CHARGE DE PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240809000209
Publiée le 04/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 PARC CAMALCE BP15, Gignac (Hérault)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
10 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail >
Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Vallée de l'Hérault (28 communes – 43000 habitants – à 15 minutes de Montpellier), un territoire attractif en pleine expansion, qui bénéficie, à proximité de la métropole montpelliéraine, d’un cadre paysager et patrimonial remarquable, d’une offre de services et de loisirs riche et variée et d’une grande attractivité touristique.
Dans ce cadre, la Direction des Ressources Humaines, composée de 11 agents, recherche pour un complément de temps partiel un chargé de prévention des risques professionnels.
Rejoindre notre équipe, c’est intégrer un collectif énergique, solidaire, soucieux d’autrui et qui se montre proactif et innovant dans ses projets menés en co-construction. La collectivité propose un cadre structurant à ses équipes, porté par son projet de territoire, son projet d’administration et sa charte managériale. Vous vous retrouvez dans cette annonce ? N’hésitez plus et candidatez !
Dans ce cadre, la Direction des Ressources Humaines, composée de 11 agents, recherche pour un complément de temps partiel un chargé de prévention des risques professionnels.
Rejoindre notre équipe, c’est intégrer un collectif énergique, solidaire, soucieux d’autrui et qui se montre proactif et innovant dans ses projets menés en co-construction. La collectivité propose un cadre structurant à ses équipes, porté par son projet de territoire, son projet d’administration et sa charte managériale. Vous vous retrouvez dans cette annonce ? N’hésitez plus et candidatez !
Missions / conditions d'exercice
VOTRE ROLE EN ACTIONS
En collaboration avec le chargé de prévention présent à mi-temps, vous participez à la promotion d’une culture de prévention au sein de la communauté de communes. Par votre action, vous contribuez à la protection de la santé et de la sécurité des agents et à l’amélioration continue des conditions de travail.
- Identifier et évaluer les risques professionnels des métiers de la collectivité
Assurer avec les services la mise à jour du document unique et la mise en œuvre d’un plan d’actions de prévention adapté
Assurer un suivi des actions correctives à mettre en place et les évaluer
S’assurer avec l’assistant RH de l’organisation des visites médicales et de la prise en compte des adaptations demandées
- Animer et coordonner les actions de prévention
Développer une culture de la prévention à travers ses interventions, conseils au niveau de l’encadrement et des agents
Etre force de proposition afin d’apporter des projets, outils ou méthode permettant une amélioration des conditions de travail en terme de santé et sécurité en échangeant avec les agents et responsables
Réaliser les accueils sécurité des nouveaux agents
- Gérer les accidents de travail
Réaliser les déclarations des accidents de travail avec les agents et responsables
Assurer le suivi des accidents de travail en lien avec le service gestion administrative du personnel
Les analyser et proposer des actions correctives
- Assurer le suivi administratif
Réaliser les commandes liées à l’activité prévention (trousse à pharmacie, matériel ergonomique,…)
Réaliser la déclaration FIPHFP
Réaliser des missions administratives diverses (suivi de tableau de bord, courrier, compte rendu)
- Assurer une polyvalence au sein de la DRH
Participer à l’organisation des événements institutionnels pilotés par la DRH (repas de fin d’année, afterwork…)
Contribuer à des missions spécifiques ou de renfort, à la demande de la responsable
Etre en veille sur toute l’actualité de la DRH
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
LES PTITS PLUS - BON A SAVOIR !!
Lieu de travail à Gignac, siège de la CCVH
Permis B
Déplacements occasionnels sur le territoire
50% répartis sur le mardi, mercredi matin et vendredi
Participation employeur Santé et Prévoyance, COS LR
En collaboration avec le chargé de prévention présent à mi-temps, vous participez à la promotion d’une culture de prévention au sein de la communauté de communes. Par votre action, vous contribuez à la protection de la santé et de la sécurité des agents et à l’amélioration continue des conditions de travail.
- Identifier et évaluer les risques professionnels des métiers de la collectivité
Assurer avec les services la mise à jour du document unique et la mise en œuvre d’un plan d’actions de prévention adapté
Assurer un suivi des actions correctives à mettre en place et les évaluer
S’assurer avec l’assistant RH de l’organisation des visites médicales et de la prise en compte des adaptations demandées
- Animer et coordonner les actions de prévention
Développer une culture de la prévention à travers ses interventions, conseils au niveau de l’encadrement et des agents
Etre force de proposition afin d’apporter des projets, outils ou méthode permettant une amélioration des conditions de travail en terme de santé et sécurité en échangeant avec les agents et responsables
Réaliser les accueils sécurité des nouveaux agents
- Gérer les accidents de travail
Réaliser les déclarations des accidents de travail avec les agents et responsables
Assurer le suivi des accidents de travail en lien avec le service gestion administrative du personnel
Les analyser et proposer des actions correctives
- Assurer le suivi administratif
Réaliser les commandes liées à l’activité prévention (trousse à pharmacie, matériel ergonomique,…)
Réaliser la déclaration FIPHFP
Réaliser des missions administratives diverses (suivi de tableau de bord, courrier, compte rendu)
- Assurer une polyvalence au sein de la DRH
Participer à l’organisation des événements institutionnels pilotés par la DRH (repas de fin d’année, afterwork…)
Contribuer à des missions spécifiques ou de renfort, à la demande de la responsable
Etre en veille sur toute l’actualité de la DRH
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LES PTITS PLUS - BON A SAVOIR !!
Lieu de travail à Gignac, siège de la CCVH
Permis B
Déplacements occasionnels sur le territoire
50% répartis sur le mardi, mercredi matin et vendredi
Participation employeur Santé et Prévoyance, COS LR
Profils recherchés
TALENT RECHERCHE
Recrutement contractuel à temps non complet (50%) dès que possible jusqu'au 31/08/2025
Vous avez une formation en ressources humaines ou en hygiène, sécurité.
Vous disposez des capacités à analyser des situations de travail et à identifier des risques.
Vous faites preuve de discrétion et du respect du secret professionnel.
Vous avez de bonnes capacités de communication et un sens de l’écoute.
Vous maîtrisez le pack office : Word, Excel indispensable.
Recrutement contractuel à temps non complet (50%) dès que possible jusqu'au 31/08/2025
Vous avez une formation en ressources humaines ou en hygiène, sécurité.
Vous disposez des capacités à analyser des situations de travail et à identifier des risques.
Vous faites preuve de discrétion et du respect du secret professionnel.
Vous avez de bonnes capacités de communication et un sens de l’écoute.
Vous maîtrisez le pack office : Word, Excel indispensable.
Contact et modalités de candidature
Contact
0467570450
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter la Direction des
Ressources Humaines au 04 67 56 41 95
Merci d’adresser votre candidature (lettre de
motivation et CV) à :
job-ref-d4qkv75zdy@emploi.beetween.com
OU
Communauté de communes Vallée de l’Hérault
2, Parc d’Activités de Camalcé
34150 Gignac
AVANT LE 15 NOVEMBRE 2024
Ressources Humaines au 04 67 56 41 95
Merci d’adresser votre candidature (lettre de
motivation et CV) à :
job-ref-d4qkv75zdy@emploi.beetween.com
OU
Communauté de communes Vallée de l’Hérault
2, Parc d’Activités de Camalcé
34150 Gignac
AVANT LE 15 NOVEMBRE 2024
Adresse de l'employeur
CTE COMM VALLEE DE L'HERAULT
>2 PARC CAMALCE BP15
34150 GIGNAC
>2 PARC CAMALCE BP15
34150 GIGNAC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.