AGENT DE GESTION FINANCIERE ET D'ACCUEIL DE L'AGENCE POSTALE COMMUNALE

Offre n° O033241212000775
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
37 avenue des pyrenees, Le Barp (Gironde)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de Le Barp appartient à la Communauté de Commune du Val de l’Eyre. La collectivité emploi plus de 110 agents titulaires et contractuels dans des domaines variés tels que l’Enfance, la Petite Enfance, la Jeunesse, l’Urbanisme, les Services Techniques, l’Etat Civil, la Culture, la Communication, les RH, les Finances…
Au sein d’une collectivité dynamique et afin de mener à bien nos nombreux projets en cours et à venir : Construction d’une Maison des Sports de Combat, d’un bâtiment à vocation sportive et culturelles, Aménagement du Centre Bourg.
Venez rejoindre nos équipes :
Le service Finances-Marchés Publics a pour projet de permettre financièrement, juridiquement et informatiquement la réalisation du projet de mandature et d’administration de la commune.
Sous l’autorité de la responsable du pôle Finances, vous assurez le suivi et la gestion financière et comptable des 4 budgets de la commune (50 % du temps) tout en garantissant l’accueil de l'agence postale communale (50 % du temps).
Missions / conditions d'exercice
Volet comptable :
• Gérer les dossiers comptables en collaboration étroite avec la Responsable Finance,
• Réaliser les bons de commandes, engagements et mandatement des dépenses et des recettes de la section de fonctionnement et d’investissement,
• Participer à la décentralisation des bons de commandes vers les différents services gestionnaires,
• Veiller à la bonne exécution du budget en lien avec les différents services gestionnaires,
• Contrôler rigoureusement les pièces des dépenses conformément au décret n° 2022-505 du 23 mars 2022, et respecter les délais,
• Assurer une veille comptable,
• Assurer le mandatement de la paie des agents de la Commune, du Centre Communal d’Action Sociale et du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile,
• Participer à la mise en œuvre d’une interface entre les logiciels de gestion financière et des ressources humaines,
• Participer au passage en M57 des différents budgets.
Volet agence postale communale :
• Assurer l’accueil du public de l’agence postale communale,
• Renseignement de 1er niveau des administrés,
• Accompagnement des démarches sur l’ilot numérique,
• Vente de produits et services postaux,
• Réalisation de services postaux,
• Vente de produits et services complémentaires
Profils recherchés
Nous attendons de notre futur.e agent :
- une bonne maîtrise des nomenclatures comptables,
- une connaissance des procédures de la commande publique,
- qualité d’accueil du service public,
- une maîtrise de l’outil informatique - pack office,
- une appétence forte pour l’informatique,
- une bonne organisation,
- de la discrétion.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Transmettre votre lettre de motivation et CV aux coordonnées suivantes : drh@lebarp.fr ou Mairie /37 avenue des Pyrénées- CS 70 002 / 33116 LE BARP Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.