Assistant–e de direction
Offre n° O033250306001027
Publiée le 06/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE ANDRE DUPIN, Lormont (Gironde)
Poste à pourvoir le
07/04/2025
Date limite de candidature
05/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + IFSE
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un acteur clé de la solidarité locale, mettant en œuvre les politiques sociales de la commune. Il accompagne les habitants dans leur quotidien et lutte contre l’exclusion et la pauvreté.
Dans ce cadre, le CCAS de Lormont recherche un(e) assistant(e) de direction qui sera un véritable appui administratif pour la direction afin de garantir le bon fonctionnement des instances et le respect des process de l’établissement.
Dans ce cadre, le CCAS de Lormont recherche un(e) assistant(e) de direction qui sera un véritable appui administratif pour la direction afin de garantir le bon fonctionnement des instances et le respect des process de l’établissement.
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales
Sous l’autorité de la direction du CCAS, l’assistant(e) de direction aura pour missions principales :
1. Appui à la Direction
• Assurer l’interface entre la direction, les services internes les élus/membres du conseil d’administration et les partenaires extérieurs.
• Organiser et préparer les réunions stratégiques (ordre du jour, comptes rendus, suivi des décisions).
• Gérer les agendas et planifier les échéances importantes.
• Participer à la rédaction et à la mise à jour des documents institutionnels.
2. Gestion des Instances et de la Réglementation
• Anticiper et organiser et garantir le bon déroulement des instances (Conseil d’Administration, assemblée générale du GCSPI, comités de pilotage).
• Élaborer en autonomie les différents actes administratifs (délibérations, arrêtés, conventions), assurer leur suivi et leur transmission au contrôle de légalité.
• Veiller au respect des procédures réglementaires et administratives.
3. Suivi Administratif et Financier
• Suivre les demandes de financement et de subventions.
• Mettre en place un tableau de bord pour le suivi des subventions versées par le CCAS.
• Participer à l’élaboration du bilan d’activité de l’établissement.
4. Référent de la gestion administrative en Ressources humaines
• Assurer le suivi des congés, des heures supplémentaires et des ordres de mission et proposer des tableaux de bord à la direction.
• Organiser la planification des permanences.
• Gérer les demandes de stage en lien avec la DRH.
• Centraliser et mettre à jour les conventions de télétravail.
• Garantir l’application des règles statutaires et administratives.
5. Communication et Transversalité
• Contribuer au développement et à la coordination de la communication interne et externe à l’aide d’outils modernes.
• Co-animer le comité éditorial de la newsletter du CCAS.
• Participer à l’organisation d’événements institutionnels et sociaux.
• Appuyer la direction dans le déploiement d’un management collaboratif et d’outils d’intelligence collective
Sous l’autorité de la direction du CCAS, l’assistant(e) de direction aura pour missions principales :
1. Appui à la Direction
• Assurer l’interface entre la direction, les services internes les élus/membres du conseil d’administration et les partenaires extérieurs.
• Organiser et préparer les réunions stratégiques (ordre du jour, comptes rendus, suivi des décisions).
• Gérer les agendas et planifier les échéances importantes.
• Participer à la rédaction et à la mise à jour des documents institutionnels.
2. Gestion des Instances et de la Réglementation
• Anticiper et organiser et garantir le bon déroulement des instances (Conseil d’Administration, assemblée générale du GCSPI, comités de pilotage).
• Élaborer en autonomie les différents actes administratifs (délibérations, arrêtés, conventions), assurer leur suivi et leur transmission au contrôle de légalité.
• Veiller au respect des procédures réglementaires et administratives.
3. Suivi Administratif et Financier
• Suivre les demandes de financement et de subventions.
• Mettre en place un tableau de bord pour le suivi des subventions versées par le CCAS.
• Participer à l’élaboration du bilan d’activité de l’établissement.
4. Référent de la gestion administrative en Ressources humaines
• Assurer le suivi des congés, des heures supplémentaires et des ordres de mission et proposer des tableaux de bord à la direction.
• Organiser la planification des permanences.
• Gérer les demandes de stage en lien avec la DRH.
• Centraliser et mettre à jour les conventions de télétravail.
• Garantir l’application des règles statutaires et administratives.
5. Communication et Transversalité
• Contribuer au développement et à la coordination de la communication interne et externe à l’aide d’outils modernes.
• Co-animer le comité éditorial de la newsletter du CCAS.
• Participer à l’organisation d’événements institutionnels et sociaux.
• Appuyer la direction dans le déploiement d’un management collaboratif et d’outils d’intelligence collective
Profils recherchés
Profil Recherché
• Formation Bac+2 à Bac+3 en gestion, administration publique, assistanat de direction ou équivalent.
• Expérience souhaitée dans un poste similaire, idéalement en secteur public ou social.
• Maîtrise des outils bureautiques et capacité à exploiter des logiciels spécifiques (ex : Elissar, Canva et Trello).
• Connaissance des règles de fonctionnement des instances décisionnelles publiques.
• Sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
• Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.
• Capacité à gérer les priorités et à travailler en autonomie et en transversalité avec les équipes.
• Adepte des nouvelles technologies et des outils d’intelligence collective
• Formation Bac+2 à Bac+3 en gestion, administration publique, assistanat de direction ou équivalent.
• Expérience souhaitée dans un poste similaire, idéalement en secteur public ou social.
• Maîtrise des outils bureautiques et capacité à exploiter des logiciels spécifiques (ex : Elissar, Canva et Trello).
• Connaissance des règles de fonctionnement des instances décisionnelles publiques.
• Sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
• Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.
• Capacité à gérer les priorités et à travailler en autonomie et en transversalité avec les équipes.
• Adepte des nouvelles technologies et des outils d’intelligence collective
Contact et modalités de candidature
Contact
0557776360
Informations complémentaires
• Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou contractuels de catégorie B ou C+ selon profil.
• Rémunération selon la grille statutaire et/ou selon expérience.
• Participation employeur à la prévoyance
• Forfait Mobilités durables
Lettre de motivation et CV a adresser à : recrutement@lormont.fr avant le 5 avril 2025
• Rémunération selon la grille statutaire et/ou selon expérience.
• Participation employeur à la prévoyance
• Forfait Mobilités durables
Lettre de motivation et CV a adresser à : recrutement@lormont.fr avant le 5 avril 2025
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. LORMONT
>RUE ANDRE DUPIN
33310 LORMONT
>RUE ANDRE DUPIN
33310 LORMONT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.