ENSEIGNANT(E) TECHNIQUE VOCALE - COACH VOCAL MUSIQUES ACTUELLES AMPLIFIEES

Offre n° O034240627001866
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE COMM VALLEE DE L'HERAULT
2 PARC CAMALCE BP15
34150 GIGNAC
Lieu de travail
GIGNAC
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
09/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 4h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Vallée de l'Hérault (28 communes – 43000 habitants – à 15 minutes de Montpellier), un territoire attractif en pleine expansion, qui bénéficie, à proximité de la métropole montpelliéraine, d’un cadre paysager et patrimonial remarquable, d’une offre de services et de loisirs riche et variée et d’une grande attractivité touristique.
Rattachée au pôle action culturelle, l’école de musique intercommunale de la Vallée de l’Hérault contribue au développement de la politique culturelle intercommunale.
Missions / conditions d'exercice
VOTRE ROLE EN ACTIONS

En relation étroite avec l’équipe de direction et le département musiques actuelles
amplifiées, vous jouez un rôle clé dans la dynamique et le rayonnement de l'école de musique intercommunale en contribuant à la qualité de l'enseignement musical et en favorisant le développement artistique des élèves.

Enseigner la technique vocale dans le domaine des musiques actuelles amplifiées

- Assurer l’enseignement du chant dans le domaine des « musiques actuelles » aux élèves en ateliers, en parcours diplômant, ou en parcours personnalisés.
- Transmettre les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à la maitrise du geste vocal, à la préservation de l’équilibre physiologique de son appareil phonatoire, mais également aux techniques liées à la production sonore dans le domaine des musiques amplifiées.
- Concevoir un projet pédagogique, le structurer en étapes progressives, le mettre en œuvre par le biais d’exercices appropriés, évaluer les acquis et la progression de l’élève.

Accompagner l’élève dans son projet

- Être en capacité de réaliser des bilans vocaux pour valider des objectifs de progression d'élèves
- Apporter son expertise technique et ses connaissances des métiers d’expression vocale afin de conseiller et d’orienter l’élève dans le développement de son projet.
- Partager l’étude du répertoire tout en sollicitant l’inventivité en mobilisant les techniques de l’improvisation, de la création

Collaborer dans le cadre du département musiques actuelles

- Veiller à inscrire son action en cohérence avec les enseignants–musiciens du département musiques actuelles impliqués dans le parcours de l’élève
- Développer son implication territoriale dans le cadre de partenariats et notamment avec le Sonambule, salle de musiques actuelles

Contribuer à l’évaluation des enseignements

- Participer aux procédures d’évaluation des pratiques artistiques : évaluation continue, validation des parcours d’études en cycles
- Exploiter les résultats de l’évaluation dans les propositions d’ajustement des enseignements

Veiller à développer et enrichir sa pratique artistique et pédagogique

- Evaluer, étendre et perfectionner sa pratique artistique et pédagogique
- Effectuer des recherches dans sa spécialité pour faire évoluer ses pratiques artistiques et en veillant à sa formation permanente
- Organiser et animer ses réseaux professionnels
Profils recherchés
Recrutement statutaire ou à défaut contractuel sur les grades : assistant d’enseignement artistique principal 2ème classe et assistant d’enseignement artistique principal 1ère classe.
Vous possédez le Diplôme d’Etat à l’enseignement artistique.
Vous êtes en capacité de définir les objectifs de l’enseignement vocal et du coaching vocal en prenant en compte les savoirs disciplinaires liés à la phonation, leur didactique et la diversité des répertoires en musiques actuelles.
Vous êtes capable d’élaborer un projet pédagogique en tenant compte des apports de la recherche scientifique en phonation et en pédagogie
Vous êtes à même de définir une stratégie d’apprentissage du chant ou de l’expression orale personnalisée à l’élève

Contact

Contact
0467570450
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter la Direction des Ressources Humaines au 04 67 56 41 95

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) à
job-ref-36ji6i64jt@emploi.beetween.com OU

Communauté de communes Vallée de l’Hérault
2, Parc d’Activités de Camalcé
34150 Gignac

AVANT LE 09 AOUT 2024
Jury de recrutement le lundi 26 août

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.