COORDONNATEUR ARTISTIQUE ET TECHNIQUE H/F

Offre n° O033241121000642
Publiée le 23/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place michel réglade, Le Taillan-Médoc (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale + RIFSEEP Fonction 5 (450€ bruts mensuel) + Prime de fin d’année versée en novembre et mai (1097€ bruts au total)
Descriptif de l'emploi
La commune du Taillan-Médoc, avec 10 096 habitants répartis sur 1 516 hectares, fait partie depuis 1968 de la communauté urbaine de Bordeaux, désormais Bordeaux Métropole.
Commune de la Gironde située à 13 kilomètres au nord-ouest du centre de Bordeaux, dans les Landes de Bordeaux à quelques kilomètres des plus prestigieux châteaux du Médoc, la ville se situe entre « Villes et Vignes », sur la route de Soulac aux portes du Médoc.
La mairie du Taillan-Médoc recrute son Coordonnateurs artistique et technique par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) ou à défaut par la voie contractuelle.
Recrutement sur les cadres d'emploi des adjoints techniques, agents de maitrise ou techniciens, des catégories C ou B de la filière technique.
Poste à temps complet (35H hebdomadaires) avec des missions ponctuelles le weekend, en soirée et jours fériés (manifestations ville…).
Avantages sociaux:
- Participation à la Garantie maintien de salaire et mutuelle, selon conditions fixées par la Ville
- Forfait Mobilités durables selon conditions fixées par la Ville
- Possibilité de remboursement à hauteur de 75 % pour l’utilisation des transports en commun cumulable avec le forfait mobilités durables
- Adhésion au CNAS
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Chef de service Culture et Vie locale, le coordonnateur a la charge de préparer et mettre en œuvre des dispositifs techniques nécessaires au bon déroulement des spectacles, des manifestations et des évènements pour la commune.
La Ville du Taillan-Médoc est dotée d’un auditorium de 120 places au sein du POLCA (Pôle Culturel et Artistique), d’une salle multi activités (Le Palio), organise des évènements dans l’espace public (Carnaval, Fête Nationale, commémorations, spectacles de rue…) et en salle (rencontres publiques, conférences, formations).

MISSIONS :
1/VOLET ORGANISATION :
- Conduite des études techniques préalables à la réalisation d'un spectacle ou d'un évènement
- Planification des installations nécessaires à la réalisation des spectacles ou des évènements
- Organisation des conditions d'accueil des intervenants et des artistes
- Gestion de la sécurité du spectacle ou de l'événement
- Suivi du travail effectué par des prestataires extérieurs : devis, planning d’intervention, plan d’implantation si nécessaire…

2/VOLET LOGISTIQUE :
- Gérer le transport du matériel loué ou acheté
- Mettre en place la logistique technique (installation de la salle, plan de feu, prémontage…)
- Résoudre les éventuels problèmes techniques pouvant affecter l’équipement et le bon déroulement de la manifestation.

3/VOLET TECHNIQUE :
- Assurer la régie son/lumière sur les manifestations
- Assurer le premier niveau d’entretien du matériel
- Assurer le suivi du marquage du matériel et l’organisation de son rangement au centre technique
- Contrôle des départ et retours de prêt du matériel aux associations
- Démonter et ranger le matériel à l’issue des évènements
- Former les utilisateurs réguliers à l’utilisation de matériel simple : vidéoprojecteur, petite sono, dispositif lumière léger.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme en régie technique ou d'une expérience antérieure dans l'organisation technique de spectacle et d'évènements. La possession des habilitations électriques et du permis de conduire sont vivement conseillés.
Vous savez analyser et comprendre l'origine d'un dysfonctionnement et savez le résoudre. Organisé, vous êtes également autonome et assurez un suivi rigoureux de vos missions.
Vous êtes capable de mener à bien les tâches qui vous sont confiées ainsi que le suivi du travail effectué par les prestataires, tout en démontrant de réelles capacités d'initiatives sur le terrain afin de gérer les imprévus.
Vous savez travailler en transversalité au sein d'une équipe.
Votre dynamisme et votre sens du résultat seront des atouts nécessaires pour réussir à ce poste et évoluer au sein de la collectivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
05 56 35 50 60
Informations complémentaires
des renseignement sur le poste peuvent être pris auprès de madame CARAYON, directrice culture, vie associative et sport par email à m.carayon@taillan-medoc.fr
Les candidats intéressés peuvent candidater par mail à l'adresse m.carayon@taillan-medoc.fr avec copie à e-recrutement@taillan-medoc.fr.
Les fonctionnaires sont invités à transmettre leur dernier arrêté de situation individuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.