Educateur sportif (F/H)

Offre n° O034240722000986
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTPELLIER
1 PLACE GEORGES FRECHE
34267 MONTPELLIER
Lieu de travail
MONTPELLIER
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Educateur principal des APS de 2ème classe
Educateur principal des APS de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Montpellier, 7e ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Au sein du Pôle Sports de la Ville et de la Métropole, placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable de l'unité animation des pratiques sportives et terrestres, l’éducateur sportif est responsable de la mise en place et de l’animation d’activités sportives de proximité pouvant avoir lieu notamment dans un quartier prioritaire de la Ville. Il veille à promouvoir la pratique sportive auprès de tous les publics, en mettant l’accent sur la mixité, l’inclusion et l’accessibilité.

POSTE À POURVOIR : Educateur sportif (F/H) - Réf GRH4-2024-128
Missions / conditions d'exercice
• Planifier et organiser les activités : Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif et sportif du Pôle, en cohérence avec la politique de la collectivité. Elaborer un programme d’activités variées et attractives, en veillant à la diversité des activités proposées. Assurer la coordination technique des activités (lieux, horaires, matériel…). Organiser et mettre en œuvre des manifestations sportives.

• Animer les activités : Encadrer et animer les séances sportives en garantissant la sécurité et en adaptant les exercices et consignes au niveau et capacités des participants. Favoriser l’esprit d’équipe, l’inclusion et le respect mutuel lors des activités. Stimuler la motivation et l’engagement des participants. Gérer les temps d’animation et de récupération.

• Accompagner et suivre les participants : Etablir une relation de confiance avec les participants et favoriser leur épanouissement personnel à travers la pratique sportive. Identifier leurs besoins spécifiques et proposer des adaptations ou des aménagements si nécessaires. Les orienter vers d’autres structures ou ressources si besoin. Conseiller le public sur l’utilisation des matériels.

• Promouvoir la pratique sportive : Encourager les habitants du quartier à adopter la pratique sportive pour améliorer leur santé et leur bien-être. Promouvoir les activités sportives auprès des différents publics en exploitant plusieurs canaux de communication. Travailler en collaboration avec les acteurs locaux pour développer des partenariats et des initiatives communes
Profils recherchés
• Fortes qualités relationnelles, sens de l’écoute et capacité à travailler en équipe
• Polyvalence, organisation et autonomie
• Formation spécifique requise : ETAPS / BPJEPS / BEESAN / DEJEPS

Contact

Contact
0467136217
Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures le 25/08/2024
La commission de recrutement est planifiée début septembre 2024

Vos interlocuteurs :
Pôle Ressources Humaines : Laure Mercier – Chargée de recrutement GRH4 – 04 67 13 62 17 – laure.mercier@montpellier.fr
Pôle Sports : Lilian DELMAS - Responsable de l'unité animation des pratiques sportives et terrestres – 04 67 34 71 78 – lilian.delmas@montpellier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.