responsable des cimetières

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Offre n° O034240603001246
Publiée le 03/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LUNEL
240 AVENUE VICTOR HUGO
34400 LUNEL
Lieu de travail
LUNEL
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
05/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
responsables des cimetières de Lunel au sein de la Direction Aménagement et travaux
Missions / conditions d'exercice
◦ Assurer en partie la gestion administrative des cimetières en relation avec le service État- Civil, la tenue des registres des inhumations et des exhumations et la mise à jour des bases de données, logiciel métier.
◦ Veiller au respect de la réglementation funéraire et des procédures internes.
◦ Superviser l'entretien général des cimetières, y compris la maintenance des espaces verts, des allées et des équipements funéraires.
◦ Coordonner les travaux de réparation et d'amélioration des infrastructures.
◦ Organiser et superviser les opérations d'inhumation et d'exhumation en respectant les règles de sécurité et de dignité.
◦ Collaborer avec les entreprises de pompes funèbres et les familles pour planifier les cérémonies funéraires.
◦ Accueillir et renseigner les familles en deuil, les aider dans leurs démarches.
◦ Rédiger, analyser et suivre les dossiers de consultations marchés publics et accords-cadres / Établir et suivre le budget des cimetières
Profils recherchés
• Expérience significative dans un poste similaire ou dans le secteur funéraire
• Connaissance approfondie de la législation funéraire.
• Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de cimetières.
• Connaissance en gestion budgétaire et administrative associée au poste.
• Disponibilité pour répondre aux urgences et aux impératifs des familles en deuil.
• Possibilité de travailler les week-ends et les jours fériés.
• Permis B

Contact

Contact
0467878329
Informations complémentaires
Poste à temps complet
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser avant le 5 juillet 2024 à M. le Maire - Service des Ressources Humaines - 240 avenue Victor Hugo - CS 30403 - 34403 LUNEL cedex ou à l'adresse suivante : recrutements@ville-lunel.fr
Fiche de poste consultable sur le site de la ville : www.lunel.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.