Un-e technicien-ne d'équipe mobile d'assisatance numérique

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Offre n° O033241007000353
Publiée le 08/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Cézarin, Naves (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
07/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Lieu et Horaires de travail :
Site de rattachement : LIMOGES

Résidence administrative : Naves

Pôle Education et Citoyenneté

Direction Education

Direction adjointe/Sous-direction Actions territoriales auprès des lycées

Service Lycée numérique

Unité Sud d'Assistance Numérique

Sous l'autorité hiérarchique du-de la Responsable E-Anna

Moyens mis à disposition :
Accès au parc de véhicules de service de la Région Nouvelle-Aquitaine

Matériels et équipements dédiés au métier exercé

Matériels de bureautique

Téléphone portable

Spécificités du poste :

Habilitations électriques

Déplacements hebdomadaires

Petites manutentions

Port de charges lourdes
Missions / conditions d'exercice
Le service lycée numérique est composé d'une équipe de plus de 200 personnes réparties sur l'ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine (3 académies).
Au coeur de la continuité pédagogique des lycées, ce service est chargé de la définition et du déploiement de l’Environnement Numérique de Travail (ENT), de la maintenance informatique en lycées et de favoriser les usages et ressources numériques.
Les E-Anna (équipes d'assistance numérique de Nouvelle-Aquitaine) sont les équipes régionales de maintenance informatique intervenant sur tous les domaines (réseaux, serveurs, postes de travail, logiciels...) au sein des 295 établissements publics locaux d'enseignement.
Regroupés par zone géographiques, ils interviennent en équipe sur plusieurs établissements ; 18 par exemple pour la Corrèze.
Missions principales :
- Assurer l'installation et le maintien en condition opérationnelle des équipements informatiques dans les lycées
- Administrer, configurer et documenter l'infrastructure informatique des lycées (baies, serveurs, réseaux...)
- Veiller a la bonne alimentation et au suivi des documents et outils mis en place par le service (notamment d'inventaire)
- Assurer l'assistance technique (matériel, logiciel, usages...) auprès des usagers
- Assurer une veille technologique et proposer des évolutions sur le domaine

Activités principales :
- Installer et administrer les postes de travail et périphériques associés
- Installer et administrer les serveurs et le réseau
- Assurer la maintenance et la sécurité des matériels informatiques et du réseau
- Participer aux études et installations des systèmes de diffusion (Wifi en particulier)
- Documenter les interventions, actions et projets menés
- Produire des procédures et assurer l'actualisation des ressources et documentations partagées
- Favoriser l'appropriation et l'utilisation des ressources individuelles ou partagées par les usagers
- Assurer un support auprès du responsable direct sur l’organisation du domaine d’activité

Activités secondaires et/ou ponctuelles :
- Contribuer aux projets informatiques de l'équipe d'Assistance Numérique
- Paramétrer la supervision de l'ensemble du système d'information
- Intervenir comme support technique pour assister d'autres équipes
Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
Profils recherchés
Savoirs :
- Maîtrise de l'architecture matérielle d'un poste de travail
- Très bonne connaissance ou maîtrise des systèmes d'exploitation Windows et Linux
- Maîtrise de l'administration des réseaux TCP/IP
- Bonne connaissance sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
- Connaissance d'outils de supervision et de gestion de tickets
- Notions sur les systèmes numériques de projection et/ou diffusion

Savoir-faire :
- Savoir rechercher et évaluer des solutions techniques en rapport des risques ou des incidents rencontrés
- Savoir participer à l'analyse des situations, choix des technologies et des matériels, anticipation des besoins
- Connaissance de la législation et de la réglementation applicable aux systèmes d'information
- Proposer l’utilisation de méthodes de travail appropriées
- Savoir rédiger un compte rendu de situation, des dossiers techniques et des procédures
- Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc
- Gérer et suivre des projets.
- Savoir sensibiliser sur la sécurité du système d'information

Savoir-être :
- Sens de l'organisation et des priorités
- Capacité de communication orale et écrite, écoute
- Méthode, rigueur
- Résistance au stress
- Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.