Apprenti.e chargé.e des Ressources Humaines - recrutement et administration
Offre n° O033250423000189
Publiée le 23/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 Avenue des Satellites, Le Haillan (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la fonction RH mutualisée, le service proximité de Mérignac pilote et met en œuvre la politique RH de la ville de Mérignac. Ce service est plus particulièrement en charge du recrutement, des projets et de l’administration RH (paie-carrière-gestion des temps, maladie, prévoyance)
Il recherche un.e apprenti.e chargé.e des Ressources Humaines - recrutement et administration à compter de la rentrée scolaire 2025-2026.
Il recherche un.e apprenti.e chargé.e des Ressources Humaines - recrutement et administration à compter de la rentrée scolaire 2025-2026.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l’équipe vous serez plus particulièrement rattachée au centre recrutement. A ce titre vous prenez en charge les missions courantes du recrutement. Vous participez aux réflexions d’évolution de la politique et la gestion du recrutement autour du « projet candidat » (développement, évaluation d’outils onboarding, offboarding, attractivité, parcours forums…).
Au sein du centre administration projets RH, vous participez aux missions relatives au parcours d’un dossier agent sur un poste permanent (paie, carrière, gestion du temps…) afin de développer des compétences exhaustives en matière de gestion des ressources humaines.
Vous participez également aux différents projets RH du service, voire de la direction.
Au sein du centre administration projets RH, vous participez aux missions relatives au parcours d’un dossier agent sur un poste permanent (paie, carrière, gestion du temps…) afin de développer des compétences exhaustives en matière de gestion des ressources humaines.
Vous participez également aux différents projets RH du service, voire de la direction.
Profils recherchés
De formation Licence professionnelle métiers de l’administration territoriale RH
Durée du contrat 1 an
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de proactivité et savez être force de proposition. Vous aimez le travail en équipe et possédez de bonnes qualités relationnelles.
Durée du contrat 1 an
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de proactivité et savez être force de proposition. Vous aimez le travail en équipe et possédez de bonnes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0557209411
Informations complémentaires
Merci de postuler via le lien ci-dessous :
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.