DIRECTEUR DU MULTIACCUEIL DE GIGNAC (H/F)

Offre n° O034240805000294
Publiée le 05/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 PARC CAMALCE BP15, Gignac (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Vallée de l'Hérault (28 communes – 41000 habitants – à 15 minutes de Montpellier), en pleine expansion économique et démographique, détient, entre autres, la compétence de la petite enfance.

La Direction de la Petite Enfance dispose d’un Relais Petite Enfance et de 5 crèches multi-accueils intercommunales sur les communes de Gignac, Saint André de Sangonis, Montarnaud, Montpeyroux et Aniane. La Communauté de Communes recrute son directeur pour la crèche de Gignac pour remplacer une disponibilité.

La crèche Les Calinous est une structure qui accueille 32 enfants de 10 semaines à 3 ans. Sous l’autorité de la directrice petite enfance, vous organisez l’activité, encadrez et managez l’équipe de 14 personnes avec comme objectif premier de garantir la qualité de l’accueil du jeune enfant.
Missions / conditions d'exercice
VOTRE ROLE EN ACTIONS

- Encadrer et animer l’équipe (14 agents)
Coordonne l’activité, la dynamique du groupe, les priorités et le planning des agents selon la règlementation en vigueur
Favorise un environnement de travail positif et collaboratif en appliquant les valeurs de la charte managériale (équité, professionnalisme, enthousiasme et respect)
Veille au respect du règlement de service et des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail

- Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles ou substituts parentaux
Organise et est garant de la qualité d’accueil à destination des enfants et de leurs parents et les accompagne dans leur parentalité
Assure le suivi des pré-inscriptions des familles et la préparation de chaque commission d’attribution des places
Organise les plannings des enfants selon les contrats établis avec les familles et optimise le taux de fréquentation
Conduit, anime et supervise les réunions de parents en lien avec les partenaires et ressources internes

- Veiller à la sécurité des enfants et à la promotion de leur santé
Est garant de la sécurité des tout-petits au sein de la structure et est régulièrement présent auprès des enfants avec les équipes
Veille au bon déroulement de l’éveil des tout-petits et à leur socialisation en accord avec le projet pédagogique de la structure
Veille au bon déroulement des soins d’hygiène et de confort procurés aux enfants, à leur bien être dans le respect de leur individualité et de leur rythme
Porte un regard de prévention, voire de dépistage sur le développement psycho affectif de l’enfant, en lien avec le médecin référent

- Développement du partenariat et animation du projet pédagogique et d’actions spécifiques
Elabore, met en place et réactualise les projets institutionnels (projet pédagogique, projet d’établissement et règlement de fonctionnement) de la structure en collaboration avec l’équipe et la directrice petite enfance
Veille au bon déroulement des actions menées dans le cadre du projet pédagogique et en évalue les effets
Développe le partenariat avec les acteurs de la Petite Enfance présents sur le territoire en lien avec la chargée de projet
Met en place des projets d’activités (tels que projets avec les bibliothèques, le RPE, le centre de loisirs…)
Profils recherchés
TALENT RECHERCHE

Recrutement contractuel sur le grade de puéricultrice (remplacement disponibilité pour un CDD de 6 mois)
Vous disposez du diplôme de puéricultrice (condition obligatoire).
Vous avez une expérience dans l’encadrement, le sens du service public, une attitude constructive et l’esprit d’équipe.
Vous avez une sensibilité ou une expérience dans les nouvelles pédagogies éducatives.
Vous avez un regard de prévention, voire de dépistage sur le développement psycho affectif de l’enfant.
Vous savez établir un lien de confiance avec les familles, impulsez une dynamique commune à l’équipe.
Vous maîtrisez l’outil informatique et vous vous adaptez aux logiciels métiers.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

LES PTITS PLUS - BON A SAVOIR !!

Lieu de travail à Gignac
Intégrer une structure intercommunale avec une dynamique forte de projets de territoire (festival CLAPOTIS, projet musique, projet passerelle, bibliothèque, Multiaccueils et RPE…)
Quelques réunions possibles en soirée
Temps complet, 35h,
Horaire de travail entre 8h et 18h30
Régime indemnitaire (A3), participation employeur Mutuelle et Prévoyance, COS LR

Contact et modalités de candidature

Contact
0467570450
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter la Direction des Ressources Humaines au 04 67 56 41 95
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation
et CV) à :
job-ref-ye3peonf4b@emploi.beetween.com
OU
Communauté de communes Vallée de l’Hérault
2, Parc d’Activités de Camalcé - 34150 Gignac
AVANT LE 1er SEPTEMBRE 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.