Gestionnaire de Ressources humaines
Offre n° O033250110001194
Publiée le 10/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue hotel de ville bp 9, Eysines (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs ou rédacteurs + Régime indemnitaire de 450 € mensuel + CIA jusqu'à 300 € annuel
Descriptif de l'emploi
Gérer la carrière des agents des 3 établissements (ville, CCAS, centre social), de leur recrutement à leur départ
Faire et assurer la paye de la saisie des éléments, contrôle des payes et charges, validation de la DSN, jusqu’au transfert au comptable
Assurer la gestion de l’absentéisme (congés, maladie, …) et de l’aptitude physique des agents
Polyvalence sur les missions ressources humaines.
Affectation :
Direction des ressources humaines
Direction générale adjointe
Direction générale des services
Liens hiérarchiques :
N+1 Directeur.trice des ressources humaines / N+2 Directeur.trice général.e adjoint.e
Liens fonctionnels :
Agents de la ville, du CCAS et du Centre Social, élus, directeurs de service, administrations et autres partenaires
Faire et assurer la paye de la saisie des éléments, contrôle des payes et charges, validation de la DSN, jusqu’au transfert au comptable
Assurer la gestion de l’absentéisme (congés, maladie, …) et de l’aptitude physique des agents
Polyvalence sur les missions ressources humaines.
Affectation :
Direction des ressources humaines
Direction générale adjointe
Direction générale des services
Liens hiérarchiques :
N+1 Directeur.trice des ressources humaines / N+2 Directeur.trice général.e adjoint.e
Liens fonctionnels :
Agents de la ville, du CCAS et du Centre Social, élus, directeurs de service, administrations et autres partenaires
Missions / conditions d'exercice
Objectifs :
Réaliser les missions dévolues aux ressources humaines dans le respect de la législation statutaire et juridique et des règles internes de fonctionnement en vigueur et dans les délais impartis
Missions/Activités :
* Assurer l’accueil du personnel, en activité et sur toutes autres positions ainsi que les candidats aux offres d’emploi
Accueillir physiquement et/ou téléphoniquement les agents pour répondre à leurs demandes de renseignements et à l’enregistrement des déclarations d’accident du travail
* Gérer et suivre la carrière des agents quel que soit leur statut
Recrutements et procédures liées (opérations préalables au recrutement, déclarations, réception des candidatures, convocations, organisation du jury, réponses négatives, visite médicale d’aptitude, reprise d’ancienneté…)
Evolution de carrière (avancement et promotion)
Gestion et suivi de la formation du personnel
Positions, aménagement du temps de travail, cessation de fonction
Retraite et procédures liées (cohortes annuelles, ...)
Mise en œuvre des sanctions disciplinaires
Elaborer les actes administratifs (courriers, arrêtés, contrats, …)
Assurer les transmissions au contrôle de légalité et au CDG 33
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents sous forme papier et sous forme informatique
Traiter les tableaux de bord et autres indicateurs
* Gérer et assurer la paye des agents et des élus ou autres indemnitaires :
Rémunération principale (traitement, NBI, SFT)
Rémunération accessoire et éléments variables (régime indemnitaire, heures supplémentaires, primes spécifiques, GIPA, avantages sociaux, …)
Remboursement de frais (ordre de mission, décompte des frais, ...)
Suivi des dossiers maintien de salaire
Etat des charges et DSN mensuelle
Préparer et suivre le calcul et l’exécution de la paie et des charges
Assurer les opérations de contrôle et la gestion des pièces justificatives
Rédiger les actes administratifs
Mettre sous pli les bulletins de salaires
Traiter les tableaux de bord et autres indicateurs
* Gérer et assurer le suivi de l’absentéisme des agents (médical, congés, autorisation d’absences, …) et de leur aptitude physique
Gestion des congés annuels, RTT, congé maternité, paternité, adoption, ASA, …
Protection sociale et protection statutaire (assureurs, sécurité sociale)
Dossiers maladie, accidents du travail et maladies professionnelles, invalidité, reclassements, (Conseils médicaux)
Saisies des absences
Elaborer les actes administratifs
Traiter les tableaux de bord et autres indicateurs
* Participer à l’élaboration du rapport social unique (RSU) annuel et la mise en œuvre de tous les outils de pilotage
* Classer les dossiers individuels, collectifs, participer aux travaux d’archivage du service et commander les fournitures
Moyens:
Bureau partagé
Ordinateur et logiciels métiers - Téléphone
Réaliser les missions dévolues aux ressources humaines dans le respect de la législation statutaire et juridique et des règles internes de fonctionnement en vigueur et dans les délais impartis
Missions/Activités :
* Assurer l’accueil du personnel, en activité et sur toutes autres positions ainsi que les candidats aux offres d’emploi
Accueillir physiquement et/ou téléphoniquement les agents pour répondre à leurs demandes de renseignements et à l’enregistrement des déclarations d’accident du travail
* Gérer et suivre la carrière des agents quel que soit leur statut
Recrutements et procédures liées (opérations préalables au recrutement, déclarations, réception des candidatures, convocations, organisation du jury, réponses négatives, visite médicale d’aptitude, reprise d’ancienneté…)
Evolution de carrière (avancement et promotion)
Gestion et suivi de la formation du personnel
Positions, aménagement du temps de travail, cessation de fonction
Retraite et procédures liées (cohortes annuelles, ...)
Mise en œuvre des sanctions disciplinaires
Elaborer les actes administratifs (courriers, arrêtés, contrats, …)
Assurer les transmissions au contrôle de légalité et au CDG 33
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents sous forme papier et sous forme informatique
Traiter les tableaux de bord et autres indicateurs
* Gérer et assurer la paye des agents et des élus ou autres indemnitaires :
Rémunération principale (traitement, NBI, SFT)
Rémunération accessoire et éléments variables (régime indemnitaire, heures supplémentaires, primes spécifiques, GIPA, avantages sociaux, …)
Remboursement de frais (ordre de mission, décompte des frais, ...)
Suivi des dossiers maintien de salaire
Etat des charges et DSN mensuelle
Préparer et suivre le calcul et l’exécution de la paie et des charges
Assurer les opérations de contrôle et la gestion des pièces justificatives
Rédiger les actes administratifs
Mettre sous pli les bulletins de salaires
Traiter les tableaux de bord et autres indicateurs
* Gérer et assurer le suivi de l’absentéisme des agents (médical, congés, autorisation d’absences, …) et de leur aptitude physique
Gestion des congés annuels, RTT, congé maternité, paternité, adoption, ASA, …
Protection sociale et protection statutaire (assureurs, sécurité sociale)
Dossiers maladie, accidents du travail et maladies professionnelles, invalidité, reclassements, (Conseils médicaux)
Saisies des absences
Elaborer les actes administratifs
Traiter les tableaux de bord et autres indicateurs
* Participer à l’élaboration du rapport social unique (RSU) annuel et la mise en œuvre de tous les outils de pilotage
* Classer les dossiers individuels, collectifs, participer aux travaux d’archivage du service et commander les fournitures
Moyens:
Bureau partagé
Ordinateur et logiciels métiers - Téléphone
Profils recherchés
Compétences :
Détenir des connaissances de l’environnement juridique des collectivités locales ainsi que de la Fonction Publique Territoriale
Posséder le sens du travail en équipe et des relations humaines
Avoir une polyvalence complète, être à l’écoute
Avoir la capacité de conseiller et d’orienter le personnel, les services et les élus
Avoir de réelles capacités à s’organiser afin de respecter les délais et à gérer son degré d’autonomie
Savoir rendre compte
Maitrise des outils informatiques notamment logiciel RH Ciril-Civil RH et Microsoft
Exigences requises :
Faire preuve de discrétion et faire une stricte application du devoir de réserve
Respecter le calendrier de paye en lien avec la trésorerie principal
Contraintes particulières :
Disponibilité et présence durant les périodes de paye
Temps de travail – 37h10/semaine – 25 CA + 12 RTT + 2 jours de fractionnement (si acquis)
Horaires de travail – Du lundi au vendredi, temps de travail à réaliser de 8h à 18h
Détenir des connaissances de l’environnement juridique des collectivités locales ainsi que de la Fonction Publique Territoriale
Posséder le sens du travail en équipe et des relations humaines
Avoir une polyvalence complète, être à l’écoute
Avoir la capacité de conseiller et d’orienter le personnel, les services et les élus
Avoir de réelles capacités à s’organiser afin de respecter les délais et à gérer son degré d’autonomie
Savoir rendre compte
Maitrise des outils informatiques notamment logiciel RH Ciril-Civil RH et Microsoft
Exigences requises :
Faire preuve de discrétion et faire une stricte application du devoir de réserve
Respecter le calendrier de paye en lien avec la trésorerie principal
Contraintes particulières :
Disponibilité et présence durant les périodes de paye
Temps de travail – 37h10/semaine – 25 CA + 12 RTT + 2 jours de fractionnement (si acquis)
Horaires de travail – Du lundi au vendredi, temps de travail à réaliser de 8h à 18h
Contact et modalités de candidature
Contact
0556166972
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser un CV et une lettre de motivation à l'attention
de Madame le Maire par courriel à l'adresse ressources.humaines@eysines.fr ou par voie postale à :
Mairie d'Eysines, hôtel de ville,
33320 EYSINES.
de Madame le Maire par courriel à l'adresse ressources.humaines@eysines.fr ou par voie postale à :
Mairie d'Eysines, hôtel de ville,
33320 EYSINES.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.