Un-e Responsable d'équipe mobile d'assistance numérique - site de Bordeaux
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033241001001519
Publiée le 01/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14 rue francois de sourdis, Langon (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LIEU DE TRAVAIL / AFFECTATION :
- Site de rattachement : BORDEAUX
- Résidence administrative : E-ANNA 33 - Langonnais / Etablissement de rattachement : - Lycée - LANGON ou BLAYE (A définir)
- Pôle : EDUCATION CITOYENNETE
- Direction : EDUCATION
- Direction adjointe/Sous-direction : ACTIONS TERRITORIALES AUPRES DES LYCEES
- Service : LYCEE NUMERIQUE
- Unité Unité : d'Assistance Numérique
- Sous l'autorité hiérarchique du-de la Responsable d'Unité
ENCADREMENT : Oui
MOYENS MIS A DISPOSITION :
- Accès au parc de véhicules de service de la Région Nouvelle-Aquitaine
- Téléphone portable
- Matériels de bureautique
- Matériels et équipements dédiés au métier exercé
TITRE REQUIS POUR LE POSTE :
- Habilitations électriques
HORAIRES DE TRAVAIL :
- Poste à temps complet – 1607 heures
- Ils peuvent évoluer en fonction des nécessités de service
- Site de rattachement : BORDEAUX
- Résidence administrative : E-ANNA 33 - Langonnais / Etablissement de rattachement : - Lycée - LANGON ou BLAYE (A définir)
- Pôle : EDUCATION CITOYENNETE
- Direction : EDUCATION
- Direction adjointe/Sous-direction : ACTIONS TERRITORIALES AUPRES DES LYCEES
- Service : LYCEE NUMERIQUE
- Unité Unité : d'Assistance Numérique
- Sous l'autorité hiérarchique du-de la Responsable d'Unité
ENCADREMENT : Oui
MOYENS MIS A DISPOSITION :
- Accès au parc de véhicules de service de la Région Nouvelle-Aquitaine
- Téléphone portable
- Matériels de bureautique
- Matériels et équipements dédiés au métier exercé
TITRE REQUIS POUR LE POSTE :
- Habilitations électriques
HORAIRES DE TRAVAIL :
- Poste à temps complet – 1607 heures
- Ils peuvent évoluer en fonction des nécessités de service
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
"Le service lycée numérique est composé d'une équipe de plus de 200 personnes réparties sur l'ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine (3 académies). Au coeur de la continuité pédagogique des lycées, ce service est chargé de la définition et du déploiement de l’Environnement Numérique de Travail (ENT), de la maintenance informatique en lycées et de favoriser les usages et ressources numériques. Les E-Anna (équipes d'assistance numérique de Nouvelle-Aquitaine) sont les équipes régionales de maintenance informatique intervenant sur tous les domaines (réseaux, serveurs, postes de travail, logiciels...) au sein des établissements publics locaux d'enseignement.
Regroupés par zone géographiques ils interviennent en équipe sur plusieurs établissements.
Les missions principales sont les suivantes :
- Garantir l'installation et le maintien en condition opérationnelle des équipements informatiques dans les lycées ;
- Piloter l'equipe, Planifier et prioriser les interventions techniques ;
- Veiller a la bonne alimentation et au suivi des documents et outils mis en place par le service (notamment d'inventaire) ;
- Assurer un dialogue constant et apporter conseil aux étabissements dans les choix techniques et usages numériques ;
- Assurer la veille technologique et proposer des évolutions.
ACTIVITES PRINCIPALES :
"- Priorise les demandes d'intervention et mobilise les ressources nécessaires au sein de son équipe ;
- Assure avec son équipe l'installation et l'administration des postes de travail et équipements réseau ;
- Accompagne et contribue aux projets de son équipe, et plus globalement du service (wifi, scribe, etc.) ;
- Assure la remontée des informations terrain à son supérieur hierarchique
- Documente les interventions, actions et projets menés ;
- Veille à la production de procédure et à l'actualisation des ressources et documentations partagées ;
- Maintient le dialogue établissement et apporte conseil sur les décisions qui touchent à son domaine d'activité (notamment lors de commissions informatiques en lycée) ;
- Participe aux discussions d'orientation des projets du service et est force de proposition ;
- Rend compte et documente les problèmes ou dysfonctionnements rencontrés au sein de l'équipe ou avec les usagers."
ACTIVITES SECONDAIRES ET/OU PONCTUELLES :
- Contribue aux projets informatiques de l'équipe d'Assistance Numérique.
- Paramètre la supervision de l'ensemble du système d'information.
- Intervient comme support technique pour assister d'autres équipes.
- Participer à d’autres missions du service en tant que de besoin.
"Le service lycée numérique est composé d'une équipe de plus de 200 personnes réparties sur l'ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine (3 académies). Au coeur de la continuité pédagogique des lycées, ce service est chargé de la définition et du déploiement de l’Environnement Numérique de Travail (ENT), de la maintenance informatique en lycées et de favoriser les usages et ressources numériques. Les E-Anna (équipes d'assistance numérique de Nouvelle-Aquitaine) sont les équipes régionales de maintenance informatique intervenant sur tous les domaines (réseaux, serveurs, postes de travail, logiciels...) au sein des établissements publics locaux d'enseignement.
Regroupés par zone géographiques ils interviennent en équipe sur plusieurs établissements.
Les missions principales sont les suivantes :
- Garantir l'installation et le maintien en condition opérationnelle des équipements informatiques dans les lycées ;
- Piloter l'equipe, Planifier et prioriser les interventions techniques ;
- Veiller a la bonne alimentation et au suivi des documents et outils mis en place par le service (notamment d'inventaire) ;
- Assurer un dialogue constant et apporter conseil aux étabissements dans les choix techniques et usages numériques ;
- Assurer la veille technologique et proposer des évolutions.
ACTIVITES PRINCIPALES :
"- Priorise les demandes d'intervention et mobilise les ressources nécessaires au sein de son équipe ;
- Assure avec son équipe l'installation et l'administration des postes de travail et équipements réseau ;
- Accompagne et contribue aux projets de son équipe, et plus globalement du service (wifi, scribe, etc.) ;
- Assure la remontée des informations terrain à son supérieur hierarchique
- Documente les interventions, actions et projets menés ;
- Veille à la production de procédure et à l'actualisation des ressources et documentations partagées ;
- Maintient le dialogue établissement et apporte conseil sur les décisions qui touchent à son domaine d'activité (notamment lors de commissions informatiques en lycée) ;
- Participe aux discussions d'orientation des projets du service et est force de proposition ;
- Rend compte et documente les problèmes ou dysfonctionnements rencontrés au sein de l'équipe ou avec les usagers."
ACTIVITES SECONDAIRES ET/OU PONCTUELLES :
- Contribue aux projets informatiques de l'équipe d'Assistance Numérique.
- Paramètre la supervision de l'ensemble du système d'information.
- Intervient comme support technique pour assister d'autres équipes.
- Participer à d’autres missions du service en tant que de besoin.
Profils recherchés
SAVOIRS :
"- Maîtrise de l'architecture matérielle d'un poste de travail.
- Très bonne connaissance ou maîtrise des systèmes d'exploitation Windows et Linux
- Maîtrise de l'administration des réseaux TCP/IP
- Bonne connaissance sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques.
- Connaissance d'outils de supervision et de gestion de tickets
- Connaissance du cadre règlementaire du fonctionnement d'une collectivité territoriale, partenaires et établissements d'enseignement"
SAVOIR-FAIRE :
"- Savoir rechercher et évaluer des solutions techniques en rapport des risques ou des incidents rencontrés
- Analyser des situations, proposer des choix de technologies et matériels ;
- Contrôler l'application des normes techniques de mise en oeuvre de matériel et des consignes du service ;
- Proposer l’utilisation de méthodes de travail appropriées
- Savoir rédiger un compte rendu de situation, des dossiers techniques et des procédures
- Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc
- Gérer et suivre des projets.
- Savoir sensibiliser sur la sécurité du système d'information
- Gérer les tâches quotidiennes, indiquer les priorités, gérer les absences et remplacements"
SAVOIR-ETRE :
"- Autonomie, rigueur
- Sens du travail en équipe et attentif à l'exemplarité
- Respect des consignes
- Sens de l'écoute et diplomatie
- Sens de l'organisation, Réactivité
- Gestion du stress et disponibilité"
"- Maîtrise de l'architecture matérielle d'un poste de travail.
- Très bonne connaissance ou maîtrise des systèmes d'exploitation Windows et Linux
- Maîtrise de l'administration des réseaux TCP/IP
- Bonne connaissance sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques.
- Connaissance d'outils de supervision et de gestion de tickets
- Connaissance du cadre règlementaire du fonctionnement d'une collectivité territoriale, partenaires et établissements d'enseignement"
SAVOIR-FAIRE :
"- Savoir rechercher et évaluer des solutions techniques en rapport des risques ou des incidents rencontrés
- Analyser des situations, proposer des choix de technologies et matériels ;
- Contrôler l'application des normes techniques de mise en oeuvre de matériel et des consignes du service ;
- Proposer l’utilisation de méthodes de travail appropriées
- Savoir rédiger un compte rendu de situation, des dossiers techniques et des procédures
- Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc
- Gérer et suivre des projets.
- Savoir sensibiliser sur la sécurité du système d'information
- Gérer les tâches quotidiennes, indiquer les priorités, gérer les absences et remplacements"
SAVOIR-ETRE :
"- Autonomie, rigueur
- Sens du travail en équipe et attentif à l'exemplarité
- Respect des consignes
- Sens de l'écoute et diplomatie
- Sens de l'organisation, Réactivité
- Gestion du stress et disponibilité"
Contact et modalités de candidature
Contact
0557575555
Informations complémentaires
Comment candidater :
Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie de votre dernière situation administrative ou attestation de réussite au concours, copie des trois derniers Entretiens Professionnels Annuels, photocopie de la Carte Nationale d’Identité) doivent être transmises à la Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Lycées – au plus tard le 30/10/2024 (cachet de la poste faisant foi)
Merci d’indiquer le numéro de profil de poste : B33307
Adresse : Région Nouvelle-Aquitaine - Direction des Ressources Humaines – Service Emploi Lycées - 14, rue François de Sourdis - 33077 BORDEAUX CEDEX
Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie de votre dernière situation administrative ou attestation de réussite au concours, copie des trois derniers Entretiens Professionnels Annuels, photocopie de la Carte Nationale d’Identité) doivent être transmises à la Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Lycées – au plus tard le 30/10/2024 (cachet de la poste faisant foi)
Merci d’indiquer le numéro de profil de poste : B33307
Adresse : Région Nouvelle-Aquitaine - Direction des Ressources Humaines – Service Emploi Lycées - 14, rue François de Sourdis - 33077 BORDEAUX CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.