Chargé de l'urbanisme (h/f)
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Offre n° O033241120001516
Publiée le 20/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
73 AVENUE DU 8 MAI 1945, Toulenne (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE + CIA ; CNAS et COS
Descriptif de l'emploi
En partenariat avec l'adjoint au Maire délégué à l'urbanisme, l'agent sera chargé des missions d'information du public en matière d'urbanisme, de pré-instruction des autorisations d'occupation des sols et de suivi de la production et de la remise des actes avec le service instructeur de la CdC. En complément, l'agent assurera diverses missions administratives de proximité.
Missions / conditions d'exercice
> Urbanisme : Suivi administratif et pré-instruction PC, DP, Cua et Cub, suivi des DAACT, certificats divers (ERP, enseignes, alignements…) ; Accueil du public pour tout renseignement d’urbanisme (conseil et aide à la constitution des dossiers) ; Contact et renseignements avec les administrations, les notaires, les aménageurs, etc... - Suivi de la taxe d’aménagement
> Planification : connaissances des documents d’urbanisme (PLUi, PPRi…). Suivi des demandes de zonages, des notes d’informations… – remise d’extraits de plan cadastral et relevés de propriété… Suivi des enquêtes publiques.
> DIA – Préparation pour le conseil municipal et suivi avec la CdC
> Police de l’urbanisme / commissionnement : Préparation des constats
des travaux et infractions d’urbanisme avec le policier municipal, respect application du règlement de voirie, visites sur site
> DICT et Arrêtés de circulation : suivi avec le policier municipal et la responsable des services techniques pour les travaux sur le domaine public, suivi des demandes d’alignement, d’autorisations de voirie et d’occupation du domaine public, d’échanges avec les concessionnaires de réseaux
> CCID : convocation, préparation et suivi de la commission annuelle
> Gestion des bâtiments / ERP : préparation et suivi des Commissions
de sécurité, des registres de sécurité, des contrôles techniques périodiques,
suivi et relevé de consommation des fluides, suivi de la DECI, commande et gestion du parc de clés.
> SDEEG : suivi du marché groupé de fourniture d’énergies, des travaux réparation de l’éclairage public, suivi des certificats d’économies d’énergie et de l’audit énergétique pour bâtiments, rédaction des actes en la forme administrative
> Friches / haies : suivi des lettres de relance avec l’adjointe au Maire déléguée
> Tous travaux de secrétariat en cas de personnel absent ou autre cause
ou sur la demande d’élus
> Renfort à l’accueil de la Mairie en l’absence de personnel
> Planification : connaissances des documents d’urbanisme (PLUi, PPRi…). Suivi des demandes de zonages, des notes d’informations… – remise d’extraits de plan cadastral et relevés de propriété… Suivi des enquêtes publiques.
> DIA – Préparation pour le conseil municipal et suivi avec la CdC
> Police de l’urbanisme / commissionnement : Préparation des constats
des travaux et infractions d’urbanisme avec le policier municipal, respect application du règlement de voirie, visites sur site
> DICT et Arrêtés de circulation : suivi avec le policier municipal et la responsable des services techniques pour les travaux sur le domaine public, suivi des demandes d’alignement, d’autorisations de voirie et d’occupation du domaine public, d’échanges avec les concessionnaires de réseaux
> CCID : convocation, préparation et suivi de la commission annuelle
> Gestion des bâtiments / ERP : préparation et suivi des Commissions
de sécurité, des registres de sécurité, des contrôles techniques périodiques,
suivi et relevé de consommation des fluides, suivi de la DECI, commande et gestion du parc de clés.
> SDEEG : suivi du marché groupé de fourniture d’énergies, des travaux réparation de l’éclairage public, suivi des certificats d’économies d’énergie et de l’audit énergétique pour bâtiments, rédaction des actes en la forme administrative
> Friches / haies : suivi des lettres de relance avec l’adjointe au Maire déléguée
> Tous travaux de secrétariat en cas de personnel absent ou autre cause
ou sur la demande d’élus
> Renfort à l’accueil de la Mairie en l’absence de personnel
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître les instances et les processus de décision des collectivités.
* Maîtriser la réglementation de l'urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier.
* Maîtriser les logiciels métiers (Berger Levrault, OXALIS, Géo33…)
* Connaissance des travaux administratifs nécessaires au fonctionnement
d’un secrétariat de mairie
* Savoir analyser et interpréter les textes et directives réglementaires de tout type
- SAVOIR ETRE :
* Rigueur - discrétion – autonomie - esprit d’initiative - aisance relationnelle et rédactionnelle.
* Savoir s'adapter aux interlocuteurs.
* Connaître les instances et les processus de décision des collectivités.
* Maîtriser la réglementation de l'urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier.
* Maîtriser les logiciels métiers (Berger Levrault, OXALIS, Géo33…)
* Connaissance des travaux administratifs nécessaires au fonctionnement
d’un secrétariat de mairie
* Savoir analyser et interpréter les textes et directives réglementaires de tout type
- SAVOIR ETRE :
* Rigueur - discrétion – autonomie - esprit d’initiative - aisance relationnelle et rédactionnelle.
* Savoir s'adapter aux interlocuteurs.
Contact et modalités de candidature
Contact
0556634839
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à transmettre en Mairie de TOULENNE par courrier à M. le Maire, Mairie de TOULENNE 73 Avenue du 8 mai 1945 33210 TOULENNE, ou en ligne à sg@mairie-toulenne.fr, avant le 20 décembre 2024 à 12h00.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOULENNE
>73 AVENUE DU 8 MAI 1945
33210 TOULENNE
>73 AVENUE DU 8 MAI 1945
33210 TOULENNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.