Gestionnaire carrière paie
Offre n° O033241217001229
Publiée le 17/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Esplanade Charles de Gaulle, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
17/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous serez chargé.e de la gestion centralisée de l’ensemble des données carrière, suivi de la maladie et maladie complexe et rémunération pour le portefeuille confié dans le respect des délais et du statut applicable aux agents. Vous gèrerez les arrêtés ainsi que les contrats de l'ensemble de sa population (titulaires et contratuels). Vous accueillerez et conseillerez les agents de son portefeuille dans le suivi de leur carrière et la mise en œuvre de leur rémunération.
Missions / conditions d'exercice
La Direction de la vie administrative et qualité de vie au travail recherche un.e gestionnaire carrière et paie au sein du service rémunération et carrière. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à :
Réaliser la gestion administrative des personnels
Vous suivrez les carrières des agents du portefeuille confié. Vous créerez le dossier agent dans PLEIADES et mettrez à jour leurs données (historique de carrière des agents entrants). Vous saisirez également les éléments d’absentéisme.
Vous gérerez les dossiers des agents sortants : procédures de mutation, radiation des cadres, fin de contrats, vérification des droits à congés, attestation pôle emploi…
Vous répondrez aux sollicitations sur les dossiers complexes et sur les situations individuelles et vous rédigerez, actualiserez et notifierez des arrêtés relatifs au recrutement, au suivi des renouvellements de contrat, de mise en stage et de titularisation (reprises de services), aux changements de positions des titulaires, aux changements de quotité de travail, au déroulement de carrière des titulaires (arrêtés d’avancement d’échelon, d’avancement de grade et de promotion interne).
Gérer de la paie
Vous saisirez et mettrez à jour des éléments de paie (SFT, RIB, régime indemnitaire, NBI...) et contrôlerez des éléments variables de paie saisis par les services gestionnaires déconcentrés (congés maladie, heures supplémentaires.)
Vous rédigerez et notifierez des arrêtés relatifs aux éléments de paye et avantages en nature (primes, NBI, logement, véhicule de fonction…). Vous réaliserez les déclarations des indemnités journalières auprès de la CPAM et subrogations (+ 4 mois d’ancienneté).
Enfin, vous contrôlerez de la paie (identification et correction des anomalies) sur la base des listings mensuels.
Gérer les situations de maladie complexe (CLM, CLD, dispo d'office) des agents du portefeuille.
Gérer du chômage
Vous gérerez du chômage pour les agents du portefeuille confié, ainsi que des dossiers complexes en matière de réglementation.
Réaliser des activités supplémentaires
Vous diffuserez des informations relatives aux procédures de gestion et réaliserez une veille juridique sur les actualités statutaires.
Vous participerez aux actions collectives (gestion des médailles par exemple), à l’actualisation des procédures et à la consolidation des bilans d’activité.
Réaliser la gestion administrative des personnels
Vous suivrez les carrières des agents du portefeuille confié. Vous créerez le dossier agent dans PLEIADES et mettrez à jour leurs données (historique de carrière des agents entrants). Vous saisirez également les éléments d’absentéisme.
Vous gérerez les dossiers des agents sortants : procédures de mutation, radiation des cadres, fin de contrats, vérification des droits à congés, attestation pôle emploi…
Vous répondrez aux sollicitations sur les dossiers complexes et sur les situations individuelles et vous rédigerez, actualiserez et notifierez des arrêtés relatifs au recrutement, au suivi des renouvellements de contrat, de mise en stage et de titularisation (reprises de services), aux changements de positions des titulaires, aux changements de quotité de travail, au déroulement de carrière des titulaires (arrêtés d’avancement d’échelon, d’avancement de grade et de promotion interne).
Gérer de la paie
Vous saisirez et mettrez à jour des éléments de paie (SFT, RIB, régime indemnitaire, NBI...) et contrôlerez des éléments variables de paie saisis par les services gestionnaires déconcentrés (congés maladie, heures supplémentaires.)
Vous rédigerez et notifierez des arrêtés relatifs aux éléments de paye et avantages en nature (primes, NBI, logement, véhicule de fonction…). Vous réaliserez les déclarations des indemnités journalières auprès de la CPAM et subrogations (+ 4 mois d’ancienneté).
Enfin, vous contrôlerez de la paie (identification et correction des anomalies) sur la base des listings mensuels.
Gérer les situations de maladie complexe (CLM, CLD, dispo d'office) des agents du portefeuille.
Gérer du chômage
Vous gérerez du chômage pour les agents du portefeuille confié, ainsi que des dossiers complexes en matière de réglementation.
Réaliser des activités supplémentaires
Vous diffuserez des informations relatives aux procédures de gestion et réaliserez une veille juridique sur les actualités statutaires.
Vous participerez aux actions collectives (gestion des médailles par exemple), à l’actualisation des procédures et à la consolidation des bilans d’activité.
Profils recherchés
Pour mener à bien vos missions, vous avez des connaissances sur :
le statut de la Fonction Publique Territoriale et la réglementation applicable au personnel ;
des composantes d’une paie (régime indemnitaire, SFT, traitement indiciaire, frais de déplacement…) ;
la réglementation du temps de travail et des règles internes à la collectivité ;
la réglementation en matière d’indemnisation chômage ;
des volets maladie et maladie complexe ;
les logiciels PLEIADE, E-TEMPTATION et GALPE.
Vous avez une bonne capacité à :
accueillir (accueil physique et téléphonique), informer et conseiller les agents ;
saisir et contrôler les données paie d’un agent, y compris les éléments variables saisis par les services gestionnaires déconcentrés ;
exploiter des requêtes et des listings ;
suivre et mettre à jour des tableaux de bord ;
élaborer, lire, expliquer et contrôler un bulletin de paie ;
rédiger un contrat et un arrêté dans le respect de la réglementation et du statut de l’agent ;
rédiger des documents administratifs (attestation pôle emploi, attestation de cumul d’emploi avec une activité accessoire…) ;
tenir et mettre à jour le dossier de l’agent (classement, numérotation, archivage…).
Reconnu.e pour votre rigueur et votre respect de la confidentialité, vous êtes également autonome dans l’organisation du travail et la planification des tâches. Vous avez une bonne capacité d'adaptation et vous avez un bon esprit d'équipe. Votre réactivité et qualité d'écoute seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.
le statut de la Fonction Publique Territoriale et la réglementation applicable au personnel ;
des composantes d’une paie (régime indemnitaire, SFT, traitement indiciaire, frais de déplacement…) ;
la réglementation du temps de travail et des règles internes à la collectivité ;
la réglementation en matière d’indemnisation chômage ;
des volets maladie et maladie complexe ;
les logiciels PLEIADE, E-TEMPTATION et GALPE.
Vous avez une bonne capacité à :
accueillir (accueil physique et téléphonique), informer et conseiller les agents ;
saisir et contrôler les données paie d’un agent, y compris les éléments variables saisis par les services gestionnaires déconcentrés ;
exploiter des requêtes et des listings ;
suivre et mettre à jour des tableaux de bord ;
élaborer, lire, expliquer et contrôler un bulletin de paie ;
rédiger un contrat et un arrêté dans le respect de la réglementation et du statut de l’agent ;
rédiger des documents administratifs (attestation pôle emploi, attestation de cumul d’emploi avec une activité accessoire…) ;
tenir et mettre à jour le dossier de l’agent (classement, numérotation, archivage…).
Reconnu.e pour votre rigueur et votre respect de la confidentialité, vous êtes également autonome dans l’organisation du travail et la planification des tâches. Vous avez une bonne capacité d'adaptation et vous avez un bon esprit d'équipe. Votre réactivité et qualité d'écoute seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Contact :
DIDION Alice, responsable de centre
0557207060
DIDION Alice, responsable de centre
0557207060
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.