Responsable de gestion comptable (h/f)

Offre n° O034240708001320
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
PINET
Hotel de ville Place Pierre THIEULE
34850 Pinet
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PINET
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1600 à 2000 euros bruts selon ancienneté et expérience...
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du DGS, l'adjoint administratif gère la comptabilité de la mairie, du CCAS et du centre de loisirs municipal. Le contrat est de 4 mois mais peut-être prolongé en fonction de la durée de la mise en disponibilité du titulaire. Poste polyvalent : accueil, comptabilité, état civil, communication....
Missions / conditions d'exercice
* Élaboration des documents comptables.
* Gestion des relations avec les services comptables de l'état.
* Suivi des contentieux.
* Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
* Suivi du FC TVA, tableaux de bords des engagements et réalisations
* Accueils physique et téléphonique de la mairie en soutien à l'agent d'accueil
* Rédaction des actes d'état civil, recensement militaire, contrôles des pièces etc...
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale.
* Utiliser les techniques de recueil et de traitement de l'information. (bureautique, internet, logiciels divers....)
* Connaitre les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics ainsi que les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et des marchés publics.
* Maîtriser le fonctionnement d'une trésorerie publique.
- SAVOIR FAIRE :
* Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières.
* Collecter des textes législatifs et réglementaires à caractère financier et comptable.
* Veiller à l'application optimale de la réglementation budgétaire et comptable, et contrôler la gestion et les engagements de dépenses.
* Accompagner les services ou élus dans la production de documents comptables et financiers.
* Assurer une veille réglementaire.
* Délivrer les documents administratifs, orienter les administrés vers les bons services, être relai entre les administrés et les élus…
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens des responsabilités.
* Etre autonome, savoir travailler en équipe , faire du reporting à son N+1 et aux élus
* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Faire preuve de rigueur.
* Etre accueillant envers le public.

Contact

Contact
0644195330
Informations complémentaires
Envoyer Cv et lettre de motivation par mail.
Une expérience de de contractuel en mairie sur même type de poste est très fortement souhaité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.