Gestionnaire comptable (H/F)

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Offre n° O034240724000832
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
300 avenue Jacqueline Auriol - Zone aéroportuaire, Mauguio (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime
Descriptif de l'emploi
L’Agglomération du Pays de l’Or réalise, en régie complète, l’ensemble des activités liées à la collecte des déchets : collecte en porte à porte et en apport volontaire, exploitation des déchèteries (haut et bas de quai). Elle dispose pour cela de moyens humains et techniques conséquents (environ 100 agents, 60 véhicules), augmentés en saison estivale afin de répondre aux besoins du terrain.

Au sein du pôle Environnement et valorisation et du service Comptabilité / relation aux professionnels, sous l’autorité de la responsable de ce service (équipe de 5 référents + 17 agents opérationnels dont 9 affectés à la collecte des usagers non-ménagers, le(la) gestionnaire comptable réalise l’ensemble des opérations de gestion et de suivi comptables quotidiennes du pôle. En complément du traitement des comptes il/elle suit et analyse les données comptables permettant de produire des rapports et des états financiers. Interlocuteur/trice direct des services utilisateurs, de certaines catégories d’usagers et des fournisseurs, il/elle a la charge de la facturation et de la régie de recettes.
Missions / conditions d'exercice
Gérer et superviser les opérations comptables quotidiennes :

Engager et valider des demandes de paiement : contrôle de la conformité des informations et des pièces administratives ; vérification et rapprochement de la facture au bon de commande,
Préparer des états permettant l’émission des titres de recettes : assurer le traitement comptable des recettes,
Etablir des bons de commandes et le suivi administratif, y compris la vérification de l’application des règles de mise en concurrence,
Suivre la situation financière des différentes lignes comptables au regard des besoins exprimés par les services utilisateurs ;
Facturer divers services : redevance spéciale, dépôt en déchèterie.


Gérer la régie de recettes :

Encaisser les recettes réglées par les usagers de la collectivité,
Verser et justifier des sommes encaissées auprès du comptable public,
Suivre et gérer les impayés,
Tenue comptable de la régie de recettes, notamment des documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie.


Suivi et analyse des données :

Proposer, mettre en œuvre et suivre divers indicateurs tels que montants prévisionnels / réalisés, taux de recouvrement, consommations de service, …
Collaborer à l’élaboration de documents : matrice des coûts, bilan annuels, rapport d’activités, …
Identifier et analyser les anomalies éventuelles
Profils recherchés
Vos qualités

Savoir faire preuve de diplomatie
Autonomie, dynamisme, réactivité et rigueur,
Capacité d’organisation et de gestion des priorités


Votre formation, votre expérience et vos savoir-faire

Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Connaissances comptables des marchés publics
Maîtrise de la gestion et des engagements des dépenses
Qualités d’expression orale et écrite
Connaissance des acteurs et partenaires en lien avec la thématique,
Capacité d’analyse, de proposition et de mise en œuvre,
Parfaite maîtrise des outils de bureautique (Outlook, Excel, Word notamment)

Contact et modalités de candidature

Contact
0467123500
Informations complémentaires
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Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) dans le formulaire de l'offre concernée directement sur notre site internet :
https://paysdelor.fr/emploi/agglomeration/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.