Gestionnaire paie-carrière

Offre n° O033250220001177
Publiée le 20/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
51 Chemin du Port de l’Homme, Latresne (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
22/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Suite au départ à la retraite d'un agent du service des ressources humaines, la Communauté de communes recrute un nouvel agent chargé de la gestion des paies et des carrières.
La Communauté de communes gère en régie l’ensemble des services à la population (crèches, accueils périscolaires, centres de loisirs, service d’aide au maintien à domicile) représentant 230 agents environ.
Le service ressources humaines est composé de 2 agents gestionnaires paies-carrière, 1 agent de prévention et la directrice des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Le gestionnaire paie/carrière assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.
L'agent aura pour missions:
- Gérer la CVthèque
- Assurer le suivi de carrière des agents
- Gérer la paie

Pour chacune de ces missions, l'agent aura les tâches suivantes:
Gérer la CVthèque
- Suivre les offres d’emploi diffusées par l’ensemble des services
- Enregistrer les candidatures liées aux offres ou candidatures spontanées
- Établir les convocations à entretien
- Participer aux entretiens de recrutement si besoin
- Rédiger les courriers liés aux recrutements (négatifs ou décisions de recrutement)

Assurer le suivi des carrières des agents
Carrière
- Rédiger les actes administratifs (contrats de travail, arrêtés de nomination, d’avancements…)
- Suivre l’évolution des carrières des agents (recrutement mobilité, départ et fin de carrière)
- Rédiger les courriers nécessaires à la bonne gestion des dossiers des agents (évolution de carrière, sanctions, informations diverses)
- Préparer les supports aux entretiens professionnels annuels (fiches, comptes-rendus…)
- Gérer le profil des agents en adéquation avec la mise en œuvre de la GPEEC

Formation
- Mise en œuvre du plan de formation
- Assurer le suivi des obligations de formations
- Suivre et gérer les demandes de formation
- Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations

Maladie :
- Suivre le dossier médical des agents (maladies ordinaires, CLM, CLD, maladies professionnelles…)
- Préparer les saisines auprès du conseil médical
- Planifier les convocations auprès des médecins agrées et experts

Absences
- Gérer les absences (congés annuels, les RTT, les autorisations spéciales d’absences...)
- Calculer les droits à congés

Gérer la paie
- Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion
- Recenser et saisir les éléments de paies
- Elaborer les bulletins de paie
- Procéder aux déclarations sociales (DSN)
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Règles d’absentéisme au sein de la collectivité
- Notions fondamentales sur les rubriques d’une fiche de paie
- Cadre juridique disciplinaire de la collectivité
- Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale (cadre d’emplois, grades, catégories et grilles indiciaires)
- Connaître le cadre règlementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC)
- Connaître le plan de formation
- Connaître la politique d’action sociale de la collectivité
- Notions de base de gestion des ressources humaines (tableau des effectifs, contrôle de légalité, organigramme, actes administratifs, régime indemnitaire
- Notions de GPEEC
- Instances paritaires (CST)
- Notions des visites médicales obligatoires/facultatives

Les « savoir-faire » :
- Déclaration préalable à l’embauche
- Maîtrise des outils informatiques de base et logiciels métiers (Excel, Word, libertempo, BLRH)
- Rédaction des actes administratifs
- Capacité d’initiatives

Les « savoir-être » :
- Discrétion professionnelle
- Ecoute
- Réactivité
- Planification et organisation des tâches

Contact et modalités de candidature

Contact
0556208360
Informations complémentaires
Merci de déposer à l'attention du Président de la Communauté de communes votre CV et une lettre de motivation par voie postale (51 chemin du Port de l'Homme 33360 LATRESNE) ou par mail à l'adresse suivante: recrutement@cdc-portesentredeuxmers.fr.

La Communauté de communes participe au financement de la complémentaire santé et au contrat de prévoyance, verse un régime indemnitaire (IFSE, CIA), et adhère au CNAS permettant de bénéficier d'avantages d'action sociale (tarifs réduits, chèques vacances, prêts...)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.