Gestionnaire des achats, des marchés publics et des subventions

Offre n° O033241003001353
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 avenue des Ecoles, Tresses (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
12/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Tresses est une commune dynamique et attractive aux portes de la Métropole de Bordeaux. Située sur les coteaux de l'Entre Deux Mers, elle offre un cadre de vie agréable à ses 5000 habitants (écoles, salle de spectacle, associations, équipements sportifs, espaces naturels, chemins de randonnée…).

A moins de 10 km du centre-ville de Bordeaux, une vingtaine de Libourne et environ 70 km du bassin d’Arcachon, Tresses accueille de nombreuses entreprises et une activité viticole qui façonne son territoire et lui procure un esprit village encore préservé de l’urbanisation massive. Les deux tiers de la commune sont en espaces agricoles et naturels.

La commune dispose d'une situation idéale : on accède directement à la rocade bordelaise à l'ouest (vers Bordeaux, Toulouse ou Paris), à la voie rapide qui file vers Libourne au nord ou à la route de Bergerac au sud.

Environ 35 agents composent les effectifs communaux, répartis au sein de 6 pôles.
Dans le cadre d’une mutation, le pôle administration générale se réorganise et recrute son.sa futur.e gestionnaire des achats, des marchés publics et des subventions pour contribuer aux projets en cours et à venir sur la commune tels que la création d’un pôle éducatif et la mise au point d’une charte des achats durables et responsables.

Une réflexion également est entreprise entre la commune et la communauté de communes les coteaux bordelais pour organiser à terme un service commun portant sur l'achat public et le portage des dossiers de subventions. Les agents seront acteurs et force de proposition pour la construction de leur futur service.
Missions / conditions d'exercice
Les missions du poste sont les suivantes :

 Appui pour la planification de la commande publique et de la politique d’achat
 Gestion administrative et juridique des procédures de marchés publics
 Exécution administrative des marchés publics (gestion des avenants, des DC4, des opérations de réception, levées de réserves,…)
 Exécution financière des marchés publics (suivi des paiements, gestion des demandes d’avances, vérification des DGD,…)
 Suivi et contrôle des marchés (rétro planning, tableaux de bord, outils de contrôle,…)
 Négociation avec les entreprises
 Gestion des fournitures administratives
 Accompagnement des services à la définition des besoins et à l’anticipation
 Organisation des CAO
 Publication des données essentielles des marchés

Subventions :
- Recherche de subventions
- Constitution des dossiers de demande de subventions
- Suivi des dossiers

Activités secondaires et/ou ponctuelles :
 Amener la transition écologique dans les achats publics
 Recensement, gestion et optimisation des matériels de la collectivité
 Veille juridique
 Participer à d'autres missions du pôle en tant que de besoin
Profils recherchés
- Vous êtes expert.e dans le domaine de la commande publique et savez actualiser vos connaissances
- Vous savez travailler en transversalité avec les autres services et disposez de capacités relationnelles (élus, administrés, collaborateurs, prestataires…)
- Vous êtes rigoureux.se, autonome, organisé.e et faites preuve de capacités d'initiative et d'adaptation
- Vous savez prioriser l’activité, anticiper les échéances et rendre compte
- Vous disposez de qualités rédactionnelles et de synthèse
- Vous avez pleinement intégré les notions de réserve et de discrétion professionnelle
- Vous disposez d’une expérience sur un poste similaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0557341327
Informations complémentaires
Poste à temps complet (35h hebdomadaires), à pourvoir le 1er décembre 2024.

Congés (25 jours) + jours de fractionnement (si conditions remplies)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon expérience (IFSE) + Complément indemnitaire annuel (CIA) + CNAS
Forfait mobilités durables selon éligibilité
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Tarif négocié pour repas préparés par la cuisine centrale

Pour tout renseignement :
Audrey MARTINEZ, Responsable du pôle Administration générale : 05 57 34 13 27

Pour candidater :
Lettre de motivation, CV, bulletin de paie et dernier arrêté de situation administrative à adresser avant le 12/11/2024 à :

Monsieur le Maire,
5 avenue des écoles - BP67 - 33370 Tresses
Ou emploi@tresses.org

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.