Chargé(e) de communication
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033241206000314
Publiée le 06/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 allee jean jaures bp 20297, Langon (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
12/12/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Rattaché/e au service communication, vous aurez pour mission de produire et mettre en ligne le contenu éditorial du site Internet de la Ville de Langon et du centre culturel des Carmes, de ses réseaux sociaux et du panneau d'affichage numérique. Vous animerez les échanges entre les internautes. Réactif et sociable, vous êtes passionné de web et de média.
Vos compétences graphiques vous permettront de valoriser votre créativité.
Vos compétences graphiques vous permettront de valoriser votre créativité.
Missions / conditions d'exercice
Participer au développement de la stratégie de communication web, à la promotion de la ville, de ses projets et de sa vie locale
Mettre à jour, produire des contenus pour le site Internet de la Ville et les réseaux sociaux, et planifier leur publication
Concevoir et réaliser des enrichissements de contenu (infographies, vidéos, diaporamas, formulaires...)
Réaliser des reportages vidéos et photographiques pour enrichir les posts
Modérer les commentaires et contributions des internautes
Assurer la mise en ligne et la planification des informations diffusées sur le panneau d'affichage numérique et la plateforme IntraMuros
Assurer une veille sur le web et les réseaux sociaux, analyser et suivre les évolutions
Faire appliquer les règles de bonne conduite au sein de la communauté : respect de la Nétiquette, protection des données personnelles...
Assurer une veille technologique et détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux
Veiller à la e-réputation de la Ville et organiser des événementiels digitaux en lien avec l'actualité locale
Créer des affiches, flyers et autres visuels pour les campagnes de communication et les événements de la Ville
Mettre à jour, produire des contenus pour le site Internet de la Ville et les réseaux sociaux, et planifier leur publication
Concevoir et réaliser des enrichissements de contenu (infographies, vidéos, diaporamas, formulaires...)
Réaliser des reportages vidéos et photographiques pour enrichir les posts
Modérer les commentaires et contributions des internautes
Assurer la mise en ligne et la planification des informations diffusées sur le panneau d'affichage numérique et la plateforme IntraMuros
Assurer une veille sur le web et les réseaux sociaux, analyser et suivre les évolutions
Faire appliquer les règles de bonne conduite au sein de la communauté : respect de la Nétiquette, protection des données personnelles...
Assurer une veille technologique et détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux
Veiller à la e-réputation de la Ville et organiser des événementiels digitaux en lien avec l'actualité locale
Créer des affiches, flyers et autres visuels pour les campagnes de communication et les événements de la Ville
Profils recherchés
Vous êtes titulaire:
- d'une formation niveau 5 BTS communication ou
- d'une formation niveau 6 BUT information communication, métiers du multimédia et de l'Internet ou d'une licence professionnelle en e-marketing
- du permis B
Vous maîtrisez :
- les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin...), notamment leurs contraintes, publics, temporalité, usages et enjeux
- les outils de gestion de contenus CMS : typo 3 et des outils de mesure d'audience et de statistiques type Google Analytics
- les règles générales du droit appliquées à la communication digitale (accessibilité, RGPD, droit à l'image...)
- les outils de création graphique (InDesign / Photoshop / Illustrator)
- la photographie et la création vidéo (captation, montage, diffusion )
- les règles orthographiques et typographiques
Vous disposez :
- de bonnes capacités rédactionnelles
- d'une connaissance appréciée des langages de programmation Web (HTLM, CSS, Javascript)
Vous avez :
- une appétence pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux
- le sens de l'écoute et de la diplomatie
- une curiosité intellectuelle
- le sens de la créativité
- un esprit d'équipe
- le sens du service public
- une expérience en collectivité territoriale (souhaitée)
- d'une formation niveau 5 BTS communication ou
- d'une formation niveau 6 BUT information communication, métiers du multimédia et de l'Internet ou d'une licence professionnelle en e-marketing
- du permis B
Vous maîtrisez :
- les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin...), notamment leurs contraintes, publics, temporalité, usages et enjeux
- les outils de gestion de contenus CMS : typo 3 et des outils de mesure d'audience et de statistiques type Google Analytics
- les règles générales du droit appliquées à la communication digitale (accessibilité, RGPD, droit à l'image...)
- les outils de création graphique (InDesign / Photoshop / Illustrator)
- la photographie et la création vidéo (captation, montage, diffusion )
- les règles orthographiques et typographiques
Vous disposez :
- de bonnes capacités rédactionnelles
- d'une connaissance appréciée des langages de programmation Web (HTLM, CSS, Javascript)
Vous avez :
- une appétence pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux
- le sens de l'écoute et de la diplomatie
- une curiosité intellectuelle
- le sens de la créativité
- un esprit d'équipe
- le sens du service public
- une expérience en collectivité territoriale (souhaitée)
Contact et modalités de candidature
Contact
0556765539
Informations complémentaires
Adresser candidature manuscrite, CV + photo, par courrier :
A l’attention de Monsieur le Maire de LANGON
14 allées Jean Jaurès
33210 LANGON
ou par mail à l’adresse : sophie.drouet@langon33.fr
Les entretiens se dérouleront le mercredi 18 décembre matin
A l’attention de Monsieur le Maire de LANGON
14 allées Jean Jaurès
33210 LANGON
ou par mail à l’adresse : sophie.drouet@langon33.fr
Les entretiens se dérouleront le mercredi 18 décembre matin
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LANGON
>14 allee jean jaures bp 20297
33212 Langon cedex
>14 allee jean jaures bp 20297
33212 Langon cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.