Gestionnaire budgétaire comptable / Marchés Publics (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034231201285736
Publiée le 11/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
17 CHEMIN NEUF, Bassan (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire et expérience, traitement de base + Riffsep + participation complémentaire Santé + COS
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice générale, Monsieur le Maire, l'élu délégué aux finances, l'élue déléguée aux marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
* Réaliser les engagements comptables
* Réceptionner et vérifier les factures (service fait) en lien avec le service concerné, vérifier les justificatifs pour mise en paiement
* Emettre les mandats (mandat ordinaire, débit d'office, régie d'avance, marchés...)
* Emettre les titres (titres ordinaire, P503, régies de recettes miss à disposition de personnel ...)
* Gérer le suivi des marchés après la notification(actes modificatifs, actes de sous-traitance, reconductions, révisions des prix mise à jour des attestations fiscales et sociales gestion financière, etc. ...)
*Recenser les marchés arrivant à échéance et à renouveler ainsi que les besoins nouveaux
* Mettre à jour le tableau de suivi des marchés publics (marchés en cours d'exécution, date de notification, reconductions éventuelles ...)
* Gérer l'inventaire et le patrimoine
* Emettre les quittances et titres des loyers
* Procéder aux demandes de versements de subventions
* Suivre la trésorerie, suivre les emprunts
* Gérer les fichiers de tiers sur une base de données
* Gérer les liaisons avec le Trésor Public
* Rédiger des documents administratifs (courriers, certificats administratifs, relances , notes ...)
* Editer des états financiers ( grand livre, situation comptable ...)
* Tenir à jour des tableaux de bord financier, suivi budgétaire
* Participer à la préparation budgétaire
* Participer à la clôture d'exercice : opérations de fin d'exercice ( apurement des engagements, rattachements, restes à réaliser, préparation du Compte Administratif, affectation du résultat, pointer les états avec le Trésor Public)
* Traitement des demandes d'information de la part des différents interlocuteurs ( services comptables de l'état, fournisseurs, débiteurs, usagers, services internes ...)
* Classement et archivage des pièces et documents comptables et financiers
* Réceptionner et vérifier les factures (service fait) en lien avec le service concerné, vérifier les justificatifs pour mise en paiement
* Emettre les mandats (mandat ordinaire, débit d'office, régie d'avance, marchés...)
* Emettre les titres (titres ordinaire, P503, régies de recettes miss à disposition de personnel ...)
* Gérer le suivi des marchés après la notification(actes modificatifs, actes de sous-traitance, reconductions, révisions des prix mise à jour des attestations fiscales et sociales gestion financière, etc. ...)
*Recenser les marchés arrivant à échéance et à renouveler ainsi que les besoins nouveaux
* Mettre à jour le tableau de suivi des marchés publics (marchés en cours d'exécution, date de notification, reconductions éventuelles ...)
* Gérer l'inventaire et le patrimoine
* Emettre les quittances et titres des loyers
* Procéder aux demandes de versements de subventions
* Suivre la trésorerie, suivre les emprunts
* Gérer les fichiers de tiers sur une base de données
* Gérer les liaisons avec le Trésor Public
* Rédiger des documents administratifs (courriers, certificats administratifs, relances , notes ...)
* Editer des états financiers ( grand livre, situation comptable ...)
* Tenir à jour des tableaux de bord financier, suivi budgétaire
* Participer à la préparation budgétaire
* Participer à la clôture d'exercice : opérations de fin d'exercice ( apurement des engagements, rattachements, restes à réaliser, préparation du Compte Administratif, affectation du résultat, pointer les états avec le Trésor Public)
* Traitement des demandes d'information de la part des différents interlocuteurs ( services comptables de l'état, fournisseurs, débiteurs, usagers, services internes ...)
* Classement et archivage des pièces et documents comptables et financiers
Profils recherchés
Niveau de formation requis : Bac ou BTS/DUT domaine gestion / comptabilité
Niveau d'expérience requis : Expérience en comptabilité publique 2 ans minimum
Diplôme ou titre indispensable : BAC
- SAVOIRS :
* Connaissances en comptabilité publique
* Connaissances en gestion des Marchés Publics
* Règles de la FPT
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les progiciels de gestion financière, (JVS Millesim) / CHORUS
* Connaissance du logiciel Marco web "procédures" et "rédaction" appréciée
* Utiliser les outils bureautiques : traitement de texte et tableur indispensables
* Exécution budgétaire
* Gestion des subventions et conventions
- SAVOIR ETRE :
* Rigueur, écoute active,
* Disponibilité, sens de l'organisation, capacités d'adaptation
* Sens du service public, sens de la confidentialité et de la discrétion professionnelle
* Savoir rendre compte
* Sens du travail en équipe
Niveau d'expérience requis : Expérience en comptabilité publique 2 ans minimum
Diplôme ou titre indispensable : BAC
- SAVOIRS :
* Connaissances en comptabilité publique
* Connaissances en gestion des Marchés Publics
* Règles de la FPT
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les progiciels de gestion financière, (JVS Millesim) / CHORUS
* Connaissance du logiciel Marco web "procédures" et "rédaction" appréciée
* Utiliser les outils bureautiques : traitement de texte et tableur indispensables
* Exécution budgétaire
* Gestion des subventions et conventions
- SAVOIR ETRE :
* Rigueur, écoute active,
* Disponibilité, sens de l'organisation, capacités d'adaptation
* Sens du service public, sens de la confidentialité et de la discrétion professionnelle
* Savoir rendre compte
* Sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0467361067
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation indispensable et copie dernier arrêté de situation administrative ou notification de réussite au concours le cas échéant
Adresse de l'employeur
BASSAN
>17 CHEMIN NEUF
34290 BASSAN
>17 CHEMIN NEUF
34290 BASSAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.