de bord) et améliorer la qualité du service rendu sur les activités déployées dont la domiciliation postale, l'accès aux droits administratifs, les permanences des services CCAS et externes
• Elaborer et rédiger le rapport d'activité annuel du service, ainsi que des bilans intermédiaires à partir de l'exploitation statistique de la base de données entretenue en respect de la règlementation RGPD
• Garantir le respect règlementaire et la veille juridique des activités du service
Profils recherchés
Vos compétences
• Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac +3 à Bac +5 dans le domaine administratif, travail social.
• Vous connaissez les politiques publiques d'action sociale, l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales, les processus de travail des équipes opérationnelles.
• Vous êtes apte à l'anticipation et évaluation des prestations rendues.
• Vous avez de l’expérience dans l'encadrement d'équipe et en management, dans la conduite de projet et savez fédérer les équipes autour d’un projet commun.
• Vous maîtrisez les logiciels bureautiques.

Contact

Contact
0499527716
Informations complémentaires
A vos CV !
Veuillez transmettre votre candidature CV et lettre de motivation et 3 dernières évaluations (Dernier arrêté de situation pour les titulaires) à l’accueil RH du CCAS par mail :
ccas-accueilrh@montpellier.fr
Plus d’information concernant le poste merci de prendre attache auprès de Monsieur François GAFFARD, Directeur de la DAICO
au 04.99.64.26.30

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.