Responsable de la gestion financière et comptable et des ressources humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240618001638
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LESPIGNAN
HOTEL DE VILLE
34710 LESPIGNAN
Lieu de travail
LESPIGNAN
Poste à pourvoir le
22/07/2024
Date limite de candidature
21/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Secrétaire de mairie (en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grade - RIFSEEP - COS 34 - Participation employeur prévoyance et santé
Descriptif de l'emploi
Responsable de la Gestion Financière et Comptable et des Ressources Humaines
Aide à l'élaboration des budgets et mise en oeuvre de leur exécution .
Gestion des immobilisations.
Gestion financière des marchés publics
Gestion des ressources humaines et de la paie (Supervision d'un agent à 60 % chargé de la gestion des carrières).
Poste à pourvoir suite à une mutation.
Travail en collaboration directe avec la DGS.
Missions / conditions d'exercice
Liées au service financier et comptable :
 Exécution des dépenses et recettes de fonctionnement et d’investissement : exécution financière des marchés d’investissement (de l’acte d’engagement à la réception du DGD) et des dépenses d’investissement en général ; Facturation portage repas adultes ; déclarations Sacem ; activité Musique ; Médiathèque ; gestion des loyers…
 Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire : suivi des tableaux de bords de dépenses, de la masse salariale, et de l’encaissement des recettes (fiscalité, taxes, dotations, produits des services),
 Suivi du solde de trésorerie
 Gestion des immobilisations : révision de l’inventaire en lien avec le comptable,
 Gestion financière des marchés publics
 Participation à la préparation budgétaire : collaboration à l’élaboration des documents budgétaires (CA, BP, DM),

Liées au service ressources humaines :
Supervise un adjoint administratif à temps partiel (60%) chargé de la partie gestion des carrières.
Applique et gère l’ensemble des processus de gestion de carrière et de paie des agents de la collectivité,
Gestion des carrières : élaboration des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, reprise des services antérieurs etc…), mise en œuvre des procédures collectives liées à la carrière et constitution des dossiers de retraite,
Réalisation de la paie + charges sociales : préparation et exécution (en binôme avec l’agent RH), élaboration de la DSN mensuelle, RSU annuel.

ACTIVITES SPECIFIQUES :
 Gestion des dossiers d’assurances : du dépôt de plainte à l’encaissement du remboursement,
 Gestion dossiers remboursements maladie assurances – MNT
 Régisseur de recettes Droits de place, Médiathèque (suppléant)
Profils recherchés
Cadre d’emploi des rédacteurs - adjoints administratifs - secrétaires de mairie
- Régime indemnitaire
- Adhésion au COS34
- Participation employeur contrat prévoyance et santé

COMPETENCES et QUALITES REQUISES :
- Connaissance du logiciel comptabilité, gestion du personnel, gestion des biens, emprunt JVS Online
- Capacité d'organisation et d'encadrement
- Expérience dans le domaine des Finances, des RH
- Connaissance générale des règles et de l’environnement juridique, institutionnel et financier des collectivités locales
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57)
Disponibilité, adaptabilité, sens de l’organisation
- Capacité d'initiatives, rigueur, ponctualité
- Sens du contact et diplomatie, sens du travail en équipe
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils de bureautique (word, excel, internet) et du logiciel JVS

Contact

Contact
0467370206
Informations complémentaires
Possibilité de travail en 4 jours. (35h ou 37h avec RTT)

Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.