Deux gestionnaires administratifs et financiers ou deux gestionnaires administratives et financières
Offre n° O033240919001039
Publiée le 18/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
15 Rue de l'Ancienne Comedie, Poitiers (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
18/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Nouvelle-Aquitaine, plus vaste région de France et troisième plus peuplée, offre un cadre de vie exceptionnel, un territoire d'authenticité, d'humanisme et de solidarité.
Rejoindre notre Région, c'est être au service de notre territoire.
Forte de ses 8000 agents et de ses 83 types de métiers, la Région valorise la diversité des profils, favorise l’accompagnement des agents dans leur parcours professionnel et développe les conditions du bien-être au travail. Elle s’attache à développer une culture commune autour d’un projet d’administration porteur de valeurs managériales et d’engagement pour un environnement de travail respectueux et inclusif.
Découvrez les offres d’emploi et venez nous rejoindre !
Nous recherchons Deux gestionnaires administratifs et financiers ou deux gestionnaires administratives et financières auprès de l’Unité Coordination Financière Transports Routiers du Service Centre de Ressources Financières du Pôle Transports Infrastructures Mobilité et Cadre de Vie (CRF TIMCV) de la Direction Centre de Ressources Financières du Pôle Finances – Site de Poitiers.
Rejoindre notre Région, c'est être au service de notre territoire.
Forte de ses 8000 agents et de ses 83 types de métiers, la Région valorise la diversité des profils, favorise l’accompagnement des agents dans leur parcours professionnel et développe les conditions du bien-être au travail. Elle s’attache à développer une culture commune autour d’un projet d’administration porteur de valeurs managériales et d’engagement pour un environnement de travail respectueux et inclusif.
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Nous recherchons Deux gestionnaires administratifs et financiers ou deux gestionnaires administratives et financières auprès de l’Unité Coordination Financière Transports Routiers du Service Centre de Ressources Financières du Pôle Transports Infrastructures Mobilité et Cadre de Vie (CRF TIMCV) de la Direction Centre de Ressources Financières du Pôle Finances – Site de Poitiers.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Le Centre de Ressources Financières du pôle Transports, Infrastructures, Mobilité et Cadre de vie (TIMCV) assure notamment le suivi et l’exécution du budget de la direction opérationnelle des Transports routiers de voyageurs (préparation des délibérations, commandes et paiement des factures liées à tous les marchés passés par la direction, contrôle et paiement des subventions).
Dans ce contexte, l'Unité Coordination financière des transports routiers recrute Deux Gestionnaires administratifs et financiers ou Deux Gestionnaires administratives et financières qui aura les missions suivantes :
- contrôler la qualité des demandes de paiements et titres dans le champ des transports routiers de voyageurs, selon un plan de contrôle prédéfini
- veiller à la régularité de l'exécution budgétaire et comptable
- assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes en relation avec les services de la collectivité
- conseiller et accompagner les collègues sur toute question comptable relative à la liquidation des paiements.
Activités principales :
- Effectuer un contrôle des dossiers de paiement des sites de transports routiers selon un référentiel de contrôle (visa des pré-mandats et pré-titres) dans le champ de son porte-feuille d'activité
- Contrôler la qualité des informations saisies dans le système financier et transmises à la Direction des Finances et du Budget (DFB)
- Identifier les risques sur la chaîne de paiement et en rendre compte à sa/son responsable d'unité
- Emettre des préconisations auprès des sites sur la base des anomalies constatées
- Participer, en coordination avec le-la responsable de l'unité, à la préparation, au suivi et à l’exécution budgétaire en lien étroit avec les directions opérationnelles
- Suivre les Mises En Instance (MEI) et rejets provenant de la Direction des Finances et du Budget (DFB) et de la Paierie
- Participer aux réflexions de modernisation des procédures et des outils de gestion
- Participer à la diffusion de la culture financière
- Assurer assistance technique et conseil aux autres services et directions
Activités secondaires et/ou ponctuelles :
- Effectuer des pré-mandats et émettre des titres
- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
Moyens mis à disposition :
- Matériels de bureautique
- Logiciels
Spécificités du poste :
- Déplacements ponctuels hors du département de rattachement de la résidence administrative
- Encadrement : Non
Le Centre de Ressources Financières du pôle Transports, Infrastructures, Mobilité et Cadre de vie (TIMCV) assure notamment le suivi et l’exécution du budget de la direction opérationnelle des Transports routiers de voyageurs (préparation des délibérations, commandes et paiement des factures liées à tous les marchés passés par la direction, contrôle et paiement des subventions).
Dans ce contexte, l'Unité Coordination financière des transports routiers recrute Deux Gestionnaires administratifs et financiers ou Deux Gestionnaires administratives et financières qui aura les missions suivantes :
- contrôler la qualité des demandes de paiements et titres dans le champ des transports routiers de voyageurs, selon un plan de contrôle prédéfini
- veiller à la régularité de l'exécution budgétaire et comptable
- assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes en relation avec les services de la collectivité
- conseiller et accompagner les collègues sur toute question comptable relative à la liquidation des paiements.
Activités principales :
- Effectuer un contrôle des dossiers de paiement des sites de transports routiers selon un référentiel de contrôle (visa des pré-mandats et pré-titres) dans le champ de son porte-feuille d'activité
- Contrôler la qualité des informations saisies dans le système financier et transmises à la Direction des Finances et du Budget (DFB)
- Identifier les risques sur la chaîne de paiement et en rendre compte à sa/son responsable d'unité
- Emettre des préconisations auprès des sites sur la base des anomalies constatées
- Participer, en coordination avec le-la responsable de l'unité, à la préparation, au suivi et à l’exécution budgétaire en lien étroit avec les directions opérationnelles
- Suivre les Mises En Instance (MEI) et rejets provenant de la Direction des Finances et du Budget (DFB) et de la Paierie
- Participer aux réflexions de modernisation des procédures et des outils de gestion
- Participer à la diffusion de la culture financière
- Assurer assistance technique et conseil aux autres services et directions
Activités secondaires et/ou ponctuelles :
- Effectuer des pré-mandats et émettre des titres
- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
Moyens mis à disposition :
- Matériels de bureautique
- Logiciels
Spécificités du poste :
- Déplacements ponctuels hors du département de rattachement de la résidence administrative
- Encadrement : Non
Profils recherchés
Savoirs :
- Procédures de gestion administrative, budgétaire relatives à son domaine d'intervention
- Règles, processus et procédures de gestion financière des marchés publics
- Règles, processus et procédures applicables en matière financière, budgétaire, comptable
- Règles de liquidation des dépenses dans la cadre de la comptabilité publique
- Nomenclature budgétaire et comptable
- Procédés de gestion pluriannuelle
- Notions liées à la politique de la collectivité exercée dans le Pôle TIMCV
Savoir-faire :
- Identifier un risque / une anomalie / un dysfonctionnement
- Alerter sur une situation sensible / à risques
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe et en transversalité
- Mettre en oeuvre une règle, une procédure administrative
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers de son domaine d’intervention
- Organiser son activité, gérer les priorités
Savoir-être :
- Rigueur, méthode et précision
- Sens de l’organisation
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Adaptabilité et réactivité
- Sens des relations humaines
- Procédures de gestion administrative, budgétaire relatives à son domaine d'intervention
- Règles, processus et procédures de gestion financière des marchés publics
- Règles, processus et procédures applicables en matière financière, budgétaire, comptable
- Règles de liquidation des dépenses dans la cadre de la comptabilité publique
- Nomenclature budgétaire et comptable
- Procédés de gestion pluriannuelle
- Notions liées à la politique de la collectivité exercée dans le Pôle TIMCV
Savoir-faire :
- Identifier un risque / une anomalie / un dysfonctionnement
- Alerter sur une situation sensible / à risques
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe et en transversalité
- Mettre en oeuvre une règle, une procédure administrative
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers de son domaine d’intervention
- Organiser son activité, gérer les priorités
Savoir-être :
- Rigueur, méthode et précision
- Sens de l’organisation
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Adaptabilité et réactivité
- Sens des relations humaines
Contact et modalités de candidature
Contact
0557575555
Informations complémentaires
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 18/01/2025 en remplissant en ligne le formulaire dédié directement sur le site "nouvelle-aquitaine.fr".
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler en ligne », cochez « offre publiée » et sélectionnez cette offre.
Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler en ligne », cochez « offre publiée » et sélectionnez cette offre.
Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.