Chargé(e) des Ressources Humaines
Offre n° O033250730000371
Publiée le 30/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue des Haras, Audenge (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Présidente du CCAs et de la directrice du CCAS, l'agent est chargé de la gestion administrative et statutaire du personnel de la collectivité (30 agents).
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières de la paye :
• Saisie des salaires de la préparation de la paye au mandatement (traitement comptable de la paie et des charges, bordereaux de cotisations, transmission Trésor Public…)
• Contrôle et traitement des éventuelles anomalies de paye
• DNS et DADS : transmission des données, constitution des fichiers, traitement des anomalies
• Suivi des déroulements de carrières et élaboration des actes, gestion des différents positions administratives et statutaires
• Rédaction des contrats de travail, déclaration URSSAF, CNRACL, IRCANTEC…
• Gestion des départs en retraite et de toute cessation de fonction (disponibilité, mutation, détachement)
• Gestion des arrêts de travail et de leur suivi (Net Entreprises, contrat d’assurance…), ainsi que des absences diverses
Mise en œuvre et développement de la politique RH :
• Gestion des emplois et des effectifs
• Gestion et suivi des contrats de mutuelle et de prévoyance
• Gestion administrative des recrutements
• Conseil et accompagnement des responsables de services
• Elaboration, mise en œuvre et suivi du plan de formation
• Exécution de l’action sociale en place (CNAS)
• Médecine préventive (gestion et suivi des visites médicales)
• Suivi de l’activité du service
Administration des ressources humaines :
• Accueil et information des agents
• Tenue et mise à jour des dossiers individuels
• Saisine des instances, élaboration et suivi des commissions internes
• Préparation des délibérations en lien avec la directrice
• Déclarations légales, enquêtes
• Relations avec les partenaires externes (CDG, CNFPT…)
• Médecine préventive (gestion et suivi des visites médicales)
Budget et comptabilité :
• Saisie de la comptabilité (engagements, mandats, titres…) en partenariat avec la direction
Finances :
• Proposition, mise en œuvre et suivi de la politique tarifaire de la collectivité en partenariat avec la direction
• Liens avec les différents partenaires (Trésor Public et organismes financiers) en partenariat avec la direction
• Suivi des litiges et des contentieux, en binôme avec la directrice
Autres missions :
• Déclaration et suivi des dossiers d’assurance
• Saisie des salaires de la préparation de la paye au mandatement (traitement comptable de la paie et des charges, bordereaux de cotisations, transmission Trésor Public…)
• Contrôle et traitement des éventuelles anomalies de paye
• DNS et DADS : transmission des données, constitution des fichiers, traitement des anomalies
• Suivi des déroulements de carrières et élaboration des actes, gestion des différents positions administratives et statutaires
• Rédaction des contrats de travail, déclaration URSSAF, CNRACL, IRCANTEC…
• Gestion des départs en retraite et de toute cessation de fonction (disponibilité, mutation, détachement)
• Gestion des arrêts de travail et de leur suivi (Net Entreprises, contrat d’assurance…), ainsi que des absences diverses
Mise en œuvre et développement de la politique RH :
• Gestion des emplois et des effectifs
• Gestion et suivi des contrats de mutuelle et de prévoyance
• Gestion administrative des recrutements
• Conseil et accompagnement des responsables de services
• Elaboration, mise en œuvre et suivi du plan de formation
• Exécution de l’action sociale en place (CNAS)
• Médecine préventive (gestion et suivi des visites médicales)
• Suivi de l’activité du service
Administration des ressources humaines :
• Accueil et information des agents
• Tenue et mise à jour des dossiers individuels
• Saisine des instances, élaboration et suivi des commissions internes
• Préparation des délibérations en lien avec la directrice
• Déclarations légales, enquêtes
• Relations avec les partenaires externes (CDG, CNFPT…)
• Médecine préventive (gestion et suivi des visites médicales)
Budget et comptabilité :
• Saisie de la comptabilité (engagements, mandats, titres…) en partenariat avec la direction
Finances :
• Proposition, mise en œuvre et suivi de la politique tarifaire de la collectivité en partenariat avec la direction
• Liens avec les différents partenaires (Trésor Public et organismes financiers) en partenariat avec la direction
• Suivi des litiges et des contentieux, en binôme avec la directrice
Autres missions :
• Déclaration et suivi des dossiers d’assurance
Profils recherchés
Savoir faire :
• Connaissance sur la règlementation RH
• Connaissance des principes de la comptabilité publique
• Connaissance des outils bureautiques et logiciels
• Savoir collecter, synthétiser et restituer des informations
• Respect des échéances
• Maîtriser les techniques de classement
• Savoir travailler en équipe
• Savoir rendre compte et faire remonter l’information
• Connaitre les régimes d’exonérations salariales
• Droits et obligations du fonctionnaire
• Capacité à se former et s’informer
Savoir-être :
▪ Être organisé et rigoureux
▪ Faire preuve de dynamisme, capacité d’initiatives, motivation,
▪ Sens des relations humaines
▪ Savoir s’adapter, être polyvalent
▪ Travail en équipe et en transversalité
▪ Discrétion professionnelle
▪ Savoir signaler les difficultés, rendre compte et transmettre les informations.
• Connaissance sur la règlementation RH
• Connaissance des principes de la comptabilité publique
• Connaissance des outils bureautiques et logiciels
• Savoir collecter, synthétiser et restituer des informations
• Respect des échéances
• Maîtriser les techniques de classement
• Savoir travailler en équipe
• Savoir rendre compte et faire remonter l’information
• Connaitre les régimes d’exonérations salariales
• Droits et obligations du fonctionnaire
• Capacité à se former et s’informer
Savoir-être :
▪ Être organisé et rigoureux
▪ Faire preuve de dynamisme, capacité d’initiatives, motivation,
▪ Sens des relations humaines
▪ Savoir s’adapter, être polyvalent
▪ Travail en équipe et en transversalité
▪ Discrétion professionnelle
▪ Savoir signaler les difficultés, rendre compte et transmettre les informations.
Contact et modalités de candidature
Contact
0557700873
Informations complémentaires
Le poste est ouvert à temps non complet (28h) ou temps complet (35h).
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) ) Madame La Présidente du CCAS :
Mairie d'Audenge
24 allée de Boissière
33980 AUDENGE
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) ) Madame La Présidente du CCAS :
Mairie d'Audenge
24 allée de Boissière
33980 AUDENGE
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. AUDENGE
>Mairie 24 t allee ernest boissiere
33980 Audenge
>Mairie 24 t allee ernest boissiere
33980 Audenge
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.