Un-e Technicien d'Equipe Mobile d'Assistance Numérique - site de Bordeaux

Offre n° O033240930001460
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
14 rue francois de sourdis, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CATEGORIE : C

FILIERE : TECHNIQUE

CADRE D’EMPLOIS :
- Adjoint technique territorial
- Adjoint technique territorial des établissements d’enseignement
- Agent de maîtrise

GRADE :
- Adjoint technique
- Adjoint technique territorial principal 2e classe
- Adjoint technique territorial principal 1ère classe
- Adjoint technique territorial des établissements d'enseignement
- Adjoint technique territorial principal 2e classe des établissements d'enseignement
- Adjoint technique territorial principal 1ère classe des établissements d'enseignement
- Agent de maîtrise
- Agent de maîtrise principal

LIEU DE TRAVAIL / AFFECTATION :
- Site de rattachement : BORDEAUX
- Résidence administrative : E-ANNA 33 - Langonnais / Etablissement de rattachement : LANGON ou BAZAS (A définir)
- Pôle : EDUCATION CITOYENNETE
- Direction : EDUCATION
- Direction adjointe/Sous-direction : ACTIONS TERRITORIALES AUPRES DES LYCEES
- Service : LYCEE NUMERIQUE
- Unité : Unité d'Assistance Numérique
- Sous l'autorité hiérarchique du-de la Responsable e-Anna

ENCADREMENT : Non

MOYENS MIS A DISPOSITION :
- Accès au parc de véhicules de service de la Région Nouvelle-Aquitaine
- Matériels et équipements dédiés au métier exercé
- Matériels de bureautique
- Téléphone portable

CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Déplacements hebdomadaires
- Petites manutentions
- Port de charges lourdes

TITRE REQUIS POUR LE POSTE :
- Habilitations électriques

HORAIRES DE TRAVAIL :
- Poste à temps complet – 1607 heures
- Ils peuvent évoluer en fonction des nécessités de service
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
"Le service lycée numérique est composé d'une équipe de plus de 200 personnes réparties sur l'ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine (3 académies). Au coeur de la continuité pédagogique des lycées, ce service est chargé de la définition et du déploiement de l’Environnement Numérique de Travail (ENT), de la maintenance informatique en lycées et de favoriser les usages et ressources numériques. Les E-Anna (équipes d'assistance numérique de Nouvelle-Aquitaine) sont les équipes régionales de maintenance informatique intervenant sur tous les domaines (réseaux, serveurs, postes de travail, logiciels...) au sein des établissements publics locaux d'enseignement.
Regroupés par zone géographiques ils interviennent en équipe sur plusieurs établissements.

Les missions principales sont les suivantes :

- Installer et maintenir les équipements informatiques dans les lycées (postes informatiques, périphériques, logiciels) ;
- Administrer et configurer les serveurs et le réseau ;
- Contribuer au suivi d'inventaire et renseigner les indicateurs du service ;
- Assurer le support technique (matériel et logiciel) et apporter conseils et recommandations (sécurité, données...) aux utilisateurs ;
- Participer à la veille technologique."

ACTIVITES PRINCIPALES :
"- Participer aux installations et déploiements physiques des postes de travail et périphériques associés ;
- Installer, configurer et maintenir un service d'accès au réseau ;
- Participer au suivi du parc informatique et au suivi de l'inventaire ;
- Gérer des incidents d'exploitation et mettre en oeuvre les mesures correctives ;
- Recenser les dysfonctionnements et les améliorations et renseignet les outils et documents de suivi ;
- Proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services ;
- Intervenir sur un serveur de réseau et sur son environnement ;
- Contribuer à la résolution de dysfonctionnements (sur poste et à distance) ;
- Sensibiliser les utilisateurs aux règles de sécurisation du stockage de données."

ACTIVITES SECONDAIRES ET/OU PONCTUELLES :
- Participer aux projets informatiques de l'équipe d'Assistance Numérique ;
- Participer à la supervision du système d'information ;
- Intervenir en soutien aux interventions d'autres équipes (sur décision et validation du N+1) ;
- Participer à d’autres missions du service en tant que de besoin.
Profils recherchés
SAVOIRS :
"- Bonne connaissance de l'architecture matérielle d'un poste de travail.
- Connaissance des systèmes d'exploitation (Windows, Linux).
- Connaissance des réseaux informatiques.
- Connaissance sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques.
- Connaissance d'outils de supervision
- Notions sur les systèmes de vidéo-projection."

SAVOIR-FAIRE :
"- Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
- Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
- Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
- Conduire un entretien d'assistance par téléphone ;
- Utiliser les outils de support à distance ;
- Respecter les procédures ;
- Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes ;
- Travailler en équipe ;
- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
- S'adapter aux évolutions technologiques ;
- S'adapter aux contraintes horaires des besoins du service ;"

SAVOIR-ETRE :
"- Diplomatie
- Capacité de communication orale et écrite, écoute
- Adaptabilité
- Sens de l'organisation
- Sens du service"

Contact et modalités de candidature

Contact
0557575555
Informations complémentaires
Comment candidater :
Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie de votre dernière situation administrative ou attestation de réussite au concours, copie des trois derniers Entretiens Professionnels Annuels, photocopie de la Carte Nationale d’Identité) doivent être transmises à la Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Lycées – au plus tard le 30/10/2024 (cachet de la poste faisant foi)
Merci d’indiquer le numéro de profil de poste : B35013
Adresse : Région Nouvelle-Aquitaine - Direction des Ressources Humaines – Service Emploi Lycées - 14, rue François de Sourdis - 33077 BORDEAUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.