Responsable de projet transformation numérique H/F

Offre n° O033240930000725
Publiée le 30/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
87 Boulevard Alfred Daney, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'ADG Bâtiment recherche son/sa responsable de projet transformation numérique.

Vous êtes en charge de l’établissement et de l’administration du référentiel des données des patrimoines « bâtiment » des communes ayant mutualisé la compétence et de Bordeaux Métropole afin de répondre aux multiples projets nécessitant une donnée fiable et à jour.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos missions vous serez amené.e à :

Identifier et Codifier le patrimoine bâti et non bâti associé :

Vous établissez la nomenclature physique du patrimoine bâti (sites, bâtiments) en lien avec le centre Connaissance du patrimoine bâti (plans) et le SIG (base équipement public notamment)

Définir des données du référentiel :

Vous identifiez l’ensemble des données (alphanumériques et documents). Vous élaborez un dictionnaire des données identifiées.


Mettre en œuvre la gouvernance de la donnée en lien avec le projet de SIPIM (système d’information sur le patrimoine immobilier)

Mettre en application le contrôle de la qualité de la donnée


Mettre en œuvre la Synchronisation du référentiel à l’ensemble des solutions du pôle « bâtiment » :

Vous partagez et diffusez des identifiants des bâtiments auprès des administrateurs fonctionnels des solutions déployées au sein du pôle = Energisme, Knitiv, Supervision, autres bases de données

Vous pilotez l’établissement de tables de corrélation pour récupération et mise à jour des données.

Participer à la création du référentiel à l’ensemble des autres outils métiers en dehors du pôle « bâtiment » piloté par la DGNSI (Numérique) dans le cadre du SIPIM
Profils recherchés
De formation technique supérieure, vous avez une culture générale en système d’information et êtes en capacité de travailler en mode projet.
Idéalement vous avez des connaissances approfondies dans le domaine du bâtiment et de la maintenance technique.

De plus, vous maîtrisez les outils bureautiques et les solutions de gestion patrimoniale ou de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO).

Et enfin, vous avez une forte capacité d’adaptation et de conceptualisation, vous êtes de nature autonome, rigoureux.se , et êtes en capacité d’animer et de travailler en équipe et disposez de qualité relationnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Contact Métier :
Guillaume LETURCQ - Responsable de mission
Tel : 05 56 10 31 73 ou g.leturcq@bordeaux-metropole.fr

Nous vous invitons à nous adresser votre candidature en remplissant en ligne le dossier de candidature directement sur notre site en suivant le lien de publication.
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler ».
Merci de créer un espace candidat ou de vous connecter sur votre espace.
Après examen de l'ensemble des dossiers des candidats, les candidats présélectionnés pour un jury de recrutement seront contactés et recevront à ce titre une convocation par mail.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.