Gestionnaire comptable et budgétaire

Offre n° O033241001000450
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de lerm - lieudit coucut, Bazas (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Traitement comptable des dépenses et recettes d’investissement.
Gestion financière des marchés publics et contrats
Suivi des subventions
Gestion des dossiers d’assurance
Suivi de l’inventaire mobilier et immobilier
Remplacement de l’assistante de gestion comptable ou de la directrice des finances pendant les congés/absences
Missions / conditions d'exercice
Gestion budgétaire et comptable
- Traiter, suivre et contrôler les dépenses et recettes d’investissement de l’ensemble des budgets
- Contrôler et valider les commandes des services
- Gérer comptablement, contrôler et suivre les marchés publics et les contrats
- Réaliser le suivi financier des dépenses du service technique en lien avec le Directeur des services techniques
- Formaliser les procédures comptables en lien avec la Directrice des Finances
- Contrôler les crédits disponibles
- Suivre, en recettes, les dossiers de demande de subvention
- Gérer les emprunts
- Administrer le logiciel finances (paramétrage, gestion des utilisateurs), avec la Directrice des Finances
- Accompagner, conseiller les services à l’utilisation du logiciel

Gestion du patrimoine
- Saisir les fiches d’immobilisation
- Gérer l’inventaire comptable
- Poursuivre la fiabilisation de l’état de l’actif
- Gérer les dossiers d’assurance (déclaration, suivi des sinistres…)

La connaissance du logiciel E-Sedit GF serait un plus.
Profils recherchés
Connaissances théoriques et savoir-faire
- Code de la commande publique et modalités d'application
- Sources et règles des financements publics
- Règlementation de la comptabilité publique
- Nomenclatures comptables des collectivités et de leurs spécificités
- Procédures d'engagement, liquidation, mandatements comptables
- Fonctionnement d'une trésorerie publique
- Acteurs et dispositifs comptables institutionnels
- Règles de gestion du patrimoine
- Méthodes d'analyse et de calcul de coûts
- Maîtrise des applicatifs et logiciels comptables et bureautiques


Savoir-être
- organisé
- rigoureux
- autonome
- discret
- avoir le sens des relations et du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0556650384
Informations complémentaires
CNAS, CIA, etc...
Merci de bien vouloir envoyer par courrier votre lettre de motivation et curriculum vitae : à
Mme la Présidente de la Communauté de communes du Bazadais
ou par mail à l'adresse suivante : rh@cdcdubazadais.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.