Rédacteur territorial
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Offre n° O033241119000825
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de l’Aubarit, Porte-de-Benauge (Gironde)
Poste à pourvoir le
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
• ’L'agent met en œuvre, les orientations budgétaires décidées par l’assemblée délibérante. Il gère les moyens financiers de la collectivité. Il organise et coordonne son service.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil téléphonique, prise de messages téléphoniques et transmission aux élus par mail. - Accueil du public
• Gestion du courrier : publipostage, enregistrement arrivée/départ, suivi des mails, archivage des courriers, saisie et envoi de tous les courriers
• Rédaction des délibérations et des arrêtés.
• Préparation des réunions du Conseil Municipal et rédaction des comptes rendus.
• Mise en forme des convocations (conseil municipal)
• Gestion de l’économat (gestion du stock, achats des consommables…)
• Relance téléphonique avec l’aide des élus
• Gestion et suivi des contrats (maintenance, location, assurances, abonnements, de téléphonie et informatique) avec l’aide des élus
• Gestion de la salle communale
• Déclarations des charges sociales
• Recensement militaire avec établissement de la liste des jeunes et délivrance des attestations correspondantes - suivi avec les autorités militaires
• Accueillir et renseigner la population
• Gestion et mise à jour du site internet de la commune
• Enregistrer et rédiger les actes d’Etat Civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès).
• Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité.
• Délivrer les autorisations administratives en matière funéraire.
• Assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage, et de cérémonie de parrainage civil
• Tenue des registres d’Etat Civil et suivi des déclarations d'actes
• Apposer les mentions marginales.
• Préparer et gérer les registres (ouverture, clôture)
• Gérer les demandes d’inscription sur la liste électorale, de radiations.
• Préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales
• Organiser matériellement et administrativement des bureaux de votesParticiper à la gestion du personnel : proposition et rédaction des actes administratifs
• Saisie des factures / titre de recettes / P503 / Débits d’office
• Elaboration des Bulletins de salaires et charges sociales, DADS U
• Préparation du Budget avec les élus et du Compte Administratif
• Enregistrement des demandes d’autorisation d’urbanisme
• Suivi des dossiers d’urbanisme
• Gestion du courrier : publipostage, enregistrement arrivée/départ, suivi des mails, archivage des courriers, saisie et envoi de tous les courriers
• Rédaction des délibérations et des arrêtés.
• Préparation des réunions du Conseil Municipal et rédaction des comptes rendus.
• Mise en forme des convocations (conseil municipal)
• Gestion de l’économat (gestion du stock, achats des consommables…)
• Relance téléphonique avec l’aide des élus
• Gestion et suivi des contrats (maintenance, location, assurances, abonnements, de téléphonie et informatique) avec l’aide des élus
• Gestion de la salle communale
• Déclarations des charges sociales
• Recensement militaire avec établissement de la liste des jeunes et délivrance des attestations correspondantes - suivi avec les autorités militaires
• Accueillir et renseigner la population
• Gestion et mise à jour du site internet de la commune
• Enregistrer et rédiger les actes d’Etat Civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès).
• Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité.
• Délivrer les autorisations administratives en matière funéraire.
• Assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage, et de cérémonie de parrainage civil
• Tenue des registres d’Etat Civil et suivi des déclarations d'actes
• Apposer les mentions marginales.
• Préparer et gérer les registres (ouverture, clôture)
• Gérer les demandes d’inscription sur la liste électorale, de radiations.
• Préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales
• Organiser matériellement et administrativement des bureaux de votesParticiper à la gestion du personnel : proposition et rédaction des actes administratifs
• Saisie des factures / titre de recettes / P503 / Débits d’office
• Elaboration des Bulletins de salaires et charges sociales, DADS U
• Préparation du Budget avec les élus et du Compte Administratif
• Enregistrement des demandes d’autorisation d’urbanisme
• Suivi des dossiers d’urbanisme
Profils recherchés
Maîtrise de l’outil informatique ;
• Utiliser le logiciel comptabilité ;
• Utiliser les règles de comptabilité des collectivités ;
• Gérer un budget ;
• Droit public
• Règles de base de l'achat public
• Connaissance des différents modes de gestion
• Différents modes d'organisation (centralisé, décentralisé, déconcentré, par projets, fonctionnel)
• Utiliser le logiciel comptabilité ;
• Utiliser les règles de comptabilité des collectivités ;
• Gérer un budget ;
• Droit public
• Règles de base de l'achat public
• Connaissance des différents modes de gestion
• Différents modes d'organisation (centralisé, décentralisé, déconcentré, par projets, fonctionnel)
Contact et modalités de candidature
Contact
0979076682
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et arrêté statutaire pour les fonctionnaires) par mail à
porte-de-benauge@orange.fr
porte-de-benauge@orange.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE PORTE-DE-BENAUGE
>167 route de l'Aubarit
33760 PORTE-DE-BENAUGE
>167 route de l'Aubarit
33760 PORTE-DE-BENAUGE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.