Un-e Chef-fe de l'équipe entretien et maintenance/Magasinier-ère des ateliers - site de Bordeaux
Offre n° O033241001000508
Publiée le 01/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Cenon, Cenon (Gironde)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
LIEU DE TRAVAIL / AFFECTATION :
- Site de rattachement : BORDEAUX
- Résidence administrative : CENON
- Département : 33
- Etablissement : LP La Morlette
- Affectation principale : Encadrement : Encadrement entretien et maintenance
- Sous l'autorité hiérarchique du Président de la Région Nouvelle-Aquitaine
- Sous l'autorité fonctionnelle du-de la Chef-fe d'établissement, du-de la gestionnaire et de l'agent-e en charge de l'encadrement le cas échéant
ENCADREMENT : Oui - 15 agents à encadrer
MOYENS MIS A DISPOSITION :
- Matériel de bureautique
- Logiciels métiers
- Matériels et équipements dédiés au métier exercé
- Equipements de protection individuels: chaussures de sécurité, gants…
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Activité exercée en présence d'usager-ères (personnels, élèves)
- Conduite de véhicule (hors conduite d'élèves)
- Déplacements sur plusieurs établissements ou à l'extérieur chez les fournisseurs
HORAIRES DE TRAVAIL :
- Poste à temps complet – 1607 heures
- Ils peuvent évoluer en fonction des nécessités de service
- Emploi du temps aménagé du fait de la présence de deux équipes : matin et soir
LOGEMENT DE FONCTION :
"OUI par NAS
Contraintes liées au logement :
- Intervention liée à un besoin ponctuel, y compris en dehors des horaires d'ouverture de l'établissement de type (fermeture des portes suite à conseils de classe ou conseil d'administration, réception des livraisons, accueil de prestataires, etc ...)
- Intervention d'urgence y compris en dehors de horaires d'ouverture de l'établissement de type (signalement incendie, réarmement de l'alarme, etc ...)"
- Site de rattachement : BORDEAUX
- Résidence administrative : CENON
- Département : 33
- Etablissement : LP La Morlette
- Affectation principale : Encadrement : Encadrement entretien et maintenance
- Sous l'autorité hiérarchique du Président de la Région Nouvelle-Aquitaine
- Sous l'autorité fonctionnelle du-de la Chef-fe d'établissement, du-de la gestionnaire et de l'agent-e en charge de l'encadrement le cas échéant
ENCADREMENT : Oui - 15 agents à encadrer
MOYENS MIS A DISPOSITION :
- Matériel de bureautique
- Logiciels métiers
- Matériels et équipements dédiés au métier exercé
- Equipements de protection individuels: chaussures de sécurité, gants…
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Activité exercée en présence d'usager-ères (personnels, élèves)
- Conduite de véhicule (hors conduite d'élèves)
- Déplacements sur plusieurs établissements ou à l'extérieur chez les fournisseurs
HORAIRES DE TRAVAIL :
- Poste à temps complet – 1607 heures
- Ils peuvent évoluer en fonction des nécessités de service
- Emploi du temps aménagé du fait de la présence de deux équipes : matin et soir
LOGEMENT DE FONCTION :
"OUI par NAS
Contraintes liées au logement :
- Intervention liée à un besoin ponctuel, y compris en dehors des horaires d'ouverture de l'établissement de type (fermeture des portes suite à conseils de classe ou conseil d'administration, réception des livraisons, accueil de prestataires, etc ...)
- Intervention d'urgence y compris en dehors de horaires d'ouverture de l'établissement de type (signalement incendie, réarmement de l'alarme, etc ...)"
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
"Interlocuteur-trice de la collectivité, sous l’autorité fonctionnelle du-de la chef-fe d’établissement,
du-de la gestionnaire :
A un rôle de conseil auprès de l’équipe de direction de l’établissement et des services de la collectivité
Assure le pilotage, l’animation et la coordination des équipes techniques chargées, de l’entretien et de la maintenance des bâtiments et de leurs abords. Propose l’organisation annuelle du travail et assure la gestion des tâches quotidiennes d’encadrement. Veille au développement des compétences de son équipe
Assure la réception, le stockage, la préparation et la distribution des matériels et des fournitures spécifiques destinés au fonctionnement de l’établissement et/ou nécessaires aux projets pédagogiques dans le respect des règles de sécurité et de qualité des conditions de
stockage
Gère les dysfonctionnements techniques et aide à leur résolution"
ACTIVITES PRINCIPALES :
"Encadrement :
Assurer l’organisation des campagnes d’évaluation des agents, en lien avec l’équipe de direction de l’établissement
Analyser et anticiper les besoins en formation des équipes
Gérer les remplacements des agents absents en collaboration avec l’autorité fonctionnelle, recevoir les candidats
Assurer la répartition des tâches et contrôler les travaux effectués sous sa responsabilité
Gérer les emplois du temps en concertation avec la hiérarchie
Garantir le respect de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité au sein de l’ensemble des équipes et animer la prévention Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (Assistant de prévention de Prévention souhaité)
Assister aux commissions de sécurité et d’accessibilité
Accueil et suivi des entreprises en charge de la maintenance des bâtiments
Préparer les devis et présenter les commandes nécessaires à la sécurité, maintenance, enseignement, entretien général et besoins tous services
Magasinage des ateliers
Assure la gestion du magasin pédagogique et des produits d'entretien
Veiller au réassort des stocks et tenir à jour l’inventaire physique
Etablir des devis dans le respect des règles de la commande publique
Passer les commandes après validation du chef d’établissement
Préparer et distribuer les produits en fonction des demandes
Vérifier l’existence des fiches techniques, mettre en oeuvre des consignes de sécurité et des recommandations pour l’utilisation des matériels et des fournitures
Vérifier les bonnes conditions de réception et de livraison de la commande (quantité, qualité)
Accuser réception des livraisons
Utiliser le logiciel de gestion des stocks
Effectuer de menus achats
Favoriser et contribuer aux actions menées dans le cadre de la transition écologique et énergétique"
ACTIVITES SECONDAIRES ET/OU PONCTUELLES :
- Participer à l'organisation et à la préparation de repas thématiques (selon les objectifs fixés par l'établissement)
- Participer au magasinage alimentaire
- Participer à d’autres missions du service en tant que de besoin
"Interlocuteur-trice de la collectivité, sous l’autorité fonctionnelle du-de la chef-fe d’établissement,
du-de la gestionnaire :
A un rôle de conseil auprès de l’équipe de direction de l’établissement et des services de la collectivité
Assure le pilotage, l’animation et la coordination des équipes techniques chargées, de l’entretien et de la maintenance des bâtiments et de leurs abords. Propose l’organisation annuelle du travail et assure la gestion des tâches quotidiennes d’encadrement. Veille au développement des compétences de son équipe
Assure la réception, le stockage, la préparation et la distribution des matériels et des fournitures spécifiques destinés au fonctionnement de l’établissement et/ou nécessaires aux projets pédagogiques dans le respect des règles de sécurité et de qualité des conditions de
stockage
Gère les dysfonctionnements techniques et aide à leur résolution"
ACTIVITES PRINCIPALES :
"Encadrement :
Assurer l’organisation des campagnes d’évaluation des agents, en lien avec l’équipe de direction de l’établissement
Analyser et anticiper les besoins en formation des équipes
Gérer les remplacements des agents absents en collaboration avec l’autorité fonctionnelle, recevoir les candidats
Assurer la répartition des tâches et contrôler les travaux effectués sous sa responsabilité
Gérer les emplois du temps en concertation avec la hiérarchie
Garantir le respect de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité au sein de l’ensemble des équipes et animer la prévention Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (Assistant de prévention de Prévention souhaité)
Assister aux commissions de sécurité et d’accessibilité
Accueil et suivi des entreprises en charge de la maintenance des bâtiments
Préparer les devis et présenter les commandes nécessaires à la sécurité, maintenance, enseignement, entretien général et besoins tous services
Magasinage des ateliers
Assure la gestion du magasin pédagogique et des produits d'entretien
Veiller au réassort des stocks et tenir à jour l’inventaire physique
Etablir des devis dans le respect des règles de la commande publique
Passer les commandes après validation du chef d’établissement
Préparer et distribuer les produits en fonction des demandes
Vérifier l’existence des fiches techniques, mettre en oeuvre des consignes de sécurité et des recommandations pour l’utilisation des matériels et des fournitures
Vérifier les bonnes conditions de réception et de livraison de la commande (quantité, qualité)
Accuser réception des livraisons
Utiliser le logiciel de gestion des stocks
Effectuer de menus achats
Favoriser et contribuer aux actions menées dans le cadre de la transition écologique et énergétique"
ACTIVITES SECONDAIRES ET/OU PONCTUELLES :
- Participer à l'organisation et à la préparation de repas thématiques (selon les objectifs fixés par l'établissement)
- Participer au magasinage alimentaire
- Participer à d’autres missions du service en tant que de besoin
Profils recherchés
SAVOIRS :
"Savoirs transverses :
Cadre réglementaire du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale, des collectivités locales et des établissements d’enseignement
Partenaires institutionnels des établissements d’enseignement
Normes techniques, règles d’hygiène et de sécurité
Réglementation sur les Établissements Recevant du Public (ERP)
Connaissance des pictogrammes
Encandrement :
Techniques de management ou d’encadrement d’une équipe
Techniques de communication en interne et à l'externe
Notions générales sur les différents corps de métiers du bâtiment, de la restauration, et de l’entretien des locaux
Notions générales sur les produits, matériels et machines utilisées par les équipes techniques
Prévention Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (HSCT)
Règles et normes en matière d’hygiène et de sécuriténotamment incendie
Sensibilité à une démarche écoresponsable (préservationn de l’environnement, maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, réduction et tri des déchets)
Magasinage des ateliers
Bonne connaissance des fonctions de magasinier souhaité
Procédures de passation de commandes
Fonctionnement des bons de commande
Techniques d’inventaire
Méthodes d’entreposage et techniques de rangement
Règles de gestion des stocks
Connaissance des logiciels de gestion des stocks"
SAVOIR-FAIRE :
"Encadrement :
- Organiser son travail et celui de l'équipe en fonction des contraintes du service et établir des plannings en lien avec la hiérarchie
- Gérer les remplacements
- Donner du sens au travail des agents
- Mettre en œuvre les techniques de nettoyage
- Déterminer les compétences des équipes et des individus
- Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Repérer et résoudre les dysfonctionnements dans le service
- Alerter et rendre compte
- Savoir planifier et respecter des délais
- Savoir utiliser les équipements de sécurité
- Utiliser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur)
Magasinage des ateliers
Contrôler la quantité et la qualité des produits stockés
Comprendre et savoir renseigner les documents liés à la gestion du magasin (bon de commande, bon de livraison, tenue de registres, etc.)
Connaitre et appliquer les techniques de contrôle de conformité d’une commande
Maîtriser les règles de manipulation et de stockage des produits et matériels
Mettre en oeuvre les procédures et méthodes d’organisation etde suivi des stocks"
SAVOIR-ETRE :
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Sens de l'écoute et diplomatie
- Sens du travail en équipe
- Probité
- Gestion du stress
- Capacité d'adaptation
- Loyauté
"Savoirs transverses :
Cadre réglementaire du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale, des collectivités locales et des établissements d’enseignement
Partenaires institutionnels des établissements d’enseignement
Normes techniques, règles d’hygiène et de sécurité
Réglementation sur les Établissements Recevant du Public (ERP)
Connaissance des pictogrammes
Encandrement :
Techniques de management ou d’encadrement d’une équipe
Techniques de communication en interne et à l'externe
Notions générales sur les différents corps de métiers du bâtiment, de la restauration, et de l’entretien des locaux
Notions générales sur les produits, matériels et machines utilisées par les équipes techniques
Prévention Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (HSCT)
Règles et normes en matière d’hygiène et de sécuriténotamment incendie
Sensibilité à une démarche écoresponsable (préservationn de l’environnement, maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, réduction et tri des déchets)
Magasinage des ateliers
Bonne connaissance des fonctions de magasinier souhaité
Procédures de passation de commandes
Fonctionnement des bons de commande
Techniques d’inventaire
Méthodes d’entreposage et techniques de rangement
Règles de gestion des stocks
Connaissance des logiciels de gestion des stocks"
SAVOIR-FAIRE :
"Encadrement :
- Organiser son travail et celui de l'équipe en fonction des contraintes du service et établir des plannings en lien avec la hiérarchie
- Gérer les remplacements
- Donner du sens au travail des agents
- Mettre en œuvre les techniques de nettoyage
- Déterminer les compétences des équipes et des individus
- Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Repérer et résoudre les dysfonctionnements dans le service
- Alerter et rendre compte
- Savoir planifier et respecter des délais
- Savoir utiliser les équipements de sécurité
- Utiliser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur)
Magasinage des ateliers
Contrôler la quantité et la qualité des produits stockés
Comprendre et savoir renseigner les documents liés à la gestion du magasin (bon de commande, bon de livraison, tenue de registres, etc.)
Connaitre et appliquer les techniques de contrôle de conformité d’une commande
Maîtriser les règles de manipulation et de stockage des produits et matériels
Mettre en oeuvre les procédures et méthodes d’organisation etde suivi des stocks"
SAVOIR-ETRE :
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Sens de l'écoute et diplomatie
- Sens du travail en équipe
- Probité
- Gestion du stress
- Capacité d'adaptation
- Loyauté
Type d'hébergement
Pour nécessité absolue de service
Contact et modalités de candidature
Contact
0557575555
Informations complémentaires
Comment candidater :
Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie de votre dernière situation administrative ou attestation de réussite au concours, copie des trois derniers Entretiens Professionnels Annuels, photocopie de la Carte Nationale d’Identité) doivent être transmises à la Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Lycées – au plus tard le 31/01/2025 (cachet de la poste faisant foi)
Merci d’indiquer le numéro de profil de poste : B35667
Adresse : Région Nouvelle-Aquitaine - Direction des Ressources Humaines – Service Emploi Lycées - 14, rue François de Sourdis - 33077 BORDEAUX CEDEX
Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie de votre dernière situation administrative ou attestation de réussite au concours, copie des trois derniers Entretiens Professionnels Annuels, photocopie de la Carte Nationale d’Identité) doivent être transmises à la Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Lycées – au plus tard le 31/01/2025 (cachet de la poste faisant foi)
Merci d’indiquer le numéro de profil de poste : B35667
Adresse : Région Nouvelle-Aquitaine - Direction des Ressources Humaines – Service Emploi Lycées - 14, rue François de Sourdis - 33077 BORDEAUX CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.