Responsable de centre

Offre n° O033241025000585
Publiée le 25/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
28 Avenue Gustave Eiffel, Pessac (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le pôle territorial Sud (PTS) développe son activité sur 5 communes du nord et du Sud de l'agglomération : Bègles, Gradignan, Pessac, Talence et Villenave-d’Ornon.

La direction du développement et de l'aménagement (DDA) du PTS pilote , à l'échelle de son territoire, la mise en œuvre des politiques de développement et d'aménagement (droits des sols, conception des espaces publics, projets urbains etc...).

Le service droit des sols de la DDA composé de 21 agents répartis en 2 centres a pour mission principale d’autoriser et vérifier la conformité des demandes d'autorisations du droit des sols (ADS) dans le cadre de projets de construction ou de travaux (permis de construire de logements collectifs ou activités, permis groupés, permis d'aménager, divisions parcellaires).

Vous assurez le management du centre Gradignan-Pessac et vous assistez le responsable de service dans des missions de pilotage.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

- Animation et encadrement d'une équipe de 8 collaborateurs tout en assurant la transversalité nécessaire au sein du service.

- Assistance au responsable de service : organisation du travail, suivi et analyse des indicateurs, proposer des actions d'amélioration, assurer le suivi de dossiers d'avant-projet (transmettre les informations et partager les enjeux avec les élu.e.s des communes), réflexion sur l'urbanisme et participer à l'évolution du PLU.

- Instruction des demandes d'AOS en renfort de l'équipe (instruction complète tout en veillant à la complétude des dossiers et le respect des délais).

- Assurer le suivi des contentieux (recours, infractions).
Profils recherchés
Nos attentes pour ce poste et pour garantir votre adaptation et votre intégration à l’équipe en place :

- animer, encadrer une équipe.

- Solides connaissances en droit de l'urbanisme (autorisations d'occupation des sols incluant les impacts environnements, la gestion des risques etc...).

- Qualités relationnelles développées (échanges réguliers en interne et en externe), autonomie et rigueur.

- Capacités rédactionnelles et de synthèse associées à une maîtrise de l'outil informatique (pack office, SIG, Urba Smart).

Contact et modalités de candidature

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à le faire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessus.
Les dossiers de candidature sont à envoyer uniquement via ce lien

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.